• On a retrouvé notre panneau en plein milieu du trottoir !

     

     

    On en avait parlé ici et ici : un panneau « Attention Aménagement nouveau » avait pendant de longs mois encombré le trottoir de la rue du Coq avant de disparaître.

     

    On a retrouvé notre panneau en plein milieu du trottoir ! 

    Pour mémoire, voici le panneau de la rue du Coq - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Qu’on se rassure ! On le retrouve aujourd’hui, identique, pas très loin de là, cette fois sur le trottoir de l’Avenue de la Gare (et de la route d’Isdes voisine d’ailleurs).

     

    On a retrouvé notre panneau en plein milieu du trottoir !

    Notre panneau actuel (Avenue de la Gare) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    On a retrouvé notre panneau en plein milieu du trottoir !

    Notre panneau actuel (route d'Isdes) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Pour les personnes en fauteuil ou les mères de famille avec poussette, les trottoirs de notre commune, déjà en soi quasi impraticables,  s’apparentent carrément à cet endroit à un parcours du combattant. Pas d’autre solution que de descendre sur la chaussée. Pratique !

    On peut s’interroger : les panneaux annonçant aux automobilistes des problèmes ne concernant que les automobilistes doivent-ils se trouver fatalement sur les trottoirs et gêner la circulation des piétons ? Imaginerait-on un instant installer au beau milieu de la chaussée des panneaux annonçant aux piétons des problèmes ne concernant que les piétons ? Preuve s’il en fallait une de l’omniprésence et de l’omnipotence de l’automobile dans l’espace public… et pas seulement en termes d’espace occupé.

    On sait d’autre part que ce panneau était resté plusieurs mois sur le trottoir de la rue du Coq. Combien de temps va-t-il rester sur le trottoir de l’Avenue de la Gare et de la route d’Isdes !... Le record sera-t-il battu ? Les paris sont ouverts.

     

     

    [Mis en ligne le 11/06/2014]

     

    « Né de la dernière pluie...Château : en 2013, +810 visiteurs par rapport à 2012 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    CON-tribuable
    Mercredi 11 Juin 2014 à 12:18

    Probablement un problème d'assurances qui traînent les pieds pour réparer. La municipalité aura à coup sûr voulu payer plus cher son assureur afin d'être bien rembourser en cas de vandalisme largement prévisible.

    2
    Grain de poivre
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:14

    En parlant d'accessibilité, j'ai vu ce weekend que la plateforme électrique de l'escalier rue du bout du monde n'était toujours pas réparée. Je me demande si ça marchera un jour cet engin.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    el solognot
    Mercredi 11 Juin 2014 à 07:21

    Oune couriosité pour les touristes, voyons  el Boris y faut ben y trouver à c'teu ville oune couriosité. C'es pâ tous les jours qu'on vouè c'la des panniaux soure l trottoir. Y a oune collection soure l'blog de drôlerie soure les panniaux, à en fé oune exposition à voute église de saint garmain.

    A bentôt à vous tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :