• C'est le pompon !

     

    Il est dit qu’on ne touchera jamais le fond… À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, nous sommes en mesure d’annoncer que « notre » pont routier commence (déjà ?) à donner des signes de fatigue. Des fissures seraient apparues au niveau de la pile n° 2 et de la pile n° 4, ce qui entraînerait des désordres structurels, entre ces deux piles, sur le tablier du pont lui-même et risquerait à terme de le fragiliser dangereusement.

    Comme il est hors de question de fermer le pont à la circulation pendant tout le temps que dureront les travaux de réfection et de consolidation, il a été prévu de mettre en place une circulation alternée entre Saint-Père et Sully. Cette circulation alternée sera gérée par des feux automatiques couplés avec les caméras de surveillance installées de part et d’autre du pont. Ainsi, lorsque la file d’attente observée par les caméras sera plus importante côté Saint-Père que côté Sully, les feux resteront plus longtemps au vert à Saint-Père afin de désengorger plus rapidement le flux de véhicules et de dégager le giratoire (et vice-versa).

    L’entreprise mandatée pour les travaux devrait intervenir à compter du 1er juin. Malgré les mesures envisagées, on nous annonce des perturbations de circulation pendant tout l’été. Bref, il faudra s’armer de patience et garder le sourire. C’est pas gagné...

    Par la suite, pour assurer la pérennité de l'ouvrage, plusieurs pistes sont envisagées, notamment la réduction de la circulation sur le pont, qui pourrait passer de 15 000 véhicules/jour (actuellement) à 2 000 véhicules/jour (dans les deux sens) à l'horizon 2020 et, à terme, à 200 véhicules/jour (essentiellement des vélos). Selon nos informations, les piétons ne seraient pas concernés par ces restrictions. L'avenir est en marche, aussi radieux qu'un premier jour d'avril.

     

     

    C'est le pompon !

     

     

     

    [Mis en ligne le 1/04/2018]

     

    « Que diable ! La cloche n’est pas partie à Rome !Rue du Grand Sully au début des années 1900 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 3 Avril à 07:51

    @pseudosully

    cool Merci pour le compliment et les encouragements !

    4
    pseudosully
    Lundi 2 Avril à 23:29

    c'est por ça qu'on aime votre blog ! continuez comme ça :)

    3
    Lundi 2 Avril à 19:53

    @Bugoss et Arsène

    yes

    J'ai déjà celui de l'année prochaine !...

    2
    Bugoss
    Lundi 2 Avril à 16:48
    Quel poisson d'avril (chapeau)
    1
    Arsène
    Lundi 2 Avril à 15:37

    En attendant les travaux du futur tunnel sous la Loire, ouverture le 1er avril 2019 .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :