• Les platanes de la route de Cerdon (suite)

     

    Les cinq platanes survivants entre le panneau d’entrée/de sortie de la commune et le giratoire Swiss Krono de la route de Cerdon viennent d’être abattus.

     

     

    Les platanes (côté droit de la route de Cerdon en allant vers le centre-ville) ont été abattus. Gênaient-ils les poids lourds ?

     

     

    La lente disparition de cet alignement de la route de Cerdon se poursuit. Un platane par ici (lire ici « A propos de l'abattage d'un des platanes de la route de Cerdon »), cinq par là. La curée approche peu à peu à grands coups de tronçonneuse.

    Pour quelle(s) raison(s) ont-ils été ainsi abattus ? Mystère, pour l’instant.

    Finalement, reste à savoir quel est le maire qui prendra la décision de supprimer l'ensemble de cet alignement de platanes.

    Lire également ici « Quelques lignes pour un alignement »ici « Platanes et résistance », ici « Pieuvre végétale », ici « La fureur de vivre : hommage au platane abattu »  et ici « Le platane et le garage ».

     

    En guise de conclusion, cette phrase tirée du roman de Jeanne Champion, Les frères Montaurian, dite par un des personnages à un autre qui prend plaisir à abattre de vieux arbres : « Misérable, t'as point honte d' détruire d' ce façon l' temps qu'est si long à prend'e forme ! »

    Le décideur abatteur pourra, peut-être, s'y reconnaître...

     

     

    [Mis en ligne le 13/10/2019]

     

     

    « La halle et La HalleERP et PMR : L’ascenseur dans la mairie (Envoyons-nous en l'air) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :