• Comcom communication (suite) : le compte rendu court et le compte rendu long

     

     

    On avait déjà dit deux mots ici sur la réunion de la Communauté de communes du Sullias du 14 octobre dernier. On n’était pas les seuls. Très nombreux également avaient été les lecteurs vigilants à s’interroger.

    Toujours à propos de cette réunion du 14 octobre, on a trouvé les deux documents consultables ci-dessous (en cliquant sur les icônes PDF) sur le site Web on ne peut plus officiel de Lion-en-Sullias (ici, onglet Commune>Communauté de communes du Sullias). Il s'agit de deux procès-verbaux de cette même réunion de la comcom du Sullias du 14 octobre dernier.

    La seconde version, la plus longue (11 pages au lieu de 5) fait figurer un compte rendu des échanges ayant eu lieu entre les différents membres. Elle est donc plus complète et plus intéressante. Comme elle existe, il semble judicieux que ce soit cette deuxième version plus détaillée qui soit toujours mise en ligne, la version résumée ne présentant dès lors que peu d'intérêt.

     

    À chaque réunion son procès-verbal. Quoique…Version 1 - courte - du compte rendu (416 Ko) de la réunion du 14 octobre 2014

    À chaque réunion son procès-verbal. Quoique…Version 2 - longue - du compte rendu (459 Ko) de la réunion du 14 octobre 2014

     

    Pourtant, seul le  premier procès-verbal (Version 1 abrégée) figure sur les sites officiels des communes de Cerdon et de Neuvy. La deuxième mouture complétée de ce compte rendu des échanges (Version 2) figure uniquement sur le site de Lion-en-Sullias (voir copie d’écran – effectuée le 20/12/2014 – ci-dessous).

     

     

    Copie d’écran du site Web officiel de Lion-en-Sullias montrant les deux comptes rendus - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    À l'avenir, on espère que, dans un souci d'amélioration de la communication, seules les versions élargies des procès-verbaux des réunions de la Communauté de communes seront mises en ligne. Ce n'est pas plus coûteux et, à notre avis, les mandataires élu(e)s doivent bien ça à celles et ceux qui les ont élu(e)s.

    Au fait, pas de problème de ce type sur le site Web officiel de Sully. Aucune différence entre les procès-verbaux des réunions de la Comcom. Et pour cause, ils n'y figurent toujours pas...  

     

     

     

    [Mis en ligne le 22/12/2014]

     

    « L’atelier du maréchal-ferrantLë Pèrë Noel ëst üne ördüre (hommage au tréma) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    CON-tribuable
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 10:03

    Ce qui frappe le plus , dans ce genre d'histoires , c'est le manque de courage des simples conseillers où adjoints . Ce sont pour la plupart de braves gens qui croient en ce qu'ils font , et il est anormal de ne pas les voir taper du poing sur la table pour connaître la vérité sur ces dossiers , en brandissant par exemple l'arme d'une démission collective , synonyme de médiatisation et prouver à l'individu lambda toutes leurs envies d'arrêter de les cocufier , comme le faisait l'équipe précédente .

    6
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 18:19

    @ l'incrédule

    Oui, c'était pour le renvoi d'ascenseur... Je dois dire que la pratique ne me gêne pas en tant que telle. Ce qui me gêne toujours, c'est que les politiques, au sens large (exemples innombrables), ont la mauvaise habitude de remercier non pas avec leurs sous, mais avec les sous publics.

    5
    l'incrédule
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:26

    boris, quand tu parles de roux et combaluzier, c'est pour parler du renvoi d'ascenceur ou pour parler des copains et des coquins; en tout cas, maintenant, on sait pourquoi  à sully on veut rester discret sur la com com et ne pas publier les comptes rendus des réunions; à propos de copains et de coquins, savez vous que le canard enchainé devait parler de l'affaire des services techniques mais que pression aidant, il n'y aura pas d'articles... Si meme le canard s'y met, alors ... tout est foutu... En tout cas, cela prouve les dires du docteurs, le seul qui en son temps a dévoilé l'affaire et a obligé l'ancien maire à aller en justice,cette affaire semble trop grosse pour le seul N ... et d'autres, bien plus importants sont impliqués...dans l'ancienne municipalité et peut etre dans la nouvelle... hélas, le docteur n'est plus là pour demander le cours de la justice...  d'ici à ce que cette dernière se noie... dans le ru d'oison... face à la salle LEPAGE... il n'y a que des mauvais esprits pour penser cela... mais pourquoi le docteur ne siège plus au conseil...?  pourtant, sur la liste du pharmacien, un conseiller ne vient plus du tout depuis longtemps et sa démission pourrait faire revenir le docteur car les 2 adjoints de sablon qui le précèdent ne souhaiteraient pas siéger... mais le duc ou meme le maire actuel n'ont ils pas interets à ce que le docteur ne revienne pas tout de suite... des fois qu'il reparlerait des problèmes de la com com ou de l'affaire N... le docteur est considéré comme ingérable par ces messieurs...

    4
    l'incrédule
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 11:54

    ainsi, on connait le tarif d'une trahison... et ceux qui croyait que ca allait changer en mars... quand on disait que c'était le vote des cocus... la com, si je puis dire fut excellente, ce qui prouve les qualités pro de cette dame par ailleurs... mais la morale... elle n'était pas necessairement ou on croyait et ce vote fut un vote de dupe ( en mars)... peut etre faudra t il rappeler à l'ordre ce nouveau maire, qui a des qualités par ailleurs.. dés ce mois de mars.. pour les élections départementales.. au risque de faire passer un FN ou un adepte du gouvernement actuel.. car notre maire ne devait il pas se consacrer uniquement à son mandat de maire et n'était il pas " l'ennemi" de cardoux? promesses promesses et... trahisons ... quand vous etes au coeur de la politique, la morale est absente... il faudra s'en souvenir en mars 2015...s'il est intelligent, ce qui est probable, et ... battu, notre maire saura alors retenir la leçon et se bonifier à l'avenir.. une défaite à une élection intermédiaire n'est jamais qu'une alerte...

    Quand on vous disait que malgrés les apparences, SABLON soutenait plus le maire actuel que le pharmacien.. tout en mars 2014 ne fut qu'apparence et com...  on en connait le tarif aujourd'hui, mais souriez... c'est payé avec NOTRE  argent.. merci les cocus!!!

    3
    CON-tribuable
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 11:46

    Vous parlez d'une petite récompense , ne vous inquiétez pas , des rédactions de brochures , il y en aura d'autres , des conseils en stratégie aussi , tout simplement parce qu'une convention d'assistance à été décidé entre ces deux là . La solution , la seule , elle est sur les épaules du Maire de Sully de virer illico ce président de com.com. qu'il a fait élire , afin de ne pas être éclaboussé par ce genre de scandales indécents , à quelques mois d'une échéance électorale importante pour lui .

    2
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 08:36

    @ l'incrédule

    Merci pour votre commentaire, qui corrobore les infos que l'on m'avait données par ailleurs.

    Que voulez-vous, à Sully comme ailleurs, Roux et Combaluzier sont les deux mamelles de la vie politicienne !

    1
    l'incrédule
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:17

    pour ceux qui souhaitent des renseignements, cette madame berthet, "communicante" n'est autre que la fille de l'ancienne conseillère municipale de l'équipe précédente; mais il y a mieux: cette jeune femme devait faire parti de l'équipe KUYPERS au municipale; elle a quitté cette équipe avec armes et bagages c'est à dire beaucoup de renseignements? à la toussaint 2013... pour rejoindre l'équipe RIGLET comme animatrice de campagne... cela méritait une petite récompense, non...?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :