• Magnolias for ever

     

     

    Des fois, on se demande.

    À peine vient-on de voir plusieurs anciens platanes abattus route de Cerdon (lire ici « Les platanes de la route de Cerdon »), pour un motif inconnu à ce jour, que le tronçonneur en chef récidive dans le parc de l’ancien restaurant justement baptisé « Les Magnolias » (boulevard Jeanne d’Arc) en hommage à ces arbres, en abattant un très ancien magnolia en parfaite santé.

     

    Magnolias for ever 

    Photo de la façade de l'ex-restaurant Les Magnolias - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Là encore, le motif de l’abattage de ce vieux sujet nous échappe. Le pire (si c’était possible) serait que sa suppression soit motivée par la création d’un énième parking…

    Quand finira-t-on par comprendre que les arbres urbains anciens font partie du patrimoine de la commune et sont tout sauf des variables d’ajustement et du mobilier urbain en cas de réaménagement des espaces (et plus encore pour aménager un parking) ?

    Un arbre ancien en parfaite santé que l’on abat sans autre forme de procès est une perte irrémédiable pour le patrimoine communal, et ce ne sont pas quelques arbustes sur-tuteurés qui peuvent le remplacer (lire également ici « Replanter dix arbres au lieu d’un vieux est une triple arnaque »).

    Ceux qui prennent ces décisions imbéciles ne l’ont sans doute, malheureusement, pas compris.

     

    Magnolias for ever 

    AVANT : On aperçoit le magnolia par dessus le mur - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    Magnolias for ever 

    AUJOURD'HUI : Plus rien... Le tronçonneur en chef est passé par là, malheureusement - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 4/11/2019]

     

    « Adieu veau, vache, cochon !Les monuments aux morts de la Grande Guerre dans le Loiret »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    citoyen lambda
    Samedi 9 Novembre 2019 à 12:28

    Oui, ça y va les croche-pattes entre eux. On va bien rigolé l'année prochaine. Pour l'instant, chut, on ne sait pas qui la municipalité va soutenir en tous cas pas la sortante, sinon ça ferait vraiment faux cul de chez faux cul.

    2
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:38

    @entre parenthèses

    Oui, c'est vrai, mais, au final, peu importe le coupable humain. C'est toujours l'arbre qui est coupable (dans tous les sens du terme). Tout ça sans doute pour un vulgaire parking...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    entre parenthèses
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 23:45

    Totalement désolant, vous avez raison.  Et sur ce coup là, pour une fois, la Municipalité pourra vous dire : "Nous, on n'y est pour rien ; c'est la comcom qui a racheté ce lieu."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :