• « Il était vieux et tout rouillé, mais quand on l’a posé par terre »

     

     

    On vous en avait parlé ici tout récemment : une tranchée devait être ouverte mercredi 16 avril dans la chaussée de l’Allée des Jardiniers pour récupérer un « appareil de contrôle » (version de l’ancien maire) ou un « équipement permettant le nettoyage à haute pression » (version du nouveau maire). On se perdait en conjectures : qui des deux pouvait bien avoir raison ?

    Les travaux ont eu lieu et ont permis de lever le mystère. Des riverains ont interrogé les ouvriers de La Lyonnaise des Eaux en plein travail. Il s’agissait bien d’un appareil de contrôle, sous la forme d’un robot d’exploration*. C’est donc l’ancien maire qui avait les bonnes informations. Le nouveau maire s’est fait bizuter…

    Dernier petit détail : selon les dires des employés de La Lyonnaise des Eaux présents sur place, l’engin perdu dans l’égout (et désormais retrouvé) coûte la bagatelle de 55 000 euros. À ce prix-là, on comprend que La Lyonnaise des Eaux ait voulu récupérer son jouet.

     

    Tranchée dans l'Allée des Jardiniers - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    * Malheureusement, nous n’avons pas de photos de l’engin

     

    |Merci aux Jardiniers pour les infos et les photos|

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 22/04/2014]




    « Petite précision sur la crue du 18 octobre 1608 et le duc de SullyPourquoi la Promenade des Douves est-elle inaccessible aux personnes à mobilité réduite ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    el solognot
    Mardi 22 Avril 2014 à 20:47

    Ben j'vais vous dire, c'est souper d'avouère r'trouver le p'tit robiot, j' pense qu'il est en bounne santé, qu'la lyonnaise ont fé un bilan médical à c't'engin. Mais j'trouve qu'les jardiniers d'vrai avouèr un appareil photiau pour immortaliser l'évènement d'puis les traviaux ont coummencer.

    J'aurai bin aimé vouèr c'teu robiot mais bon pâ grave j'aurai p'être l'occasion d'en vouère dans vout ville un jour.

    Bonne nourtée, j'vais m'manger une miettée et deux poumes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :