• Le comice, le coq et l’abeille

     

     

    Cet été – ça ne peut pas vous avoir échappé – il y a comice agricole.

    L’entrée de la ville au Faubourg Saint-François s’est donc ornée d’un superbe coq plus vrai que nature (quoique…). Ben oui, « agricole », donc « ferme », donc « basse-cour », donc « coq ». Vous suivez ? Tout n’est pas négatif : celui-ci ne risque pas de réveiller les voisins. 

     

    Le comice, le coq et l’abeille

     

     

    Personnellement, j’aurais plutôt un faible pour les abeilles, bien plus nécessaires à l’agriculture que le coq. Mais bon, chacun ses priorités…

    Figurez-vous qu’à Sully, il y en a, des abeilles. Il y a même des apiculteurs qui, j’en suis sûr, font ce qu’ils peuvent du mieux qu’ils peuvent. Et dans la situation actuelle, ils ont plutôt du mérite. L’indispensable Fabrice Nicolino nous en dit quelques mots sur son site. Au rythme où se dégrade la situation sanitaire des abeilles, pas sûr que les comices agricoles existent encore au siècle prochain.

    « 

    Comment le gouvernement s’assoit sur le ventre des abeilles

    Publié le 23 mai 2013 - Publié dans Charlie Hebdo le 7 mai 2013

     

    Les abeilles, assurent par la pollinisation le tiers de l’alimentation humaine, mais elles meurent par milliards. L’Europe fait un geste contre les pesticides qui les butent, et Charlie raconte les coulisses.

    Résumons, car cette histoire en a bien besoin. La semaine passée, la Commission européenne a décidé de suspendre pendant deux ans l’usage de trois pesticides, ou plutôt de trois matières actives entrant dans leur composition : l’imidaclopride, la clothianidine et le thiaméthoxame. La grande folie, c’est qu’on sait depuis quinze ans que ces charmants personnages butent les abeilles par milliards. Ces abeilles qui garantissent, par la pollinisation, environ un tiers de l’alimentation humaine.

                                                                                                                                           

    »

    Lire la suite...

     

     

     

    [Mis en ligne le 10/06/2013]

     

    « Le lavoir de la rue de la BlanchisserieLe lion sullylois a les pieds sales et la crinière encrassée »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Solognot
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:27

    Ben d'abord il faudrait que le comice 2013 soit mieux que c'lui de l'année 2007 qui ne cassait pas quatre pattes à un canard. J'y étais là, il n'y avait ren biau, ben loin de là. Alors j'irais y faire un p'tit tour par là question de voir ce que les bruits qui courent sur ce comice sont ben vrais.

    Allez j'vous souhaite une bonne nuit , faites de biaux rêves en attendant la fête.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :