• Des arceaux pour cycles mal placés (centre F. Kuypers)

     

     

    Des arceaux pour cycles bien mal placés (centre F. Kuypers) 

    Arceaux pour cycles au centre F. Kuypers (Photo Sully Info, mars 2013)

     

     

    Tout d’abord, félicitations à la Municipalité pour le choix des arceaux à vélos installés dans divers endroits de la commune : il y en a de beaucoup moins esthétiques et je trouve que ceux-là sont plutôt agréables à regarder. Avec leur coloris gris anthracite, ils sont classiques et discrets. Ils sont également pratiques, faciles à utiliser et sûrs, car ils permettent d’attacher sans difficulté particulière le cadre du vélo tout en maintenant la roue avant bien calée (éventuellement en l’attachant avec un antivol), sans risque spécifique de voilage, et sans avoir à la soulever exagérément. Pas grand chose à redire. C’est un choix judicieux. Quand c’est bien, il faut le souligner !

    J’allais oublier : ils permettent le stationnement de vélos dans les deux sens, tête-bêche, à condition que les cyclistes puissent accéder des deux côtés. C’est le cas notamment des arceaux installés devant l’hôtel de ville et à côté de l’office de tourisme.

     

    Des arceaux pour cycles bien mal placés (centre F. Kuypers)

    Arceaux pour cycles près de l'office de tourisme

     

    Au centre F. Kuypers, étant placés contre un mur, ils ne peuvent être utilisés que dans un sens (en avançant vers le mur). On pourra par exemple placer quatre vélos au lieu des six théoriquement possibles (soit une utilisation à 66 % de la capacité optimale). C’est dommage !

    Rien d'irrémédiable. Il suffirait de les éloigner d’un mètre du mur (à peine), de les écarter un tout petit peu et de les placer légèrement en biais pour résoudre ce problème d’accessibilité.

     

     

     

    [Mis en ligne le 25/05/2013]

     

    « C'était mieux avant...Quand c’est bien, il faut le dire ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :