• Haut les cœurs !

     

    Haut les cœurs ! 

    Pignon de maison (angle de la rue du Grand Sully et de la rue des Ecoles) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

    (photo : B. M.-S.)

     

     

    Juché au faîte du pignon de cette maison située à l’angle de la rue des Écoles et de la rue du Grand Sully (au-dessus du magasin d’optique), surmontant deux baies géminées, ce cœur, dans lequel s’inscrit un V, intrigue à coup sûr les passants qui marchent tête en l’air…

    Que fait-il là ? Que signifie-t-il ? Qui l’a mis là ? Est-il là depuis la construction du bâtiment ou a-t-il été ajouté par la suite ? Si oui, pour quelles raisons ? Autant de questions auxquelles je ne peux malheureusement pas apporter de réponses.

    Un lecteur connaîtrait-il l’histoire de ce cœur haut perché et de ce V dessiné à l’intérieur et aurait-il envie d’éclairer la lanterne de ses pauvres concitoyens ignorants ? C’est certain, il aurait droit à leur reconnaissance sincère et à leurs remerciements chaleureux.

    À vot’ bon cœur !...

     

     

    [Mis en ligne le 20/03/2014]




    « Places de stationnement et passage piétons : problème et solutionDans Areva, il y a « rev » : on peut toujours rêver ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Denis de Sully
    Jeudi 20 Mars 2014 à 08:27

    Désolé. Pas de réponse. Je l'ai toujours connu là.

    2
    el solognot
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:48

    Il est ben vrai queus c'coeur j' le voué d'puis bin des dizaines d'lanternes sans savouèr c'queu sa veut dire. Un coeur, gravé d'un V, coume Victouère. J'ai jamais entendu parsonne parler d'cette chouse en haut du faîtiau d'cette cârrée. Dans vout ville y a ben des anciens qui pourraient vou donner une ch'tite info. Moué j'ne sais ren, dommage.

    Bounne nouartée en attendant des comm's sur c'coeur.

    1
    Athéna
    Mercredi 19 Mars 2014 à 20:41

    Aucune idée,mais très surprise car j'ai toujours vécu dans ce quartier et je ne l'ai jamais remarqué!Dès demain je vais voir ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :