• La place Boige existe-t-elle encore à Sully ?

     

     

    On a beau regarder autour de soi et chercher une plaque verte portant le nom « Place P. Boige », mais rien. Sur les plaques de rue alentours, on lit soit « Rue du Maréchal Foch », soit « Rue du Bout du Monde », soit « Rue des Déportés ». La place Boige a disparu !

    Elle existe pourtant toujours sur les plans officiels de la commune disponibles sur papier (voir copie ci-dessous) ainsi que sur le « plan de la ville intéractif (sic) » sur le site Internet officiel de la commune (ici) ou ci-dessous (copie d'écran).

     

    La place Boige existe-t-elle encore à Sully ?

    Copie d'écran du plan interactif sur le site Web officiel de la commune - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    La place Boige existe-t-elle encore à Sully ? 

    Copie d'un plan papier officiel de la commune - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    La place Boige aurait-elle fait les frais de la rénovation récente de la rue Foch et de la rue du Bout du Monde, qui l’aurait « englobée » et fait disparaître. Veut-on se débarrasser de Pierre Boige, maire de Sully de 1947 à 1966, et de sa mémoire ? Qui est ce « on » ? La décision de retrait de la plaque de rue a-t-elle été prise en conseil municipal et votée ? Quand ? Est-il possible de changer le nom d’une rue sans l’aval du conseil municipal ?

    Questions posées. Pour l’instant, on avoue ne pas avoir de réponses(s).

    [Remerciements aux trois lecteurs qui m’ont signalé cette étrange bizarrerie. Ils se reconnaîtront.]

     

     

     

    [Mis en ligne le 14/11/2014]

     

    « 230 000 eurosComcom… communication »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:54

    @ MONOEIL

    Vous avez raison. Pierre Boige a démissionné pour cette histoire de déviation (hé oui, déjà en 66 !). Bon, ça ne fait pas encore 50 ans smile

    On sera fixé dans 50 ans, enfin, peut-être...

    En tout cas, il semble bel et bien avoir disparu du paysage sullylois, du moins au niveau de la voirie.

    8
    MONOEIL
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:07

    Renseignements pris, Pierre Boige aurait démissionné de son mandat de maire en 1966 parce qu'il a été mis en minorité au conseil municipal sur le projet de déviation. Il était pour et la majorité du conseil était contre!!

    Presque 50 ans qu'il est question de cette fameuse déviation et que rien n'est fait!!!...Les capacités d'inertie des décideurs sont incomensurables. 

    Voila pourquoi on voit maintenant des files de camions traverser des quartiers peuplés, en passant dans des petites rues pas faites pour ça et en pourrissant la vie des habitants alentour.  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:02

    @ l'inssoumis

    Effectivement, c'est à peu près ça !

    6
    l'inssoumis
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:02

    en tout cas, il semble peu probable qu'un jour on débaptise le nom d'une rue qui s'appelerait daniel sablon, car pour ce qu'il a fait à cette commune, ce serait inconsidéré de lui donner le nom d'une rue ou d'une place; une impasse ... peut etre!

    5
    Furibar
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:28

    Raconte nous cette histoire, Solognot  s'il te plait yes

    On ne la connait pas

    Sinon, si quelqu'un a demandé le démontage de la plaque de rue, c'est forcément le maire, l'ancien (Sablon). Est-ce que le conseil municipal a voté la décision???? Il faudrait revoir les procès verbaux.

    4
    Samedi 15 Novembre 2014 à 18:24

    au Solognot

    Merci pour le commentaire et les informations.

    Si je comprends bien, ça rejoint ce que dit l'autre lecteur MONOEIL... Comme quoi, c'est une idée qui trotte sans doute dans la tête de certains smile

    Pierre Boige n'a pas démissionné avant la fin de son mandat, aussi ?

    3
    el solognot
    Samedi 15 Novembre 2014 à 17:43

    Ben j'vais vous raconter oune histouère vré.Un jour vout mairerie avait lancer aux gens de vout bourgade de s'prononcer en mettant un bulletin dans oune ourne pour trouver un nom à donner à la bibliothèque. c'était sous le mandat d M'sieur Sablon. Mais voilà pas qu'un M'sieur a d'mandé un entretien à sieur sablon. Ce M'sieur avait oune idée ben précise d'un nom peu connu dans vout bourgade puisqu'il reste l' dernier à counnaître l'histouère d'oune femme qui a sauvé les habitants de sully qui avaient été enfarmés dans le châtiau par les Allements. Et ce M'sieur a dit à sieur sablon : cette femme a fait un acte héroïque pas connu des sullylois(es) elle mérite que la bibliothéque porte son nom car c'monsieur avait lui oussi l'même nom qu'vous avez dans l' têtiau.

    Ben l'histouère c'est terminée sans nom d'un personnage où autre, c'monsieur a coupé l'arbe sous le pied au proujet.

    2
    Ancienne commerçant
    Samedi 15 Novembre 2014 à 12:27

    Je suis passé à Sully , toujours le problème de place,  les commerçants eux même n'ont toujours pas compris , avec votre nouveau  maire , les employés se garent  toujours autour de la mairie,

    Ne trouvant pas de place sur les boulevards , j'ai été me stationné sur la place HENRI IV, ils seraient souhaitable que chacun prennent conscience du problème.  J'ai fait le tour de Sully, et j'ai constaté que le parking du château , le parking allée de plaisance, le parking route de coullons, les quelques places en face du  lavoir .......  libre libre ......

    A dans un an  

     

       

     

    1
    MONOEIL
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 11:06

    On peut bien sur se demander s'il n'y a pas derriere ça l'idée de renommer la place et de lui donner le nom d'un AUTRE ancien maire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :