• Le Stop de la rue du Coq

     

     

    Le dramatique accident qui vient de se produire au Stop de l’intersection de la route de Cerdon et de la rue du Séchoy/rue des Épinettes (lire ci-dessous l’article du Journal de Gien du jeudi 17 décembre) nous donne malheureusement l’occasion de revenir sur la question de la visibilité au Stop de la rue du Coq et de l’Avenue de la Gare (lire également ici).

     

    Le Stop de la rue du Coq

    Journal de Gien (jeudi 17 décembre 2015) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

     

    Le Stop de la rue du Coq 

    Configuration actuelle. Au moment du cliché, il n'y avait pas de véhicule garé sur la place de stationnement qui pose problème. Quand il y en a un, on ne voit rien (la ligne blanche matérialisant le Stop est trop en retrait) ou trop tard... - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    En effet, se pose à cet endroit un vrai problème de visibilité lorsqu’on est arrêté à ce Stop dans la rue du Coq. Lorsque des véhicules sont stationnés aux places désignées – plus le véhicule stationné là est imposant, moins il y a de visibilité –, il est impossible de voir s’il arrive des véhicules dans l’Avenue de la Gare (depuis le centre-ville). Pour ce faire, il faut s’avancer de trois à quatre mètres (et donc dépasser la ligne blanche matérialisant l’arrêt obligatoire) et marquer à nouveau un arrêt pour vérifier si la voie est libre. C’est – faut-il le dire – inutilement et absurdement dangereux.

    On nous répondra qu’aucun accident ne s’est jamais produit à cet endroit. Ce qui est arrivé lundi dernier au carrefour de la route de Cerdon et de la rue du Séchoy ne s’était jamais produit non plus. Pourquoi prendre le risque d'attendre qu’un accident se produise ?

    La solution existe. Puisque le problème de visibilité se pose parce que

    1. le Stop n’est pas suffisamment avancé dans la rue du Coq (il manque trois mètres) et
    2. une place de stationnement fait obstacle à la visibilité à gauche lorsqu’elle est occupée par un véhicule,

     

    il suffirait d’avancer la ligne blanche du Stop de 3 mètres et/ou de supprimer cette place de stationnement problématique pour limiter les risques.

    Ça vaut peut-être le coup, non ?

     

     

    [Mis en ligne le 24/12/2015]

     

    « Pourquoi faire joli quand on peut faire moche ?Blanc-Bleu-Rouge »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 10:10

    @ el solognot

    Merci pour les infos sur la lune de Noël. Je ne savais pas. Bizarrement, la lune est froide même avec un Noël au balcon. Tout est chamboulé smile

    3
    el solognot
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 23:20

    J'souis descendu avec mon coupain dans vout bourgade après avouér fé nout p'tit réveillon d'manière solognote. Ben dans vout bourgade pâ un matou, ren, queuques vouétures, pourtant on à tournicoter dans vout bourgade pâ en vouéture, mais à pince en évitant les cams ce qui est d'oune grandes facilitée pour nous lé vrés solognot. Nous avons même pâ rencontré lé gens d'armes qui rient ni la poulice mounicipale. Mon coupin ven d'ma fé rire en voyant la photiau de cet accident tragique en me disant : tu vois su el scooter el gendarme dessus, ouai et ben comment on appel un gendarme su un tracteur ben j'lui réponds j'chez pas : y m'réponds ben c'est un poulet farmier. Allez c'est noêl y faut ben rire un peu dans tous ces malheurs qui nous entourent.

    Bonne nuit de Noël, au fé la pleine lune est execeptionnel demain à 12h15' elle est pleine et ça va s'reproduire dans 40 ans! Et vous savez vous gens d'la ville comment se nomme c'teu lune el jour de Noël et ben : la lune froide.

    2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 15:51

    Bon Noël au solognot. Voilà la Municipalité rhabillée pour l'hiver wink2

    1
    el solognot
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 12:47

    C'teu accident r"met en cause ben des points d'circoulation d'vout bourgade. Su vout photiau j'sui d'accord y'a danger c'la mé d'jà arriver. Y font ren non plu su lé places d'stationnements où y faudrait en soupprimer pour avouère d'la visibilité, vous aviez d'ailleurs fé un article su el soujet mais y font ren de ren y n'pensent quà être en photiaux su lé journaux pour oune chouse ou oune autre et ça s'arrête là. J'trouve qu'dans vout bourgade la mounicipalité a pas grand chouse dans leurs têtiaux. Pourtant y en avait dé proumesses, mais ren arrive, ou alors des c'tits pés d'lapins.

    J'vous souhaite un bon Noël, un bon réveillon, moi je v'ais aller vouère si j'ai un biau raboliot dans un collet pour m'le fé c'souère po réveillonner avec mon coupain avec un bon vin rouge , du fromage de mé biquettes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :