• La watture de l’atomobiliste

     

     

    « Je roule électrique » (nucléaire), je me gare sur le trottoir, j’emmerde les piétons et j’en ai rien à foutre. Na !

     

    La watture de l’atomobiliste

     

    La watture de l’atomobiliste

    Watture garée sur le trottoir par l'atomobiliste (rue du Séchoy) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    Et re-Na !...

     

     

     

    [Mis en ligne le 2/11/2014]

     

     

    « PlatanesÀ propos des panneaux « Gare S.N.C.F. » »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 08:28

    @emmerdeur pro

     

    Que dit la loi ?

    • Le stationnement sur trottoir est classé très gênant (passible d’une contravention de 135,00 €) depuis le décret 2015-808 du 2 juillet 2015 dont l’objet est l’adaptation des règles de circulation routière en vue de sécuriser et favoriser le cheminement des piétons (voir article R417-11 du Code la Route.
    • L’Arrêté du 15 janvier 2007, relatif à l’accessibilité de la voirie, impose un cheminement libre de tout obstacle de 1,40 minimum (1,80 m recommandé, 1,20 m possible ponctuellement pour le passage d’un obstacle).
    • Les dispositions de l’ancien article R.37-1 du code de la route, qui permettait à l’autorité investie de pouvoir de police de prendre des mesures en matière d’arrêt ou de stationnement différentes de celles prévues audit article, ont été abrogées par les nouvelles dispositions entrées en vigueur au 1er juin 2001 (décret 2001-251 du 22 mars 2001).
      • Les dispositions de l’article L2213-1 comme celles de l’article L2213-2 du Code général des collectivités territoriales donnent pouvoir au maire de réglementer l’arrêt et le stationnement des véhicules dans sa commune, mais n’ont ni pour objet ni pour effet de lui permettre d’autoriser le stationnement de ceux-ci sur les trottoirs en contravention des dispositions de l’article R417-11 du Code de la route qui s’imposent à lui.

     

    C'est la loi, qui s'impose à moi, à vous et à tous. C'est comme ça, que vous soyez emmerdeur... ou pas happyyes.

    22
    Emmerdeur pro.
    Mardi 7 Juillet 2020 à 19:33
    Mesdames ...., messieurs . Mon pseudo n’étant point explicite . Étant du même avis que Lupempro... je me demande bien a quoi sert ce genre de remarque si ce n’est pour rien mise à part faire parler les beaux parleurs, les rageurs et les sans grelots... et dieu sait qu’il y en a ...meme si je reste athée. :)
    Puisque ça passe devant , ça prend des photos, ça fait l’hypocrite ou la grande bavaroise. Mais personne n’est venue un jour en 7 ans me dire où me demander de déplacer mon véhicule parce que cela pourrait être pénible avec une poussette.
    J’aurais volontiers mis mon véhicules Sur le parking en « face ».
    Mais quand je vois ce genre de blog c’est ou de page qui ne fait qu’attiser la connerie humaines... et bien j’ai juste envie de le laisser pour faire parler.

    Dans l’espérance qu’un je puisse avoir un dialogue courtois avec une personne en physique qui viendra me demander gentillement si je peux déplacer mon véhicule .

    Ps : je vous prendrai des photos quand mes voisins invitent du monde et que tout le monde se gare devant chez moi alors qu’il y a un parking à 20 m!
    21
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 21:56

     @ baron 45

    A notre connaissance, il est interdit de stationner sur le trottoir sauf si c'est expressément autorisé. C'est le cas par exemple, partiellement, route de Cerdon, mais dans ce cas il y a un panneau et un marquage au sol l'indiquant clairement. Rien de tel dans la rue du Séchoy...

    On ne voit pas non plus dans cette rue de panneau autorisant la mauvaise volonté smile

     

    20
    baron 45
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 21:15

    Moi, je pose la question avant d'envisager une réponse. Est-ce que c'est interdit de stationner sur ces trotoirs - il y a t-il un arrêté qui le stipule - les panneaux qui l'indiquent, Etc...Etc.  

    Si OUI, il y a une Police Municipale compétente qui peut AVERTIR (une fois, deux fois!!!) et pour FINIR, verbaliser!!!! Non de Non!!!! La rue du Séchoy, est elle une rue de Non-Droit ????!!!

    C'est tellement simple. Là c'est un problème local et nous agiseons comme si c'était un problème National, tout le monde critique mais personne donne la vrai solution!!!!

    Qu'il n'y ait pas de méprise, j'ai bien dit AVERTIR copieusement avant de SANCTIONNER. 

    Problème de 2014 qui perture en 2015, je trouve que c'est un peu usant????. 

    19
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:58

    @ Furibar

    Effectivement, il y a bien 2 parkings à proximité immédiate.

    20 mètres, oui, mais c'est un aller. Il faut compter le retour après avoir laissé l'auto, et là, ça fait 20x2=40 mètres. Pour l'automobiliste lambda, ça fait loin smile

    18
    Furibar
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:47

    Je suis passé dans la rue hier am rue du Séchoy. Il y avait 5 voitures sur le trottoir. Il y a deux parkings à 20 mètres, ils étaient vides madmad

    17
    depit
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:14

    bah j'ai pas le droit de touché aux vehicules qui me gene ni aux personnes c'est la loi par contre j'ai le droit de discuté avec la mairie, la directrice de l'ecole et la police municipale 

    donc je le fait

    16
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:16

    @ Sullylois

    Le ton du billet était explicitement amusé et moqueur, non ?

    15
    Sullylois
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:48

    Pffff dénoncer pour dénoncer, quelle puanteur.

    Comme dit Lumpenpro, allez voir vers Leader et puis en même temps allez voir au foot tous les soirs pour voir tout le bordel et les incivilités qui se passent.

    14
    Remy des Rauches
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:37

    Vous trouverez la police municipale dans le chemin de terre parallèle à la voie férrée qui passe derriere Krono...

    13
    Scrute toujours
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:20

    Encore des voitures garées sur le trottoir hier soir quand je suis passé. C'était pas la même smile

    12
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:19

    @ Lumpenpro

    Merci pour votre commentaire.

    Somme toute, si je comprends bien et si ce que vous dénoncez est vrai, que fait la police ? Difficile d'imaginer que vous soyez le seul témoin, donc ça doit bien se savoir quelque part. Peut-être une piste de ce côté-là.

    Au moins ce petit blog vous aura-t-il donné l'occasion de dire publiquement ce qui ne semble pas aller très bien dans le quartier du Hameau, en espérant que la situation s'arrangera le plus tôt possible.

    11
    Lumpenpro
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 19:26

    Oh mon Dieu, une voiture garée sur un trottoir, mais quel drame! Bientôt un article sur une mamie qui fait pisser son chien sur un poteau?

    Si l'auteur de cet article désire réellement voir de l'incivilité de voirie, qu'il viennent sur le parking du Leader Price par exemple, une fois la nuit tombée, mais pas que; et il verra des individus faire du gymkhana en frôlant les clients désabusés, ou bloquer délibérément la route avec leurs véhicules car c'est un confortable endroit pour taper le bout de gras... Quant à l'état du parking du centre commercial du Hameau au petit matin dû à la fréquentation du snack installé là... Une porcherie.

    Cher auteur, j'attends avec impatience votre enquête de terrain, si vous oser la faire complètement et pas de loin, car, aux yeux des pauvres prolos que nous sommes habitant ces quartiers, ce genre d'agissement inacceptable est bien plus important que 2 pauvres panneaux SNCF, non?

    10
    depit
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:24

    il as bien fallut que je les appel pour leur donné la plaqueintello

    9
    lapin vert
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 16:45

    c'est pas en donnant un numéro de plaque à la police, qu'elle va leur mettre une amende, c'est en les appelant


    sarcastic


     

    8
    depit
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:19

    sur la route des medecins c'est mieux on stationne allegrement sur les bateaux des residents pour allez chercher son enfant a jeanne d'arc  et si tu leurs dit quelque chose sa va se plaindre a la mairie comme quoi on a pas taillé les haies et que sa gene

     

    7
    CON-tribuable
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 21:13

    Costaud l'animal en effet , droit dans ses bottes , des dents à rayer le parquet et un cœur gros comme ça pour manger dans la main de ses chefs .

    6
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:56

    @ CON-tribuable

    C'est vrai ; ça rigolait pas en ce temps-là. Je l'ai vu arrêter un 35 tonnes en centre-ville d'un seul geste de la main. Quelle autorité !

    5
    CON-tribuable
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:09

    C'est fini le temps du Mammouth ........

    4
    Denis de Sully
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 18:19

    En plus, elle est moche! On dirait une voiture sans permis, tout s'explique!

    3
    el solognot
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 12:14

    Ben d'toute maniére la marée des chaussées passe à coûter et bof y s'en tape le gardon coumme ont dit cheu nous.

    Vous savez el Boris fé oune photiau d'la plaque qui  immatricule y s'déplace pas comme ça la poulice mounicipale, y vienne même pouint vouère ça consomme du carburant, use les pneus...et du papier pour la contravention.

    Ben j'vais vous dire la loi est bizarre, ont peut s'gârer sur un trottoir si ont reste dans la vouèture, ou en cas que la marée chausseé passe que vous venez vite et vous partez avec votre vouèture ont vous dit ren. Même toute la nuit oune vouèture sur un trottoir dans vout bourade les gens d'armes n'disent rin.

    bounne journée à tous

    2
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 11:07

    @ Furibar

    Même pas la peine. Je pense que tout le monde est... au courant smile la maréchaussée y compris. Du reste, c'est un habitant du quartier qui m'a alerté en me disant qu'il y avait plusieurs voitures très souvent garées sur le trottoir dans cette rue. C'est sans doute toléré à cet endroit de la commune. Ne me demandez pas pourquoi. Aucune idée...

     

    1
    Furibar
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 08:48

    Boris, il n'y a plus qu'à envoyer une photo avec la plaque d'immatriculation en clair à la police municipale smile Le travail est déjà fait!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :