• « Casse-toi, pauv’ con ! »©

    « Casse-toi, pauv’ con ! »© 

     

    « Casse-toi, pauv’ con ! »©

    Passage des Douves/Rue Foch - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    On est en colère contre le(s) connard(s) qui a(ont) fait ça et triste pour les végétaux qui subissent les méfaits de ce(s) connard(s)-là.

    Ceci étant dit, planter des petits « arbres » de ce genre à cet endroit sans le moindre tuteur ni la moindre protection, c’est quand même un peu léger… et malheureusement trop optimiste (la preuve !).

    Heureusement, rien n’a été irrémédiablement cassé et tout devrait rentrer dans l’ordre ce lundi. C’est plutôt bien.

    Quand même, quelle idée étrange et saugrenue d’avoir mis là ces pauvres végétaux qui ont pour voisins les somptueux cyprès chauves des bords de la Sange !

     

    « Casse-toi, pauv’ con ! »© 

    Le sublime et le ridicule (avant l'acte de vandalisme en question) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    |Merci à Denis pour l’info et les photos|

     

    [Mis en ligne le 27/01/2014]

     

    Dernière minute Dernière minute Dernière minute Dernière minute (mardi 28/01/2014)

    Le mal est réparé, mais c’est triste à voir. Partout, mais plus encore dans un périmètre classé. Il faudra vraiment se rendre à l’évidence et remplacer ces arbustes qui sont totalement inadaptés dans ce lieu et que si peu de chose distingue maintenant des tuteurs qui les protègent. Quand c’est loupé, c’est loupé !

    « Casse-toi, pauv’ con ! »©

     

    « Casse-toi, pauv’ con ! »©

    Les arbustes tuteurés (non, ce n'est pas une variété d'arbuste à trois troncs !) - Cliquer sur les photos pour les agrandir 




    « « Comme de bien entendu… » : Sully Info, n° 28 (juin 2009)« Ça s’en va et ça revient » : quelques remarques sur la borne rétractable de la rue du Bout du Monde »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Grain de poivre
    Mardi 28 Janvier 2014 à 11:53

    Je viens de voir la chose.

    C'est de l'art brut!!! ça va amuser les touristes cet été si ça reste comme ça!!!!!!!!!!!

    4
    William S.
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:56

    Sans compter que c'est toujours le pauv' con..tribuable qui en sera encore de sa poche!!

    3
    Lundi 27 Janvier 2014 à 20:28

    Bon, le mal est réparé et les arbustes sont redressés et solidement tuteurés... comme si c'étaient de petits chênes !

    Bref, on ne voit plus que les tuteurs, surmontés d'une boule de feuilles vertes...!!!!! On se demande si la commune n'a pas planté des tuteurs pour les faire pousser. La-men-ta-ble, mais pas surprenant malheureusement !

    Quand une idée est mauvaise, ben, y'a pas, elle est mauvaise. L'idée de planter ce type de végétaux à cet endroit est une mauvaise idée. Ils ne sont pas faits pour ça. Passe encore dans un bac ou en pleine terre dans un petit jardin non public, sur une terrasse privée, etc. mais en aucun cas à cet endroit juste à côté de cyprès chauves majestueux et dans un lieu public.

    Quand on a fait une erreur, rien de grave : on peut la réparer. Inutile de persévérer dans cette erreur. Ces petits arbres ne seront jamais adaptés à ce lieu. Ils ne sont pas faits pour grandir, il va falloir passer des heures à les tailler en boule et ils seront toujours moches entourés de leur carapace de tuteurs, qu'on ne pourra jamais enlever sous peine de les voir à nouveau vandalisés.

    Vous savez quoi ? Il n'y a que notre photographe émérite B. M.-S. (sans rancune, hein, Denis !) pour faire un de ces jours une jolie photo de ces pauvres malheureux trucs moches !

    .........................

    L'auteur @ William S.

    J'aime beaucoup la référence au coiffeur

     

     

     

    2
    William S.
    Lundi 27 Janvier 2014 à 15:11

    Oui, l'idée est franchement saugrenue de planter des petits arbres à cet endroit. Il vaut mieux, malheureusement, toujours tenir compte du possible vandalisme et éviter de planter dans un espace public des petits arbres qui ont surtout besoin d'être bichonnés. J'ai vu par exemple un agent municipal tailler les boules avec des ciseaux.

    Cette idée saugrenue viendrait d'un coiffeur que ça ne m'étonnerait pas!

    1
    el solognot
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 21:01

    Ben franchement c'la me démonte de vouère une telle chouse. J'suis solognot, j'aime la nature, pourquoi fé d'telles chouses, cet âbe n'a ren demandé à personne. Il y a toujours des salopiots, des galifertiaux qui traînent toujours et ben souvent l'soir j'en ai d'éjà rencontré un souère en m'faisant une ch'tite viré. Mais il est ben vrai qu'ici ils savent pas ben mettre des tuteurs, y a pas mal d'exemples dans voût ville et ses abords.

    Ben j'crois qu'ça va rentrer dans l'ordre d'main avec un biau papier du Boris et les photiaux d'Denis.

    Bonne nouartée les gâs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :