• Le rouge et le noir (à propos de deux devantures de magasin)

     

     

    Les devantures des commerces du centre-ville contribuent à l'ambiance généralement ressentie quand on se promène dans les rues. Comme toujours, elles sont affaire de goût : certaines plaisent à certains, tout en déplaisant à d'autres...

    Aujourd'hui, les nouvelles devantures sont soumises à une réglementation stricte. L'architecte des bâtiments de France veille au grain. Toute modification ou création est soumise à la Charte d'enseignes et de façades commerciales Pays Sologne Val Sud (consultable en cliquant sur l'icône ci-dessous).

    Le rouge et le noir (à propos de deux devantures de magasin) Charte d'enseignes et de façades commerciales Pays Sologne Val Sud (PDF, 3,67 Mo)

     

    Prenons aujourd'hui le cas de deux devantures de conception distincte, situées dans la rue Porte de Sologne, sur le même côté de la rue, à très peu de distance. Elles n'ont presque aucun point commun, même si, chacune à leur manière, elles nous semblent plutôt réussies, en rouge et en noir.

     

    Le rouge et le noir (à propos de deux devantures de magasin) 

    Librairie Au temps des livres, rue Porte de Sologne - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Le rouge et le noir (à propos de deux devantures de magasin) 

    Boulangerie-Pâtisserie Dubois, rue Porte de Sologne - Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

     

     

    De ces deux commerçants, qui est Julien Sorel et qui Madame de Rênal ? Ou aucun des deux. Allez savoir. Espérons en tout cas qu’il n’y aura pas de drame dans l’église Saint-Ythier, en pleine messe !

    On ne vous dit que ça...

    Au fait, sur un plan purement esthétique et architectural (c'est-à-dire hors agencement des produits en vitrine), quelle est votre devanture de magasin préférée ? N'hésitez pas à répondre au sondage ci-dessous.

     

     

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 22/07/2017]

     

    « La prison, y’a pas mieux (il y a 170 ans)Fier d’être sullylois ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Arsene
    Samedi 22 Juillet 2017 à 18:23

    En général, les devantures des commerces de la rue Porte de Sologne sont plutôt attirantes et cela est plaisant.

    En tout cas, le  1er prix ne sera pas pour le fleuriste du Champ de Foire "Aux fleurs de Sully", qui persiste à ne pas nettoyer ni changer son store, c'est carrément dégueulasse.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 22 Juillet 2017 à 13:50

    @ canard enchaîné

    Oui, peut-être, mais pas pour la devanture (c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas mise dans la liste), plutôt pour les produits qui y sont présentés.

    C'est drôle, le mot "quincaillerie" que vous employez fait plutôt bazar et bas de gamme, alors que les produits sont plutôt de très bonne qualité, design et haut de gamme.

    1
    canard enchaîné
    Samedi 22 Juillet 2017 à 12:57

    Au niveau vitrine, il semble que la quincaillerie Servais soit la plus regardée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :