• Les briques manquantes du muret du Square du Souvenir (pour dix briques, t’as plus rien…)

     

     

     

     

    On l’avait signalé ici le 12 novembre dernier, photos à l’appui (ci-dessous, prises par notre photographe officiel, B. M.-S., le 11 novembre) : le muret semble avoir été laissé à l’abandon en cours d’aménagement.

     

     

     

     

     

    Le muret du Square du Souvenir (photos B. M.-S.) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

     

    On aurait tendance à trouver bizarre le fait que la commune se soit lancée dans des travaux d’envergure (montant des travaux ?) au Square du Souvenir pour laisser ensuite ce machin déglingué ni fait ni à faire. Désintérêt, négligence, laisser-aller, je-m’en-foutisme, politique du chien crevé au fil de l’eau ? Au choix.

     

    Cela étant, peut-être s’agit-il après tout d’un élément stylistique destiné à rappeler les destructions des guerres et des bombardements de 1940 et 1944 à Sully. Sait-on jamais ?

     

    On attend d’en savoir plus.

     

    Sinon, bientôt un an pour poser quelques malheureuses briques, ça fait quand même long… et, si c’est un problème budgétaire, des briques pas chères, ça doit se trouver sur Le Bon Coin (je dis ça comme ça)…

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 16/01/2014]




    « Le panneau « Zone 30 » de la rue des Déportés (ou, plus dure sera la chute)« Quand on me parle de magnolias » »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    el solognot
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 15:33

    Pour CQI, j'suis ben d'accord q'l'adjoint au fleurissement c'la fait 5 fois et soutenu par le Duc de Sully,  pourtant j'suis pas méchant mais son vrai bilan d'choses qu'il a fait, ben ça pèse pas plus lourd qu'une lampe d'un vieux poste de dans l'temps, vous savez ben pendant la guerre les gens avaient genre de poste, j'ai ben oublié le nom. Mais voilà, c'la va lui arrondir sa r'traite.

    A plus.

    10
    vélo
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 14:22

    L'union fait la force . Pourquoi des veaux  devenus moutons tondus , ne pourraient pas être solidaires et voter blanc . Demandons à chaque candidat des gages sur la transparence et la façon qu'ils auront de gérer chaque euro de nos impôts . Offrons alors et ensemble 15 jours avant l'élection notre procuration à l'un d'eux , s'il la mérite . Qu'en pensez vous ?

    Sachez que plus nous représenterons de voix et mieux  nous serons entendus par les candidats.

     

     

     

    9
    CQI
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 12:56

    Et dire que l'adjoint au fleurissement se représente pour la cinquiéme fois en tant qu'adjoint, toujours adoubé par Mon Seigneur.


    Pitié, changeons le 23 MARS pour une équipe nouvelle.

    8
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 11:57

    L'auteur @ vélo

    A Sully-sur-Loire, mode d'emploi, on aime beaucoup cette idée. Du grain à moudre pour nos candidats au fauteuil et pour tous les Sullylois non-candidats.

    A suivre.

     

    7
    Bazouka
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:01

    Depuis bien longtemps le maire laisse filer...sa "cité verte au fil de l'eau" (voir l'accueil du site de la ville). C'est pour ça qu'il a été adoubé par le seigneur!

    6
    vélo
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:43

    Vu, à ce jour la candidature de 3 candidats désintéressés par les sous ,et se présentant uniquement pour l'amour de leur commune , aidons les .

    Pourquoi ne pas créer une commission de citoyens tirée au sort comme le sont les panels des instituts de sondage afin de superviser les appels d'offres , les grands projets et les achats importants et éviter ainsi le doute de la corruption de certaines commissions au garde à vous. Chassons notre méfiance légitime, et donnons, nous citoyens notre procuration à celui qui inscrira cette proposition dans sa profession de foi et ainsi la boucle serait bouclée.

     

    5
    Grain de poivre
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 08:33

    D'accord avec Denis, le maire est à bout de souffle et doit attendre avec impatience le mois de mars. Il n'y a plus de pilote dans l'avion sullylois (et certains l'ont bien compris et ils en profitent).

    4
    William S.
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:56

    Dès l'entrée de la ville on a l'impression générale sur Sully: du mal fini, sans soin. Et en pensant que "ça va faire beau" on colle des pots un peu partout! Des petits sparadrap sur des grosses balafres.

     

    3
    Denis de Sully
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:49

    J'hésite entre négligence et je-m'en-foutisme, sans oublier que le maire sortant doit trouver le temps long et laisser filer

    2
    LECLOWN
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 21:12

    Pour dix briques on a peut-être deux colonnes dont une qui monte et descend plus deux feux de couleurs. Mais pour un muret du square du souvenirs il n'y a plus de finances.

    1
    el solognot
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:59

    Ahhhhh l'boris t'a bin raison sur c'te muret, c'est l' mur des lamentations. Ben faut crere qui non pu de sous à la commune, c'est vrai qu'y a eu un hul dop enfin  un ch'tit trafic d' sous qu'nous savons pas trop avec  c't'histoire d' bon coin, ouais un mauvais plan. La misère, ils (elles) sont pourtant ben fié tout c'monde lorsqu'ils (elles) sont la droit comme des asperges le 11 novembre. Moué j'aurai honte, ben eux non, ils (elles) sont élus par l'peuple de sully!!!

    Attendons les briques, mais il y a p'être plus d'truelles, ni d'ciment, enfin plus ren, il faut voter un budget spécial bon d'la d'ben sûre.

    Bonne nuitée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :