• La préservation du patrimoine arboré, c’est à Lorris, pas à Sully

    La lecture de La République du Centre réserve parfois de très bonnes surprises.

    C’est le cas du numéro du samedi 5 octobre 2013 (ci-dessous), où l’on apprend (page 12), que la place du Martroi de la ville de Lorris « se refait une beauté ».

      

     La République du Centre (samedi 5 octobre 2013) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    La photo illustrant l’article montre des arbres urbains (des « liquidambars aux couleurs chatoyantes ») qui, nous dit la légende de cette photo, « ont été conservés ».

    Oui, vous avez bien lu : à Lorris, on prend soin de conserver les arbres urbains. On a même effectué des travaux spécifiques pour cela.

    Autrement dit, Lorris est une municipalité où l’on n’abat pas systématiquement les arbres urbains au prétexte récurrent qu’ils sont « en mauvais état », sans que, d’ailleurs, le moindre diagnostic phytosanitaire ait été réalisé, comme c’est malheureusement le cas à Sully (lire ici et ici) ? J’y reviendrai.

    À Sully, soit dit en passant, on arrache aussi les haies (lire ici et ici) qui ont des piquants, au prétexte qu’elles piquent, ou qu’elles empiètent sur la chaussée, ou, que sais-je encore, qu’elles poussent et qu’il faut donc les tailler et que c’est fatigant !...

    Dans notre bonne cité, réaménagement oblige, la place de la Trémoïlle devrait aussi se refaire une beauté. Au vu des destructions d’arbres urbains déjà commises par la Municipalité, les tilleuls de cette place vont-ils bénéficier du même traitement soigneux que les liquidambars de Lorris ?

    On a tout lieu, évidemment, de penser le contraire et de craindre le pire (lire ici).

     

    [Mis en ligne le 15/10/2013]

     

    « On a bien failli ne plus avoir de château…Le nucléaire, quel panache ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    Cmoie
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 14:20

    Les personnes  qui savent , sont les personnes des commissions et le reste , comme les conseillers municipaux , doivent dire bêtement oui ou non , en fonction de ce qui est déjà décidé en commission  

    5
    Grain de poivre
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:57

    à LECLOWN

    Il y en a bien qui savent, quand même. Le maire signe bien les décisions, non? Je crois plutot qu'on ne cherche pas à la mairie à dire ouvertement la vérité et qu'on a pris l'habitude de mettre les gens devant le fait accompli.

    4
    LECLOWN
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:48

    Pour avoir des infos il faut aller directement à la Mairie, mais cela est un parcours du combattant pour savoir, car personne ne sait rien.

    3
    LECLOWN
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:46

    Non seulement la municipalité c'est faites unetrès  mauvaise réputation, Le Maire en tête. Le végétal ici à la ville ont ne connaît pas beaucoup. Par contre les employés de ville ne sont en rien dans la décoration de la ville, ils éxécutent les ordres des chefs. Mais si vous demandez à un chef plus haut que le chef il vous répondra : oui mais il faut que les RESPONSABLES soient d'accord. En conclusion personne ne veut être responsable de rien. Si, de la paye en fin de mois.

    2
    Loirétaine
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:11

    La ville de Sully sur Loire s'est taillé une mauvaise réputation, même au-delà des frontières, en détruisant de beaux éléments de son patrimoine végétal. Cela n'attirera certainement pas les touristes. Cette ineptie prouve que la municipalité n'a rien compris aux enjeux actuels, notamment économiques et environnementaux.

    1
    Grain de poivre
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:46

    Et comment savoir ce qu'il est prévu de fiare sur la place? Où peut-on avoir des infos?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :