• Le retour des deux jardinières

     

    Souvenez-vous. La saga était ici « L’envol des jardinières ». Pour résumer, les deux jardinières de cette partie de la rue du Coq, présentes en 2015, avaient disparu l'année dernière... avant de faire leur grand retour ce printemps (photo ci-dessous).

     

    Le retour des deux jardinières 

    Les deux jardinières de nouveau présentes - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Les voici revenues, pour égayer les conteneurs du point d’apport volontaire de notre Sictom préféré, qui, très souvent, en ont bien besoin, d’être égayés, les conteneurs (deux preuves ci-dessous).

     

    Le retour des deux jardinières 

     

    Le retour des deux jardinières

    Dépôts (de) sauvages indignes du civilisé moyen (points d'apport volontaire de la rue du Coq) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    Bref, un double bravo aux services de fleurissement. CQFD.

    Questions subsidiaires : combien y a-t-il de jardinières communales et, dans la rubrique Fleurissement et Transparence, combien coûte globalement le fleurissement de notre bonne commune ? Et, pendant que nous y sommes, quid des solutions pour lutter contre les dépôts sauvages ? Bref, aujourd'hui, que des questions qui fâchent !...

     

     

     

    [Mis en ligne le 4/06/2017]

     

    « Vive les années 1970 !La ruine-de-Rome est aussi à Sully »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Trieur attentionné
    Lundi 5 Juin 2017 à 15:16

    Avez-vous vu les nouvelles affichettes collées sur les containers ? "Recherche pour relation durable trieur attentionné..." Cela m'a donné envie d'y ajouter : "Recherche pour relation durable SICTOM attentionné qui ramasserait nos ordures ménagères sans nous surtaxer, ramasserait nos cartons et ré-organiserait les ramassages des Monstres". Si l'organisation actuelle du ramassage des  ordures correspondait un peu plus aux besoins des ménages, à la réalité de leur quotidien, il y aurait plus ou pas de dépôt de sauvage. J'oubliais : une déchetterie ouverte tous les jours et, surtout, plus tard en été. Sinon, lorsqu'on travaille, on est condamné à faire la queue le samedi pour aller mettre ses cartons dans la bonne benne... sympa comme jour de congés !

    9
    Elisab
    Lundi 5 Juin 2017 à 10:45

    Il serait GRAND temps que le sictom trouve une solution à ce problème des dépôts sauvages. Ecoutez autour de vous, gens du sictom. Tout le monde en a PLUS QUE MARRE de voir ça.

    8
    Lundi 5 Juin 2017 à 08:24

    @ rancho

    Rue du Bout du monde et Grand Pont ? Pourquoi ? smilehappywink2

      • Lundi 5 Juin 2017 à 11:16

        @Boris

        genre, tu ne sais pas pourquoi???

    7
    Lundi 5 Juin 2017 à 07:55

    On devrait mettre des containers rue du bout du monde et à grand-pont. Si dépôt sauvage il y a, sûr qu'on se bougerait le cul pour savoir qui a fait ça...

    2 autres endroits de collecte sont dans le même état; allée des châtaigniers et au terrain de foot du hameau. La solution? peut-être comme énoncé par sullhistory

    6
    el solognot
    Lundi 5 Juin 2017 à 07:12

    Ben dites lé gâs c'jour cé la journée d'l'environnement. Bravo!!!!

    5
    Dimanche 4 Juin 2017 à 20:59

    @canard enchaîné

    Peut-être que j'aurais dû flouter les deux affiches wink2

    4
    canard enchaîné
    Dimanche 4 Juin 2017 à 19:39

    Vivement une gestion privée pour ce genre de service, là au moins, plus besoin des 64 membres du comité syndical. Idem pour la surveillance des p.a.v. Dommage pour le type en photo derrière les jardinières, le centrage n'est pas bon et ça le met moins en valeur. he he he.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 4 Juin 2017 à 17:54

    @Sullhistory

    La suppression des points d'apport volontaire est peut-être (???)  la solution au problème des dépôts sauvages à proximité.

    2
    Sullhistory
    Dimanche 4 Juin 2017 à 16:00

    Plutôt que de faire payer le ramassage des ordures ménagères une véritable fortune et avoir du coup à gérer plusieurs points d'apports volontaires en ville, le SICTOM devrait mettre en place un système de recyclage au domicile de chacun. Avec une poubelle verte, une bleue et une pour le reste des ordures. Le système a déjà été mis en place dans de nombreuses villes et a fait ses preuves !

    A bon entendeur, salut !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :