• Hommage à Swiss-Krono (auprès de mon arbre…)

     

     

    Dans notre bonne commune, en partie financée par la fumante Helvète de la route de Cerdon, on semble aimer les arbres en bois, ou plutôt en panneaux de bois compressé. Manière de renvoyer l’ascenseur ?

    On les voit en effet se multiplier à certaines époques de l’année, et notamment pendant la période des fêtes de fin d'année, où, peints en vert sapin, ils tentent partout de donner aux rues un petit air festif. Nous donnent-ils envie d’entonner « Mon beau sapin, roi des forêts » ? C’est moins sûr…

     

    Hommage à Swiss-Krono (auprès de mon arbre…) 

    Faux sapin en faux bois (rue du Séchoy) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Les vrais arbres en vrai bois, tout le monde vous le dira, c’est bon à rien, ça perd ses feuilles en automne, faut les entretenir et, en plus, ça encombre les parkings. Oui, vraiment, rien de tel que des arbres en panneaux de bois Swiss-Krono. Au moins, quand la fête est finie, on les dévisse et hop, les voilà rangés dans l’entrepôt jusqu’à la prochaine festivité. Que des avantages, on vous dit…

    Quant à ce qui arrive aux vrais arbres en vrai bois, comme ici sur l’ancien mail du boulevard Jeanne d’Arc, on laisse les responsables à leur responsabilité.

     

    Hommage à Swiss-Krono (auprès de mon arbre…)

     

    Hommage à Swiss-Krono (auprès de mon arbre…)

    Deux platanes abattus et non remplacés (Boulevard Jeanne d'Arc). Le souci du détail ? C'est quoi, ça, et, d'ailleurs, pourquoi faire joli quand on peut faire moche pour le même prix ? - Cliquer sur les photos pour les agrandir

    Lire également ici « Coupez ! » et ici « Les deux platanes du boulevard Jeanne d'Arc »

     

     

     

    [Mis en ligne le 11/01/2017]

     

    « Revivre 2016Fiat lux ! À propos de l’éclairage des entrées et des cages d’escalier dans les immeubles de la Reconstruction »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    poil à gratter
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 15:40

     La plupart  des élus(es) ne sont que des bénévoles, ne l'oublions pas. Laissons les nous représenter une fois par mois ( démocratie oblige) pour défendre nos intérêts, comme le feraient des syndicalistes auprès de leurs patrons, ici, auprès des directeurs de services administratifs et techniques ). Pour le reste, qu'ils restent à leurs places en inaugurant les chrysanthèmes et aller boire un coup pour les inaugurations, ça évitera des polémiques de commissions et autres. A chacun son boulot !!!

    1
    el solognot
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 20:49

    Ben dans vout bourgade y savent pâ que comme les anciens d'ma campagne m'ont appris : ont coupe un âbe et y faut en replanter un tout d'souite. Ben vos élus, responsables... y zon pâ été à l'école d'la natoure. Y sont content d's'vouère su el journal, y sont heureux d'annoncer dé chouses qui s'feront pâ. Franch'ment y font pâ rire lé gens d'vout bourgade , j'parle avec certains el dimanche matin en allant au pain. J'vous dis qu'cest pâ triste.

    Bounne nouarté assez venteuse et peut-être d'la neide d'main matin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :