• Les gendarmes sont tombés dans le panneau

     

     

    Si vous lisez régulièrement ce blog, vous le savez : notre commune accuse un (plus que) certain branle-dans-le-manche s’agissant des panneaux, des plaques de rue et de la signalétique au sens large.

    Mais quand même, on se demande si le(la) chargé(e) des panneaux de signalisation et des plaques de rue de la commune ne le fait pas exprès… ou si il/elle n’est pas un agent double dont la mission occulte est en réalité de décrédibiliser notre bonne cité.

    Prenez le nouveau panneau placé il y a peu à l’angle de la rue Porte de Sologne et du boulevard du Champ de Foire. Pour mémoire, ce panneau avait été arraché cet été, sans doute par un poids lourd au volant duquel officiait un chauffeur un tantinet novice (ou carrément maladroit de longue date). Bref, le panneau avait dû être remplacé (aux frais de la commune ou de l’assureur du poids lourd fautif, dont le chauffeur n’avait peut-être pas pris le temps d’arrêter le moteur et d’aller à pied à la mairie pour avertir qu’il avait bousillé le panneau ? Question pour l’instant sans réponse.).

    C’est là qu’intervient notre chargé(e) des panneaux. Et que fait-il/elle ? Une boulette. Soyons franc : on pressentait qu’il/elle allait en faire une, mais ce qu’on ignorait, c’était le genre de boulette. Maintenant, on sait.

     

    Les gendarmes sont tombés dans le panneau 

    Le nouveau panneau, celui de gauche (angle de le rue Porte de Sologne et du boulevard du Champ de Foire) indiquant la direction de la « gendarmerie » (sans majuscule) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    « gendarmerie ». Même pas une majuscule initiale, du rarement (jamais ?) vu sur un panneau de signalisation. En un sens, on peut être fier, puisque Sully est sans doute l’une des rares communes où la gendarmerie est fléchée sous cette forme toute minuscule. Une toute petite gendarmerie minuscule de rien du tout, façon gendarme de Saint-Tropez. Si la nouvelle se répand, vous allez voir que les touristes vont affluer. En plus, avec un maire qui a été adjoint à la sécurité dans l’équipe municipale précédente, ça la fout, comme on dit, plutôt mal.

    Ce sont nos gendarmes qui vont être contents…

    >>>>>>>>>>>>>>>>> 

    Heureusement, juste en face ainsi que 50 mètres plus loin (voir photos ci-dessous), on a le bon panneau avec le G majuscule. Une vraie grande gendarmerie digne de ce nom. Ce sont nos gendarmes qui vont être contents (bis).

     

    Les gendarmes sont tombés dans le panneau

     

    Les gendarmes sont tombés dans le panneau

    Panneau situé à l'intersection route de Cerdon/Avenue de la Gare

     

     

     

    |Merci à B. M.-S. pour les photos|

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 15/12/2014]

     

    « Propiétaires/Prorpiétaires de tous les pays, unissez-vous !Arev-à vot’ bon cœur… »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:02

    @ baron 45

    Je ne crois pas qu'il y ait de panneaux de signalisation pour la police municipale...

    Sinon, sur le local rue du Coq, c'est "POLICE MUNICIPALE" en capitales, donc, pas de problème smile

    2
    baron 45
    Mardi 16 Décembre 2014 à 08:29

     Et pendant ce temps là, les gens d'armes rient!!!!!

    Ils s'en fichent pas mal que la Gendarmerie soit avec un grand G ou un Petit . Eux,savent qu'ils sont grands. Par-contre, est-ce-que la police municipale à un grand P ou un petit????!!!!! Je vous le demande......

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    el solognot
    Lundi 15 Décembre 2014 à 20:55

    Y sont fortiches dans vout bourgade, y a oune sacré collections d'anomalies dans vos panniaux à y fé un musée ou ben oune expo photo en l'église d'Singer Main. Y font fort avec les G/g d'Gendarmes.

    Les Gens d'armes et Gens d'armettes y doivent être contents quoi qu' y zon a ja vu les fautes...

    Ben en tous cas el maire y regarde pouints c'qu fé ses coéquipiers'(ères) et il était avant el responsable d'la sécourité ben j'me pouse ben des questions su les resposables des commissions et tout le bataglan.

    En attendant j' vais souper, à bentôt.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :