• « Attention, aménagement nouveau » (Avenue de la Gare et route d’Isdes)

     


     

     

     

    « Attention, aménagement nouveau » (Avenue de la Gare et route d’Isdes) 

    Nouveau panneau Stop dans l'Avenue de la Gare - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

     

    Attention, on aménage (lire ici). L’aménagement nouveau en question ne fait pas référence au chantier aujourd'hui à l'arrêt que l'on aperçoit à l'arrière-plan (lire ici), mais à la transformation du « Cédez le passage » de la route d’Isdes (en arrivant du passage à niveau) en un « Stop » et à l’ajout d’un « Stop » dans l’Avenue de la Gare (lorsqu’on vient du centre-ville) alors qu’il n’y avait aucune signalétique précédemment.

    Tout ce qui vise à faire baisser la vitesse en agglomération est évidemment une bonne nouvelle et ces panneaux Stop sont les bienvenus. C’est d’ailleurs l’un des engagements de notre nouveau maire (« Continuer à mettre en œuvre les moyens permettant de réduire la vitesse des véhicules »).

     

     

    Tract de la liste Sully pour tous - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    Toute cette zone est d’ailleurs censée être une « zone 30 », même si c’est une « zone 30 » qui n’est en fait que virtuelle (on en avait parlé ici en février dernier). On rappelle que le principe général en zone 30 est celui de la priorité à droite et de la priorité des piétons en tous points. Les passages piétons sont d’ailleurs déconseillés en zone 30. C’est tout l’inverse que l’on trouve ici…

    Plus généralement, on sait que ce ne sont pas les panneaux qui protègent les usagers les plus vulnérables, notamment les piétons, mais les aménagements – de préférence bien pensés (trottoirs suffisamment larges, refuges centraux, avancées de trottoir, ralentisseurs/plateaux surélevés, chicanes, etc.). Rien de tout cela dans cette pseudo zone 30. On avait d’ailleurs dit deux mots sur les trottoirs de la rue des Épinettes ici.

    Verdict : on est loin du compte. Cet aménagement pseudo-« zone 30 » est à aménager d’urgence en véritable zone 30… ou à abandonner au profit d’une simple zone à limitation de vitesse à 30 km/h moyennant le changement de quelques panneaux. Ça ne sera pas plus efficace, mais ça aura au moins le mérite de ne pas discréditer le principe de « zone 30 » en le vidant de fait de son contenu.

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 22/06/2014]

     

    « À Sully, même les bancs publics ont une histoireLa gouttière dézinguée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 24 Juin 2014 à 11:56

    @ CON-tribuable

    Hou, ça consomme du courant, le machin dont vous parlez ! En plus, ça tombe en panne, ça se dérègle, ça s'éteint en cas de coupure de courant...

    6
    CON-tribuable
    Mardi 24 Juin 2014 à 11:03

    Où 3 points ronds de couleurs rouge , orange et vert .

    5
    Athéna
    Lundi 23 Juin 2014 à 21:48

    On tournerait moins en rond si il y avait un rond point!!he

    4
    Furibar
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:43

    à Pilpoil,

    Je dirais plutôt que c'est le poids lourd le plus gros qui a la priorité!!! Si t'es dans ta petite auto, tu attends. S'il y a 10 poids lourds à la file, tu attends quand même happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Pilpoil
    Lundi 23 Juin 2014 à 12:01

    Scrute toujours,


    c'est toujours la voiture verte qui redémarre en premier et la rouge en dernier. Si pas de voiture verte ni rouge, ben, c'est comme on le sent yes

    2
    el solognot
    Dimanche 22 Juin 2014 à 20:27

    Ben v'là oune drôle d chouse que troué panniaux d'sens interdit. Dansd voute bourgade y a quand même un soucis avec les panniaux d'signalisations. Pourtant y a des têtiaux pensant et un adjoint d'la sécourité mé j'croué que c't'adjoint y fais pas ben son travail y connaît-il ben la sécourité routière ? J'me pose là question, et vous qu'en pensez-vous?

    J'attends vos coummentaires.

    El thermoumètre  est ben encoure chaud alors j'vais fé oune bijane ben fréche.

    1
    Scrute toujours
    Dimanche 22 Juin 2014 à 08:35

    Si 3 voitures arrivent en même temps au trois stop, on a plus qu'à tirer au sort pour savoir qui doit redémarrer en premier he Il faudrait prévoir sur le trottoir une petite table avec un gobelet et un dé. Pour qu'on ne les vole pas, il faudrait prévoir un policier municipal à plein temps he he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :