• Le grille-pain, la centrale nucléaire et la Loire à vélo

     

     

    Sous le titre « Champion olympique de cyclisme contre grille-pain. Pourra-t-il générer assez d’énergie pour le faire fonctionner ? », ce petit film montre que, même pour un athlète de haut niveau (on voit au tour de cuisse de Robert Föstermann qu’il n’a pas débuté dans le vélo la semaine dernière !), fournir à la seule force des mollets suffisamment d’énergie pour alimenter un tout petit grille-pain de rien du tout (700 watts) relève purement et simplement de l'exploit.

     

     

    Tous les cyclistes paisibles au tour de cuisse plus modeste qui empruntent l’itinéraire de la Loire à vélo depuis Sully vers Saint-Florent sur la levée aperçoivent à un moment la centrale nucléaire de Dampierre, où l’on fait bouillir de l’eau pour produire du courant. Ce qui nous ramène à Robert. La (grande) boucle est bouclée.

     

    Le grille-pain, la centrale nucléaire et la Loire à vélo 

    Centrale nucléaire de Dampierre vue depuis la levée, sur l'itinéraire de la Loire à vélo - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Demain matin, à l’heure où blondit le pain de campagne, vous verrez sans doute d’un autre œil le simple geste d’appuyer sur la manette de votre grille-pain. Parce que, figurez-vous que Robert, tout serviable qu’il est, il ne va quand même pas venir pédaler comme un malade dans votre cuisine...

     

     

     

    [Mis en ligne le 22/07/2015]

     

    « La belle JardinièreUn fronton de lucarne bi(s)cornu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:46

    @ Grain de poivre

    smile

    4
    Grain de poivre
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:58

    "à l'heure où blondit le pain de campagne"

    Hommage à Hugo? cool

    3
    CON-tribuable
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:37

    Quel contraste ce brave Robert avec " cuisse de mouche fleur de banlieue " et ses gambettes comme un fil à couper le roquefort .he he he .

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:54

    @ el solognot

    Vive l'énergie solaire !

    1
    el solognot
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:16

    Ben moué j'pédale pou aller dans vout bourgade d'accord, mé en ce'moment lorsqu'soleil brille fort j'ai su deux cailloux une grande ardouèse ancienne donc épaisse ou'je me fé cuire des oeus su l'ardouèse mé pas su le plat et mé oeus sont très bons. Essayer vous m'en direz des nouvelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :