• « Ça s’en va et ça revient » : quelques remarques sur la borne rétractable de la rue du Bout du Monde

     

    On l’a déjà mentionné ici : la borne rétractable de la rue du Bout du Monde ne passe pas inaperçue, et pour cause, puisque c’est la seule de notre commune. Si vous avez eu la chance de la voir en mouvement, vous en garderez sans doute toute votre vie un souvenir émerveillé… Le spectacle est gratuit… enfin, presque… enfin, comment dire, pas vraiment !

    Au fait, c’était comment, avant ?

     

    AVANT

    « Ça s’en va et ça revient » : quelques remarques sur la borne rétractable de la rue du Bout du Monde  

    AVANT - Panneau « Sens interdit sauf riverains » - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    L’accès était interdit par ce simple panneau « Sens interdit sauf riverains » que l'on voit posé contre le mur après avoir été enlevé.

    +

    Peu onéreux.

    Aucun coût de maintenance.

    Balisage du chemin de randonnée sur le poteau de soutien.

    -

    Que reprochait-on à ce panneau ? Inconvénients ? Il n’était même pas usé (contrairement à certains autres panneaux sur le territoire de la commune qui font leur âge et ne sont plus très lisibles).

    Qui lui faisait des reproches ?

    Quels étaient les problèmes engendrés par ce panneau et cette signalisation ?

    Combien de verbalisations pour non-respect de cette signalisation ?

    Était-ce un problème majeur pour la commune (troubles à l’ordre public, dégradations, sécurité, etc.) ?

     

    APRÈS

    « Ça s’en va et ça revient » : quelques remarques sur la borne rétractable de la rue du Bout du Monde  

    APRÈS - La borne rétractable dernier cri pilotée par électronique et clavier numérique - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Borne rétractable 

    +

    Plus « moderne »

    Plutôt réussie sur le plan esthétique 

    -

    Coûte une petite fortune (qui va l’annoncer officiellement et publiquement ?)

    Coûts de maintenance

    Ratio coût/bénéfices ? Y-a-t-il eu une étude ?

    En quoi cette borne était-elle indispensable ?

    Qui l’a demandée ?

    Pourquoi avoir acheté et installé cette borne rétractable AVANT d’installer la rampe électrique (annoncée) pour l’accès des personnes à mobilité réduite depuis la place Henri IV ? Quel caractère d’urgence et de priorité cette borne rétractable avait-elle ? Était-il vraiment plus important et plus urgent d’interdire l’accès à quelques-uns plutôt que de le faciliter pour toutes les personnes à mobilité réduite ?

    Quelles sont les personnes détentrices du code hormis les quelques riverains ?

    Pourquoi la commune a-t-elle dépensé autant d’argent (borne elle-même + totem de commande avec clavier numérique) pour un équipement utilisable par si peu de Sullylois et utile à si peu de Sullylois ?

    Quelle utilité ? Quelle nécessité ? Quelle priorité ?

     

     

    Les questions - sans réponses (officielles) pour l’heure – sont nombreuses, et plus nombreux encore sont les Sullylois qui se les posent.

    À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, compte tenu de ce qui précède, on aurait tendance à estimer qu’il s’agit en l’espèce d’une utilisation un tantinet singulière des deniers publics. Bien évidemment, on ne demande qu’à être rassuré.

     

    [Mis en ligne le 29/01/2014]







    « « Casse-toi, pauv’ con ! »©Un concept novateur en phase de développement à Sully : le panneau de signalisation saisonnier »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Sullhistory
    Lundi 25 Août 2014 à 03:17
    Je pense qu'ils ont voulu mettre cette borne pour faire "moderne"...
    26
    Dimanche 23 Février 2014 à 15:36

    Nouveau ici, alors je souhaite bien le bonjour à toute la communauté.


    Pour ma par je partage complètement la vue de Furibar. C'est un cadeau a un ami avant de tirer sa révérence... mais bien sur je ne suis qu'un humain et je peux me tromper.


    Ceci ne relève hélas pas d'un plan de rénovation ou d'aménagement cohérent des voies de circulation dans notre ville.


    Bonne fin de week end

    25
    ne a sully
    Lundi 10 Février 2014 à 19:09

    A MISTIGRI

    Oui bien sûr que ce blog n'est pas en grande majorité offensant j'ai pu voir des photos de ma ville que je ne connaissais pas. Je dirais même qu'il a une bonne utilité mais il est dommage que quelques personnes viennent verser leur bêtise crasse en lançant des rumeurs,des calomnies,des procès d'intention. Tout publier au nom de la liberté d'expression oui tant que cela reste dans les limites de la loi et de la courtoisie. Il est un peu offensif envers la mairie mais c'est très bien et quelques soientv les suites de l'élection à venir je souhaite que ce blog continu d'être le poil à gratter de la mairie.

    Vous dites que c'est pire sur le marché?? Ca fait peur non?? Je n'y vais pas souvent et pas dans la totalité ,je vais aller écouter ça et on en reparlera.

    Longue vie à ce blog et aux blogueurs courtois et drôles.

     

     

    24
    Mistigri
    Vendredi 7 Février 2014 à 10:24

    Franchement je trouve que ce blog est loin d'être aussi offensif et offensant que ce qui se dit par exemple le lundi sur la place du marché, lieu où s'élaborent les plus folles suppositions sous les casquettes.


    Il faut bien admettre qu'après des années de gestion municipale inconséquente et surtout opaque, un bon nombre de sullylois en ont ras-le-bol et, à une époque où l'argent se fait rare, ils sont légitimement méfiants sur ce qui pourrait encore leur tomber sur la tête. Comme on dit "chat échaudé..."

    23
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:15

    L'auteur @ NE A SULLY EN 57

    Merci pour votre commentaire.

    J'attire votre attention sur le fait que toutes les remarques auxquelles vous faites allusion ne sont pas de mon fait, mais de lecteurs qui, comme vous, postent des commentaires personnels, et vous/ils en ont tout à fait la possibilité. C'est très bien ainsi, à mon avis. Peut-être les lecteurs concernés par vos remarques vous répondront-ils (je n'en sais rien et vous comprendrez que je ne peux pas m'engager pour eux !).

    Même si je ne partage pas toujours toutes les opinions exprimées, je les publie malgré tout au nom du pluralisme et du débat.

    Concernant les élections et la campagne électorale, vous aurez noté que le blog était totalement muet (encore une fois, les commentaires des lecteurs ne sont pas de mon fait). J'ai personnellement peu de goût pour ce genre d'événementiel et je laisse ce soin à d'autres, ce qui ne m'empêchera pas de déposer mon bulletin dans l'urne le jour J.

    On attend avec impatience un commentaire "rigolo"

     

    22
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:20

    Je découvre ce site, on m'en avait parlé alors bravo à tous ceux qui utilisent ce site avec humour où simplement respect. Quel dommage que certains utilisent ce site pour calomnier, salir , lancer des rumeurs. AUDIART avait encore raison quand il parlait d'eux.

    Je ne supporte pas la calomnie. On peut ne pas aimer une personne; comme "la croix verte", j'adore le surnom, mais pourquoi lui manquer de respect?? Pourquoi être suspicieux et oser écrire qu'il faudra veiller a ce qu'il ne vende pas la maison de famille à la ville. Allez dans une de ses réunions et posez lui la question, c'est fait pour ça aussi les rencontres. Moi aussi je n'apprécie pas cet homme mais je le respecte ne serait ce que parce que lui ose se présenter aux suffrages.Et vous?Vous en mettez aussi une couche pour les commerçants mais poussez leurs portes et vous saurez ce qu'ils vendent. J'oubliais vous êtes fier de les décrier, de leur prêter des intentions mauvaises mais vous vous gargarisez de traverser la Loire pour faire vos achats. Bravo.

    Juste un conseil, savez vous que votre pseudo ne vous protège pas de poursuites judiciaires?  Avec l'adresse IP de votre ordinateur ( vous n'écrivez pas d'un cyber café, il n'y en a pas à SULLY)on remonte jusqu'à vous alors, si la croix verte ou des adjoints, conseillers voulaient vous poursuivre........trop facile...

    Tous pourris, ils détournent l'argent, ils s'enrichissent.......qu'elle méconnaissance de la vie d'une mairie!!!Affligeant!!! Déjà entendu mais ou?????? Quel parti????

    Mélanger la vie politique nationale et l'élection d'un maire d'une petite commune, wahoouuu. Il n'y a pas de politique a faire dans une ville de 6000 âmes dont combien votent vraiment??? 1500  2000 personnes???

    L'essentiel c'est la  volonté, l'envie de sortir cette ville de sa petite mort crée par 30 ans de despotisme de notre bon maître, de clientèlisme, d'inaction.

    On va avoir le choix entre l'équipe adoubée, recyclage des anciens adjoints à la moyenne d'age avancée qui donne un aperçu de l'énergie qui sera mise en œuvre, bref un copié collé. Perso je pense que le maire inavoué se cache derrière la croix verte , lui aussi dans le médical, il a déjà essayé la dernière fois......

    Une liste de gauche, je rigole, se présenter de gauche en ce moment c'est comme vouloir pêcher le requin en servant soi même d'appât mais bon. On sait qu'elle existe juste pour enlever des voix à la liste dissidente et se reportera sur la croix verte in fine.

    La liste "dissidente" conduite par un ancien adjoint. Liste ou tous les âges , les inclinaisons politiques sont représentées. La moyenne d'age est bien plus jeune et surtout la volonté de re-dynamiser la ville est LA préoccupation première de l'équipe car il s'agit là d'une équipe.

    Chacun fera ce qu'il veut mais j'espère que cette fois on ne repartira pas pour encore de longues années d'anesthésie. Moi je vote pas pour un type mais pour un projet de vie et je respecte vos choix tant qu'ils sont républicains.

    La prochaine fois, je serai surement plus rigolo mais j'aime bien dire ce que je pense, comme vous ...

     

     

    21
    Les jardiniers
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:25

    Pupuce a tout à fait raison de souligner qu'avant de venir parler de dénonciation pour non assistance...etc, il faut savoir comment sont traitées les personnes qui contactent la Mairie pour signaler un danger ou une anomalie.

    Nous confirmons pour notre part qu'il y a beaucoup à dire sur la façon dont sont reçues nos démarches, notamment les courriers, concernant l'état déplorable de notre rue qui présente un réel danger pour les écoliers de passage car les berges du ru d'Oison croulent de toutes parts. Soit nous avons l'impression de déranger et de nous mêler de ce qui ne nous regarde pas!, soit nous ne recevons jamais de réponse. Lamentable.

    Merci à ce blog de nous donner l'occasion d'exprimer notre indignation et de constater qu'elle est plutôt largement partagée.

    20
    Grain de poivre
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:20

    A propos de cette foutue borne (tout le monde la connait et tout le monde sait pourquoi elle se trouve là, sauf peut-être ceux qui viennent de débarquer à Sully), je dis ça comme ça, mais il me semble que les élus en place ont beaucoup d'égards pour un ancien maire DEMISSIONNAIRE, il ne faudrait pas l'oublier quand même.

    19
    Pupuce
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 17:32

    A l'attention de M Philippe NERICAULT


    Monsieur,


    Apparemment vous avez mis beaucoup de temps à réagir, puisque ce blog existe depuis plus d'1an et force est de reconnaître que cela fonctionne bien. Bravo à Boris pour sa mise en place, ses remarques pertinentes et justifiées, sur ce qui ne va pas à Sully et tant mieux qu'il se préserve en gardant l'anonymat.


    En tous les cas, la Mairie prend régulièrement connaissance de ces infos et cela devient alors positif...


    Soyez pourtant objectif d'admettre que notre ville régresse depuis 5 ans et qu'il est important de réagir. Alors de grâce, laissez parler les sullylois, puisque vous nous dîtes, que nous disposons de la liberté d'expression.


    Non Monsieur, nous ne nous gaussons pas à longueur de page, nous réagissons avec nos moyens et nos claviers "ne sont pas dégoulinants de vitriol"...Il est tout à fait légitime pour chacun d'entre nous de parler et d'exprimer un ras-le bol et un laxisme qui n'ont que trop duré...et de reconnaître avec indignation, des dépenses injustifiées, comme cette fameuse rue du bout du monde avec la borne personnelle du Duc de Sully et qui fait tant parler d'elle..et vous n'êtes pas non plus, en mesure de connaître les démarches personnelles de chacun, auprès de la Mairie.


    Vous dîtes également "courageux mais pas téméraire" mais vous même, n'avez-vous pas usurpé une identité pour vous exprimer?


    Cordialement bien sûr...


     


     

    18
    Denis de Sully
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:52

    On attend avec impatience de connaître l'exposé des raisons qui ont poussé l'équipe municipale actuelle (en bloc, personne n'est visé en particulier) à donner son accord à l'achat et à l'installation de cette borne au lieu de laisser la signalisation qui existait.

    C'est l'absence de transparence qui fait naître les questions et les soupçons. A qui la faute?

    17
    Sullyloise
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:26

    Si ce blog est régulerement visité et commenté c'est que quelquechose ne va pas a Sully. Certain ediles devraient en profiter pour s'interrogé sur leur pratiques au lieu de condamner "les cracheurs de venein anonymes". Si ça peut leur permettre de réflechir à leur fonction et à leur maniere de l'exercer il y aurais deja un progrès.

    16
    LECLOWN
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:44

     

    @ M. PHILIPPE NERICAUT

    Avant d'écrire et de parler, je connais la personne qui signe les photos B.MS. , ses photographies

    sontenvoyées aussi à la Mairie avec une lettre dès qu'un soucis est vu ou quelques choses qui cloche et même parfois les services tcheniques reçoivent les mêmes photos, celles qui sont faites par La personne BMS.Alors avant d'écrire prenez des informations.

     

     

    15
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:49

    L'auteur @ Prof

    1680-1754 ?... 

    La vache, ça nous rajeunit pas

    14
    Prof
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:30

    Je pense qu'il est nécessaire de préciser que :


     


    "La critique est aisée et l'art est difficile"


    est un vers extrait de la comédie "Le Glorieux" écrite par Philippe NERICAULT, de son nom de scène Destouches, comédien et auteur dramatique (1680-1754).


     


     

    13
    CON-tribuable
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 19:26

    Monsieur le donneur de leçons ,

    Je ne pense pas cher Monsieur , à titre personnel , qu'une grande majorité  des élus indemnisés soient candidats pour leur concitoyens , mais plutôt pour profiter des indemnités qui leur sont versées . Je ne connais pas d'élus qui fassent don de leurs indemnités aux associations caritatives  , resto du cœur et autres . De plus , je vous fais savoir qu'au niveau de leurs impôts , la plupart des personnes salariés , commerçantes et autres sont loin d'avoir un statut aussi favorable. Je dis , toujours à titre personnel , être choqué de la chronologie de la réhabilitation du Centre ville , du prix de la borne ,des projets d'ascenseur pour rejoindre la trésorerie. Je doute fortement qu'il s'agisse d'une erreur de communication  Je ne reviendrai pas sur la multitude des truandages des partis politique de tous poils , vous les connaissez comme moi ( cumul des mandats , achats d'électeurs , détournement d'argent public ) . Là où je vous rejoins sans souci c'est le courage de toutes les personnes qui donnent vies et animations à leur clocher à titre gratuit et souvent même au prix de leurs deniers .

    12
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:41

    L'auteur @ Philippe Néricault

    En tout cas, pas de censure sur le blog puisque votre commentaire est publié ! C'est déjà ça, non ? Pas de rétention d'info, donc, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (suivez mon regard).

    Sinon, ce type de critique est classique dès qu'on s'en prend un tant soit peu à des systèmes établis. Rien à dire, c'est normal et dans l'ordre des choses. J'accepte cela sans aucune difficulté.

    Par contre, pas d'accord pour le panneau descellé. Je l'ai au moins signalé (je sais que le blog est consulté par les Services techniques) et personne ne peut pas me reprocher de ne pas l'avoir fait. Ce n'est pas moi qui l'ai vu ; on me l'a signalé en m'envoyant les photos. Je n'étais pas à Sully ce jour-là. J'ai rédigé rapidement le billet et je l'ai mis en ligne avec les photos dès que j'ai eu l'info. A l'heure où je l'ai mis en ligne, la mairie était fermée donc, que faire (et qu'auriez-vous fait ?) Ceci précisé, combien de personnes sont passées devant ce panneau sans rien voir et sans rien faire ni dire lorsqu'elles l'ont vu ? 

    Finalement, le nécessaire a été fait rapidement et personne n'a été blessé. C'est l'essentiel. Maintenant, comment se fait-il que ce panneau ait été à ce point descellé ? Vandalisme ? Mauvaise manip ? Aucune idée. Peut-être y aura-t-il une enquête ? Je ne sais pas.

    Sinon, détrompez-vous, la critique juste n'est pas du tout chose facile...

    Sans rancune, vous êtes le bienvenu sur le blog.

    11
    Philippe Néricault
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 17:48

    "La critique est aisée, mais l'art est difficile"

    Je viens de me promener sur ce site.  Beaucoup d'observations fines, bien documentées, souvent avec photos.  Bravo !  Mais une question me vient à l'esprit : les auteurs-enquêteurs-détectives se précipitent-ils avant toute chose en Mairie pour signaler leurs trouvailles ?  Prenons le seul exemple du panneau qui est descellé. Il y a là un danger potentiel.  L'auteur a-t-il conscience que si je reçois ce panneau sur la tête, et que je m'aperçois qu'il n'a pas été signalé en Mairie, je peux poursuivre le site et l'auteur de l'article pour non assistance à personne en danger ?

    Ah, il est plus facile de se gausser à longueur de pages, de faire des critiques acerbes avec un clavier dégoulinant de vitriole.

    Messieurs les donneurs de leçons et redresseurs de tords qui, courageux mais pas téméraires, vous réfugiez dans l'anonymat, je ne doute pas un instant que vous piaffez d'impatience pour aller déposer le jeudi 13 février au matin vos candidatures en Préfecture.  Alors, je voterai pour vous, et nous verrons si vous faites beaucoup mieux.

    L'injustice a des limites.  Au contributeur qui écrit " Pensez vous franchement qu'un type veuille être élu pour l'amour de ses CON-tribuables plus  que pour l'amour de son compte en banque..." je réponds :

    Madame ou Monsieur,

    nous disposons de la liberté d'expression et c'est tant mieux.  Mais avez-vous idée du montant des indemnités de vos élus municipaux, qui en perçoit, qui n'en perçoit pas ?  Pourquoi ces différences ?  Pourquoi parle-t-on d'indemnité et non de salaire ?  Se font-ils rembourser leurs frais de toute nature ?, etc...

    Quand on ne sait pas, on se renseigne, et si le mot bénévolat vous est inconnu, il existe d'excellents dictionnaires.

    Crachez votre venin si ça vous fait du bien, mais attention, les élus de nos petites communes de France - sortants comme futurs - sont aussi des hommes et des femmes qui peuvent être blessés par tant de haine injuste.  Ils ne demandent pas de merci, seulement de ne pas se faire cracher au visage parcequ'eux, contrairement à vous, ont le courage d'essayer de faire avancer les choses.

    Sans rancune, et... bonne campagne électorale !

    10
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 13:12

    L'auteur @ CON-tribuable

    J'aime beaucoup l'idée de mettre un appareil à pièces pour touristes : ça permettrait à la commune de récupérer un peu de ce qu'elle a investi dans cette borne ! En plus, ça mettrait un peu d'animation dans cette partie de la ville, pour le plus grand plaisir des riverains.

    Lieu de culte ou de pèlerinage, pourquoi pas ? ça pourrait faire des nuitées et des consommations au restau.

    A la place des boules à neige avec le château vendues à l'occasion de ce Noël, on pourrait l'an prochain envisager de remplacer le château par la borne. En retournant la boule, la borne rentrerait dans le sol et vice-versa dans l'autre sens. Les Sullylois aimeraient, parce que la boule leur serait offerte ; seuls les touristes devraient l'acheter... cher, mais en même temps, il faut bien que la commune récupère ses billes dans l'affaire.

    9
    CON-tribuable
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:25

    Y a c'est sûr une forte odeur de détournement d'argent public . Soyons toutefois positif et ayons une pensée pour tous ces gens qui donnent gratuitement de leur temps pour une bonne image de leur ville . Une pensée aussi pour les bouches trous du conseil , ces larbins sans importance au courant de rien et qui ne servent à rien . Pourquoi ne pas installer un appareil à pièces pour les touristes qui pourraient se payer 2 où 3 allers et retours de la fameuse borne en payant , où bien en faire un lieu de culte , faire un bassin autour et y lancer des pièces afin de pouvoir la toucher. Je rigole bien sûr.

    8
    Hum hum.....
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 10:35

    30000 euros quand même!!! Combien ça coute, un panneau de sens interdit tout simple? Là, la commune a fait fort, avec nos sous. ça a été voté au conseil municipal, cette dépense-là, non?

    7
    Pierre
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:27

    Vous n'avez rien compris.


    La belle borne, c'est uniquement pour attirer les touristes qui vont venir du monde entier pour la voir et la toucher avant de prendre la direction des commerces pour acheter des andouilles à la tonne, des fruits et légumes à la tonne, des rillons à la tonne, des pots de peinture à la tonne, du pain à la tonne, boire des millions de litres de café aux terrasses, dormir des millions de nuitées dans les hôtels et remonter dans leur voiture après avoir dépensé des milliards d'euros à Sully.


    Bien sûr.

    6
    Denis de Sully
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:01

    Pour l'engin, j'ai le chiffre de 30.000 euros. Il faut bien comprendre. Bcp de gens même en interne ont été choquées de l'affaire parce que ça n'a échappé à personne et les langues se délient assez vite quand c'est comme ça.

    De toute manière, si la Mairie veut faire taire les rumeurs, elle n'a qu'à publier officiellement le coût. Un point c'est tout.

    5
    CON-tribuable
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:49

    C'est sûr , la croix verte y sera redevable du Duc , mais je crois bien que dans ce duel d'égos le mou du genou y sera aux ordres pareillement , tout ça , c'est la même famille . 

    4
    lanal
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 08:25

    Juste une petite précision .

    En ce qui concerne l'adjoint, il n'est pas, comme cela a été dit, Directeur de la banque vers laquelle la caméra de surveillance a été dirigée pendant quelques jours.

    3
    Furibar
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:29

    Pas de problème, tout le monde a bien compris le pourquoi de l'engin. Petit cadeau de départ du maire à son patron qui l'a placé à la mairie pendant qqs années. Même coup avec la caméra de la rue principale, petit cadeau à son adjoint (pris la main dans le sac grâce à ce blog, le maire a fait marche arrière rapido). Idem avec la caméra placée au début de l'année pour surveiller/protéger la pharmacie de la rue Porte de Sologne.

    Tout ça avec nos sous, mais les gens ne sont ni aveugles ni idiots. En plus c'est fait sans finesse (juste avant le départ du maire !) et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

     

    Espérons que ça leur fera du tort dans les urnes, sinon, ce sera pour eux un encouragement à continuer excatement pareil.

    2
    el solognot
    Mardi 28 Janvier 2014 à 21:11

    Ben chers tous j'pense que vous savez que c'potiau électronique a été posé pour l'Duc de soully mais pas pour les ramasseux d'nos finances, j'veux dire l'trésor public. La clé machin chose qui commande tout ça ces les voisins d'la borne. Quel gâchi. Mais c'la n'est pas ben bon pour l'alliance d'la croix varte avec el duc, c'la va lui fé perdre des points. J'en suis certain, il souffit d'ouvrir vos canqouinnes en  ville. Des bonnes gens ne donneront pas de points au têtiau d'la liste varte, en plus il rigole lorsqu'il se brûle et encore. La croix verte n'a point de popularité dans vout ville et l'histouère d'la borne tue le reste. Tout c'la va aguervêcher la liste de d'la crouè varte mais ...

    Les finances d'cette borne? ben il y a pas mal de zériaux , j'm'imagine combien j'pourrai m'acheté de chieuvres ? Tu rêve un peu trop solognot souère, ben faut ben s'choutter avec qu'euque chouse d'vant un tel truc.

    Bonne souartée.

    1
    CON-tribuable
    Mardi 28 Janvier 2014 à 19:25

    Normal , quand on est élu de se graisser la patte . Pensez vous franchement qu'un type veuille être élu pour l'amour de ses CON-tribuables plus  que pour l'amour de son compte en banque et de son bien être avec les avantages liés à la fonction . L'exemple à la tête de nos institutions ne peut que les conforter dans cette façon d'agir . C'est normal , c'est humain , c'est politique et c'est Français. Le nouveau découpage des circonscriptions pour les élections à venir les intéressent certainement beaucoup plus que les dettes et le chômage qui nous touchent tous , malheureusement .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :