• La puce, la poubelle et le dépotoir

     

    Vous ne pouvez pas ne pas l’avoir remarqué. Depuis la mise en place des poubelles pucées (et de la facturation au nombre de levées) dans le cadre de la « redevance incitative », les dépôts sauvages se sont multipliés dans notre bonne commune, qui prend à certains moments des faux airs de dépotoir à ciel ouvert.

    Au point que même le dernier Sully Mag (lire ci-dessous) pourtant peu habitué à évoquer ce qui fait tache, s’en fait l’écho (photo peu ragoûtante à l’appui !). C’est juré, le taureau est pris par les cornes et 2019 sera donc l’« année de la propreté » avec la création d’une commission du même nom. Soit.

     

    La puce, la poubelle et le dépotoir 

     Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    Vous l’aurez noté, il s’agit en fin de compte de « mettre en place des actions conjuguées qui soient efficaces sur le terrain ». L’option « actions inefficaces », qui prévalait jusqu’alors, a, semble-t-il, été écartée… On ne peut que s’en réjouir.

    Bref, pour l’instant, hormis la création de « Super Dédé Tritus » (ça, c'est du sérieux !), tout cela semble encore très vague. La nouvelle commission, apprend-on, est composée de gens de bonne volonté « prêts à agir », sans toutefois que des pistes soient précisément évoquées.

    Rappelons qu’il s’agit d’un engagement (lire ci-dessous) pris en 2014 par l’équipe municipale en place et formulé ainsi :

    « Régler définitivement le problème du ramassage des ordures ménagères » (déjà identifié comme problème... en 2014).

     

     

    Reste à espérer que cette commission saura trouver les/des solutions à ce problème qui dure maintenant depuis plusieurs années et s’est enkysté dans le paysage urbain sullylois.

     

     

     

    [Mis en ligne le 18/02/2019]

     

    « Pour les subventions, l’électrique, c’est mieux en auto qu’à vélo !Grand débat et petit nuage de mots »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    gerard menvussat
    Mardi 19 Février 2019 à 14:47

    Déjà ces années dernières, le Maire avait, dans la presse locale, dit qu'on allait voir ce qu'on allait voir...Installation de caméras, identification des déposants indélicats et même, publication des noms dans la presse!!!  ...Et puis, RIEN. En ce domaine comme en bien d'autres, il faudrait que notre Maire comprenne enfin que la politique est avant tout un art de l'EXECUTION et non pas seulement un art du communiqué de presse! Il n'est pas certain qu'un mandat supplémentaire suffise à cela...

    3
    Mardi 19 Février 2019 à 08:02

    Pollueur - payeur ?

    Ne pas saquer les pollueurs, taxer énormément les bons citoyens → c'est la recette de ce pays!

    Les 2 adjoints pris en photo sur le contrôle des poubelles? De la pure communication!

    Et après, on s'étonne que certains ne font que râler...

    Il faudrait une image des lieux d'avant la mise en place de la redevance incitative et d'après. La commission ou groupe de travail (mot très à la mode en ce moment) rendrait un avis rapide.

    2
    Arsène
    Lundi 18 Février 2019 à 15:56

    Avec un nouveau mandat électoral à venir, notre maire aura un délai supplémentaire pour faire croire qu'il tiendra ses promesses.

    1
    citoyen lambda
    Lundi 18 Février 2019 à 14:14

    Suite à l'échec cuisant de 2 adjoints pris la main dans le sac ( de poubelles ), officieusement Frank Robert Columbo alias lieutenant Columbo serait sur l'affaire. Gare aux salauds clown clown clown.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :