• On a honte pour eux

     

    Certains cerveaux fonctionnent avec plusieurs décennies de retard. Méfions-nous : ça ne se voit pas forcément sur la figure, mais ça se remarque, notamment, dans les décisions que ces mêmes cerveaux sont susceptibles de prendre.

    J’en veux pour preuve la décision prise par certains mandataires élus de notre bonne commune de faire venir des animaux de cirque ou apparentés dans le cadre de la « Féérie de Noël » (lire également ici « Féerie pour une autre fois ») pour les faire parader dans les rues de notre centre-ville dans le rôle de porteurs d'enfants (ça s’appelle « Balades en chameau et yack » sur les documents officiels). C'est-y pas beau, ça ?

     

    On a honte pour eux

     

     

    À l’heure où de plus en plus de pays (attention, liste non exhaustive : Argentine, Autriche, Belgique, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Israël, Malte, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Slovénie, etc.) et de plus en plus de communes françaises interdisent purement et simplement les cirques avec animaux (la liste se trouve ici ; il n’y en a pas dans notre très conservateur département…), on est scandalisé de constater que certains « pensent » encore avec des idées et des croyances du siècle passé et s’autorisent encore à considérer des animaux « exotiques » comme des « choses » à exhiber.

    Certains (pas « tous » bien sûr, vous noterez le distinguo) des décideurs de notre bonne commune ont déjà apporté, en d’autres occasions, la preuve de leur ringardise et de leur niaiserie. Malheureusement (pour eux), ils en apportent ici une nouvelle, qui les déshonore tout à fait.

    Honte à eux.

     

    [Mis en ligne le 30/11/2017]

     

    « Mondial Relay : le retourLes castors sont-ils des sous-traitants de SwissKrono ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    5
    el solognot
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:03

    Ben bon souère lé gars, j'souis d'accord qu'les animiaux pour lé enfants j'souis contre mais coumme vout mounicipalité à pâ grand chouse dans leurs têtiaux au lieu d'fé venir dé animiaux et auraient mieux fé d'sordir lé 3 rosalies pour enfants j'crois c'la été plus sécurisant et au mouins lé rosalies serviraient à queu chouse. Y zon été acheter pour el transport dé enfants (un très mauvais achats) d'ailleurs dans vout ville y font qu'dé bêtises. Et dans lé nouveaux projets d'vout ville y va y avouère encore dé surprises.

    Bounne nouartée à vous tous et à bentôt, j'vous en dirais un peu plus sur el sujet du centre ville si j'peux en avouère l'occasion su el blog. Y a oune réunion el 18 décembre mon coupain va ben raconter tout c'la.

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:12

    @vivelepetitcommerce

    On n'a rien contre l'animation Féerie de Noël en tant que telle. Rien d'anormal. On trouve juste déplacée l'utilisation qui est faite d'animaux "exotiques" qui n'ont rien à faire là. Ce serait beaucoup mieux sans ces animaux.

    Le reste (patinoire, etc.) nous semble très bien. C'est la mode actuelle en tout cas.

    Le PN en hélico... je ne savais pas. Une autre mode actuelle sans doute. Pauvre PN arf

    3
    vivelepettitcommerce
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:46

    une fois n'est pas coutume, mais il faut pour une fois remercier la municipalité d'avoir organiser quelques choses pour la ville et pour les enfants.  

    par contre le père noël en hélicoptère de super U ne dérange personne.  

      • canard enchaîné
        Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:34

        Une société privée qui paie avec ses deniers personnels l'arrivée d'un Père Noël en hélicoptère pour faire plaisir aux enfants, ça peut déranger qui ? Par contre, en ce qui concerne la patinoire, on peut raisonnablement  être dubitatif sur le prix de la location et du montage, même si une partie de celui ci est fait par les personnels des services techniques que ça occupe et qu'il faut que l'on paye de toutes façons. Bien sûr, on peut comprendre que les petits commerçants soient heureux de l'emplacement choisi et il y a fort à parier qu'un autre endroit, parc du château, place de l'allée de Plaisance ou de Saint Germain n'aurait pas attiré l'enthousiasme des petits commerçants, les chouchous de la municipalité.

    2
    Arsène
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:39

    Nous avions eu les tigres de Rémy Demantes, ce serait chouette derrière les chameaux et yacks, et ensuite on lâche les chasseurs, en voilà un beau programme, tout à fait en phase avec le Père Noël. Et ça va leur couter combien au gosses, la balade ? et la patinoire ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :