•  

    En 1976, dans le Bulletin municipal officiel n° 2 (lire également ici « Hôpital, silence ! »), on ne parlait pas encore de « coulée verte », mais plutôt d’« espaces verts ».

    Ainsi, la page 11 (reproduite ci-dessous) de ce Bulletin leur est entièrement consacrée, et le paragraphe 6 (« Certains travaux de voierie ont amené à l’arrachage d’arbres /…/ ») nous ramène à la désormais célèbre et écoblanchie « coulée verte » contemporaine sur le boulevard Jeanne d’Arc (de nos jours, les parkings sont élevés au rang d’espaces verts !).

    On y retrouve les refrains habituels, par exemple les arbres qui deviennent soudain « dangereux » et qu’il faut abattre. On notera également l’emploi des termes « arracher, arrachage » pour parler de l’abattage des arbres.

    Bref, petit retour en arrière sur les doigts verts communaux.

     

     

    Espaces verts et plantations (version 1976)

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

     

    [Mis en ligne le 4/07/2019]

     


    votre commentaire
  •  

    La situation et la qualité de l’air étant ce qu’elles sont actuellement (Données Lig’Air ci-dessous), et depuis plusieurs jours, les autorités de santé sont formelles : pour rester en bonne santé, ne respirez qu’une fois sur trois !

    On ne va quand même pas se plaindre. Il reste une inspiration et ce n’est, finalement, qu’une question d’habitude...

     

    Une fois sur trois

     

     

    Une fois sur trois

    Cliquer sur les images pour les agrandir

     

     

     

    Respire  !  (Mickey 3D - Paroles et musique : Najah El Mahmoud / Mickael Furnon / Aurélien Joanin ; album Tu vas pas mourir de rire, 2003)

     

     

     

    [Mis en ligne le 1/07/2019]

     

     

     


    votre commentaire