• Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements

     

    Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements

     

     

     

     

    À n’en pas douter, notre commune aime les fringues. Voilà en effet la 13e boutique de vêtements prête à ouvrir (rue des Huiliers). On espère d’ailleurs que le chiffre 13 lui portera chance…

     

    Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements 

    Bientôt l'ouverture de la 13e boutique de vêtements (rue des Huiliers) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Saviez-vous en effet que notre commune comptait déjà 12 boutiques de vêtements ? On précise d'emblée que nous n'avons rien contre les vêtements ni les marchands de vêtements !

     

    Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements Habits, fringues, nippes, fripes et vêtements

    Les 12 boutiques de vêtements déjà existantes - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    L'histoire ne dit pas si, sur le plan du dynamisme et de l'attractivité commerciale du centre-ville, la multiplication de ce type de boutiques est un bon signe ou pas. 

    Mais dites donc, au fait, quand on y pense : 13 magasins de vêtements. Et pas un seul sex shop ! C’est grave, docteur ?

     

     

     

    [Mis en ligne le 15/07/2016]

     

    « 26 MessidorDonnez-vous la peine d'entrer ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    PLC
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 18:16

    C'est terrible, des marchands de vêtements (les appeler marchands de fringues permet sa petite giclée de venin) pourraient vendre à des nantis !!!

    Que faire ? Et en plus ils risquent d'en vivre, il faut agir !

    Je ne vois plus guère qu'un panneau « interdit aux nantis » à l'entrée du patelin.

    Quant au sex shop, il pourrait s'installer au Hameau de Sully, dont j'ignorais jusqu'à présent l'existence. Ce n'est pas une bonne idée ?

    Je précise que je ne vis même pas à Sully, que je fais mes achats à Sully, Châteauneuf, Jargeau, Orléans ou Paris, selon mes attentes (pour les vêtements, c'est Paris pour moi et Paris, Orléans et Sully pour ma femme), que je ne suis pas un commerçant et que je ne suis jamais déçu de l'observation d'autrui.

     

     

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 18:45

        Relisez le billet yes 

        J'écris toujours "magasins/boutiques de vêtements", pas de "fringues". "Fringues" ne figure que dans le titre (pour la liste de synonymes).

        Quant au sex shop (vous l'avez compris, c'était une boutade !) au Hameau (qui est un quartier paupérisé de la commune, pourquoi pas, mais pourquoi pas en centre-ville ? (deux sex shops même, soyons fous happy).

        Merci pour votre commentaire.

    18
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 17:24

    @ Grain de poivre

    Votre mémoire est tout à fait bonne. La boutique s'appelait "Bébé Câlin" et a effectivement fermé au bout de deux ans à peu près. Marredesrabatjoie et Vivelepetitcommerce n'y ont pas fait suffisamment d'emplettes wink2 

    17
    Grain de poivre
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:02

    Si ma mémoire est bonne il y a déjà eu un magasin de vêtements pour enfants qui a fermé il y a un peu plus d'un an (c'est "Pénélope" maintenant, rue du Gd Sully/place de la liberté). Il a tenu deux ans à peu près, pas plus. Je ne suis pas très optimiste pour le nouveau.

    16
    Marredesrabatjoie
    Lundi 18 Juillet 2016 à 12:48

    Furibar, je ne vais pas être très gentil dans mes propos mais je le dis quand même car c'est une réalité même si je ne veux pas, comme vous, stigmatiser les gens du Hameau...mais ils ont souvent le dernier Iphone et leurs enfants aussi, ça pose question ? Et ça pose surtout question sur notre société qui fait croire que c'est indispensable.

    15
    Marredesrabatjoie
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:30

    Et bien moi, j'aime la chaleur l'été, la pluie en automne et sentir le froid en hiver... J'aime avoir la tête en l'air, regarder, toucher, rencontrer, échanger, parler... la vie ! Et vraiment, je ne trouve pas ça triste. Pour quelqu'un qui aime les herbes folles, je vous trouve un peu en contradiction quand vous vanter le net. Amplitude horaire : il y a un temps pour tout, il faut savoir faire autre chose dans la vie que de vouloir acheter à toute heure et il y a tellement à faire. Choix : mais nous avons le choix avec 13 boutiques de vêtements !!! Pour information, il n'est plus président de l'association des commerçants et pour Furibar, l'argument "Trop cher" est un peu simple, comparons ce qui est comparable. Vous faites la même erreur en comparant le petit et le grand commerce, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, je suis pour la possibilité de choisir et j'avoue que de n'avoir qu'un ordinateur pour nos achats futurs, ça ne me fait pas rêver !

      • Furibar
        Dimanche 17 Juillet 2016 à 20:57

        un peu simple de dire que c'est trop cher? Allez un peu au Hameau et demandez aux gens s'ils ont les moyens d'aller dans les boutiques du centre. Vous serez au courant tout de suite de la réalité. Tant meiux pour vous si vous avez les moyens mais ne croyez pas que c'est tout le monde pareil

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:53

        C'est parfait. Merci pour vos remarques. Vous êtes parfait dans le rôle du chien de garde du petit commerce. Bravo happy

        Finalement, n'est-ce-pas, l'important, c'est que chacun ait le choix de faire des courses comme il l'entend, à l'heure qui lui convient, sous la pluie ou au sec, le cœur gai ou l'air triste, vite ou lentement et en sifflotant l'air qui lui plaît.

        On espère que TOUS les commerçants sont heureux car nous avons besoin d'eux, de toute façon, pour faire l'interface entre les producteurs, les fabricants et nous.

        Ce monde est donc parfait et c'est tant mieux.

    14
    Furibar
    Samedi 16 Juillet 2016 à 21:31

    Hé, marredesrabatjoie, réveille toi

     

    TROP CHER les boutiques du centre. OK pour les nantis (dont tu fais partie apparamment, pas pour les autres (dont je fais partie).

    Tu vas acheter un pull 4 fois plus cher que sur le net pour faire plaisir au commerçant du centre, toi?

    13
    Marredesrabatjoie
    Samedi 16 Juillet 2016 à 12:53

    Je rajoute juste : comment savez vous qu'ils se plaignent ? Moi, en faisant mes courses, j'en rencontre qui ne se plaignent pas et qui font tout pour continuer à dynamiser leur boutique, à renouveler leurs produits et à être très commerçant !

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 18:52

        Euh, il n'y a pas que moi qui dis que les commerçants se plaignent. J'avais cité cet article de La Rep dans un autre billet "Dernière séance ?" du blog. Je vous mets le lien ci-après. C'est le président de l'association des commerçants sullylois qui s'exprime (pas moi smile).

         

        Article de la Rep

         

        Franchement, s'il n'y avait que le petit commerce pour faire ses courses sans les grandes surfaces, le commerce en ligne, etc. ce serait triste (amplitude horaire restreinte, choix limité, etc.) Faites vos courses sur le Web, vous verrez wink2 (et, cerise sur le gâteau, vous éviterez la chaleur l'été, la pluie l'automne, le froid l'hiver en n'allant pas arpenter les rues du centre-ville happy).

        Et encore une (dernière) fois : vive le commerce petit ET grand (mais pas que le petit) !

    12
    Marredesrabatjoie
    Samedi 16 Juillet 2016 à 12:49

    Oh...il s'énerve le Boris !!! Je ne suis ni un commerçant, ni un copain de commerçant mais seulement un simple citoyen qui pense qu'il faut mieux une ville POUR TOUS qu'une ville morte ! Et pour le nouveau commerce qui va ouvrir, vous commettez encore une erreur : c'est un commerce de vêtements pour enfants et il n'y en plus à sully donc pas de concurrence mais une nouvelle offre que le sullyllois et ceux qui viennent faire leurs courses à Sully font apprécier. Sortez, allez faire vos courses à Sully et vous découvrirez un autre monde fait de contacts, de services... la vie quoi !!!

    11
    Samedi 16 Juillet 2016 à 11:42

    @Marredesrabatjoie

    A chaque fois que le blog parle du commerce (et pourtant, j'insiste, pas en mal !), c'est la même chose : la réaction est épidermique et les commerçants, ou des potes à eux, montent au créneau (sans doute le château qui veut ça smile). C'est très bien, tout le monde a le droit de s'exprimer sur le blog.

    Sinon, et jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas obligatoire d'aller chez tel ou tel commerçant !

    Ce sont souvent les commerçants qui se plaignent, non ? Ils n'ont, c'est vrai, besoin de personne, mais je suis bon prince et je le fais quand même pour ajouter ma voix smile

    Je ne sais pas si la multiplication des magasins de vêtements va faciliter le chiffre d'affaires de ces commerçants... s'ils se font concurrence.

    Bref, vive le commerce, petit et grand !

    [Pour l'anonymat, bof, vous aussi préférez rester anonyme. Alors, gardez s'il vous plaît vos leçons de morale sur ce thème.]

    10
    Marredesrabatjoie
    Samedi 16 Juillet 2016 à 10:42

    Juste une question... Pourquoi plaindre les "petits" commerçants ? Et si les commerces se multiplient, je pense que c'est  plutôt bon signe et qu'il faut s'en réjouir... Vous avez toujours des propos ambigus à propos des commerces et Vivelepetitcommerce a sans doute raison de penser que vous êtes proche de la critique. Souhaitez-vous un centre ville déserté comme il en existe dans beaucoup de villes même plus grande que Sully ? Si nous suivons vos propos, nous pourrions le penser... Pour information, Feuille à Feuille et Les Petits Secrets ne vendent pas que des vêtements et La P'tite Boutique Solidaire n'est pas à proprement dit une boutique de vêtements, c'est un autre concept...solidaire ! Vous devriez venir un peu plus souvent visiter les commerces de Sully plutôt que de rester derrière votre ordinateur et votre anonymat, vous en connaîtriez ainsi la véritable offre et auriez des rapports beaucoup plus conviviaux avec tous les acteurs économiques de notre ville. Il y a des commerces qui existent depuis 30, 20 ans (et même plus, Mr Maître !!!) à Sully et s'ils sont toujours là, c'est qu'il y a une raison... ? Vous voyez laquelle ???

    9
    Samedi 16 Juillet 2016 à 08:33

    @ Arsène

    Non, bien sûr, je n'ai jamais critiqué le petit commerce indépendant. Les petits commerçants font leur boulot, souvent du mieux qu'ils peuvent, et, ils galèrent pas mal face à la concurrence des autres formes de commerce actuels. En réalité, j'aurais plutôt tendance à les plaindre...

    8
    Arsène
    Samedi 16 Juillet 2016 à 08:21

    Hou la la, faut pas s'énerver, c'est vrai que Boris n'a pas "critiqué" (Critiquer :Faire ressortir, par le discours ou par l’écrit, les défauts ou les qualités des choses ou des personnes.)

    Cette susceptibilité exacerbée ne viendrait pas d'un marchand de fringues (nanti) qui se sentirait visé???

    7
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:36

    @ vivelepetitcommerce

    "Critique", dites-vous. Où avez-vous lu une critique du petit commerce dans l'article ???

    6
    vivelepetitcommerce
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 18:28

    la critique est toujours tres ou trop facile il reste des commerces à Sully heureusement pour les habitants et les nantis de Sully autrement leur biens ne vaudrais que clopinettes dans une ville morte

      • CON-tribuable
        Samedi 16 Juillet 2016 à 10:12

        Vous êtes probablement petit commerçant,  mais à coup sûr pas agent immobilier pour avoir une telle conception du prix à la hausse ou à la baisse du m2 des biens, qu'ils soient d' habitants ou de  nantis .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :