• Comme un air de début de campagne…


     

     

     Comme un air de début de campagne…

     

    Ce tract, illustré par la photo d’un paysage ligérien typique (prise à Sully ?), trouvé dans la boîte aux lettres tout récemment, ne laisse planer aucun doute : la campagne pour les prochaines élections municipales est lancée.

    Le message est clair : la campagne est un long fleuve tranquille.

    Et demain est un autre jour. C’est déjà ça...

     

     

     

    [Mis en ligne le 12/06/2019]

     

    « 4 360 + 2 780 + 2 400 + 1 214 + 65 + 30 + 6 + 12 + 53Le centre-ville à 30 km/h : c’est la vélorution ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Victoire
    Jeudi 4 Juillet à 00:30

    Visiblement, il y a une autre liste qui se prépare en coulisse en plus du gouvernement actuel et de Sully demain... Elle risque d'en surprendre plus d'un et elle amènerait du sang neuf à notre modeste ville de Sully. Affaire à suivre...

     

      • citoyen lambda
        Jeudi 4 Juillet à 13:04

        Affaire à suivre, certes mais pas trop longtemps. Comités de soutiens et publicités dans les journaux locaux c'est déjà parti pour certains.

    6
    berrien
    Mercredi 12 Juin à 17:25

     Deux listes, c'est bon pour la démocratie locale. Bonne chance à eux.

    5
    citoyen Alpha
    Mercredi 12 Juin à 12:19

    Et Sully demain? est une association qui regroupe d'anciens conseillers mais aussi des gens qui n'ont jamais eu de responsabilités municipales. C'est donc un mauvais procès qui est instruit pas le Citoyen Lamba. Ce qui est intéressant, dans ce message, c'est que l'on y reconnaît sans peine la phraséologie et le lexique de "La REM" ("vieux monde", "pognon de dingue", etc). Or, pour ce qui est de la "verticalité", du "dirigisme" et des "copains coquins", "la République en marche" nous donne depuis deux ans le spectacle de la ploutocratie et du jacobinisme méprisant...sans parler des "affaires" et des scandales qui ont émaillé les deux premières années de la Macronie!  L'humour, oui; la causticité et le ricanement, non! 

    Et Sully demain? mérite mieux que cela!

      • citoyen lambda
        Jeudi 13 Juin à 08:54

        Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent. Critiquer Macron en plaçant à la tête de votre association de fervents supporters de la droite trocadéro, à titre personnel, je trouve ça d'une grande maladresse. Bonne chance quand même pour la suite.

    4
    citoyen lambda
    Mardi 11 Juin à 21:56

    C'est vrai que l excès de verticalité du dirigisme actuel de la ville est anormal et digne du vieux monde. Le plus navrant, c'est quand même que cette réflexion vienne d'anciens conseillers qui n'ont, en rien demandé l'avis des Sullyloises et Sullylois pour mettre un pognon de dingue à servir la baronnie locale. Bonnet blanc et blanc bonnet, on dira pour résumer qu'on assistera l'an prochain et avec humour, à un duel entre copains et coquins.he he he.

      • Pollonia
        Mardi 25 Juin à 18:29

        Il n'est jamais trop tard pour évoluer ! il n'y a que les imb... qui ne change pas d'avis ! Tirer des leçons du passé est une preuve d'intelligence... Et puis l'on a vu ce que l'inexpérimentation a donné lors du présent mandat ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :