• Les deux clochers

     

    Tout le monde sait que notre commune compte deux églises, Saint-Ythier en centre-ville et Saint-Germain… à Saint-Germain. Chacun sait aussi qu’elles ne sont pas géographiquement si proches que ça l’une de l’autre. L’outil de mesure de Géoportail nous indique 650 mètres environ à vol d’oiseau (voir ci-dessous).

     

    Les deux clochers 

    Distance séparant l'église Saint-Ythier et l'église Saint-Germain - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Et pourtant, vus d’un certain endroit de la commune et sous l’œil d’un puissant téléobjectif, les deux clochers paraissent tout proches… Magie de l’optique et de l’œil de notre photographe B. M.-S.

     

     

    Le clocher de Saint-Ythier (à gauche) et celui de Saint-Germain paraissent presque voisins, tremblant dans la brume de chaleur - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    |Merci à B. M.-S. pour ce point de vue inhabituel sur notre commune|

     

    [Mis en ligne le 15/08/2015]

     

    « Plus jamais ça !Coupez !... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Leclown
    Samedi 15 Août 2015 à 21:06

    @ CON-tribuable, tu vois il suffit de prendre les chaussures de marche, la culotte courte, le chapeau de paille et tu as trouvé. Je vais y aller demain matin voir cette curiosité.

    6
    CON-tribuable
    Samedi 15 Août 2015 à 18:54

    Erreur de ma part ce matin . La photo est prise de la route qui mène à la levée en face GEDIPAL . Vous y faites à peu près 300 mètres et vous y retrouverez la réplique exacte de la photo .

    5
    BETHA
    Samedi 15 Août 2015 à 15:57

    Je voudrais bien connaître l'endroit que votre photographe a pris cette photo je l'avoue extraordinaire car il faut avoir un sacré coup d'oeil.

    4
    Samedi 15 Août 2015 à 09:04

    @ CON-tribuable et Furibar

    Pour l'instant, je n'ai pas la réponse. Si notre photographe attitré B. M.-S. me la donne, je la transmettrai. Mais peut-être veut-il garder le secret ! A suivre...

    3
    CON-tribuable
    Samedi 15 Août 2015 à 08:54

    Du 1er étage de l'hôpital rural ( côté stade Lionel Jourdain ) , il doit sûrement être possible de  superposer les 2 clochers afin de n'en faire qu'un . Il y a de fortes chances que cette photo soit prise entre l'autre bout de ce même établissement et la place Henri IV .glasses glasses glasses . 

    2
    Furibar
    Samedi 15 Août 2015 à 08:47

    Ce n'est pas un montage pour nous donner la berlue?

    1
    el solognot
    Vendredi 14 Août 2015 à 21:11

    C'la m'fé drôle d'vouèr c't'image dé deux clochers d' vout bourgade l'un contre l'outre, j'ai ja jor vu c'la quand j'm' proumène dans vout bourgade.

    Ben j'me d'mande d'où vout bms à ben pu fé c'eut photiau, y faut ben connaître un endret précis.

    Y'a ben un lecteur de c'teu blog qui doit pouvoir m'dire où y faut aller à soully pou vouére la chouse car c'est quand même pâ commun. J'suis ben certain qu'a vout office du tourisme y connaisse pas c'teu curiosité.

    Bounne soirée à tous.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :