• Chemin de la Salle Verte : 30 km/h, c’est trop lent ?

     

    On l’a déjà dit (notamment ici et ici), la vitesse accroît non seulement le risque d’accident, mais également leur gravité. L'affaire est bien documentée.

    Prenez le cas du Chemin de la Salle Verte (la petite route menant au complexe Blareau). Une partie de ce « chemin » est limitée à 30 km/h (voir photos ci-dessous) et c’est très bien. Mais pourquoi donc cette limitation de vitesse s’arrête-t-elle soudain, alors que le reste du chemin (jusqu’au complexe Blareau), pourtant étroit, tombe donc sous le coup d’une limitation de vitesse à 50 Km/h ? Ne s’agit-il pas d’un lieu de promenade et du parcours de la Loire à vélo fréquenté par des promeneurs et des cyclistes ?

     

    Chemin de la Salle verte : 30 km/h, c’est trop lent ? 

    Panneau Limitation de vitesse 30 km/h à l'entrée du Chemin de la Salle Verte - Cliquer sur la photo pour l'agrandir (photo : B. M.-S.)

     

    Chemin de la Salle verte : 30 km/h, c’est trop lent ? 

    Panneau Fin de limitation de vitesse à 30 km/h (Chemin de la Salle Verte) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir (photo : B. M.-S.)

     

    Autrement dit, pourquoi ne pas généraliser cette limitation de vitesse à 30 km/h d’un bout à l’autre du Chemin de la Salle Verte pour améliorer la tranquillité et la sécurité de tous ?

     

    |Merci à B. M.-S. pour l'info et les photos| 

     

    [Mis en ligne le 25/09/2015]

     

    « Cinéma... CinémaAu chevet du climat (de Pisseloup) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    el solognot
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 21:01

    En vouélà encor oune ben belle d'vout bourgade. Il  ben vré qu'c'est el ch'min des véliaux d'la loire, des autres promeneurs oussi.

    J'comprends pâ que c'teu panniau (un autre d'plus) qui libère de 30 km pour passer à 50 km c'est encor oune abération d'vout bourgade.

    Pourtant vout maire actuel était l'adjoint à la sécourité avant pour passer el flambeau au nouviau adjoint actuel qui m'semble patiner dans la s'moule.

    Y d'vrait prendre un véliau y fé el tour d'vout bourgade , y vouère lé chouses qui cloches, mais vouélà pour lui et les autres ren cloche, si c'qui lé dérangent parsonnellement.

    Ben bonsouère à tous.

    1
    Furibar
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 09:08

    Maintenant qu'on sait officiellement que les voitures polluent happy (et pas seulement les VW!!!) autant rouler le moins vite possible pour polluer le moins possible. Comme en plus c'est moins dangereux de rouler moins vite.

    Qui est pressé d'aller à la salle Blareau????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :