• On a taggé Maximilien !

    Une bien mauvaise blague… Cette nuit, plusieurs individus cagoulés s’en sont pris à la statue de Sully qui trône au beau milieu de la cour d'honneur du Centre Françoise Kuypers. Plusieurs tags ont été dessinés à l’aide de peinture en aérosol. Des voisins auraient été réveillés aux cris de « Vive la France ! », de « Riglet président » et de « La France aux Sullylois ! » sans qu'il soit toutefois possible de corroborer ces faits. On signale que des incivilités de même nature se seraient également produites à Cerdon (le feu de signalisation aurait été vandalisé et bloqué au rouge, ce qui aurait occasionné des bouchons de plusieurs kilomètres sur l'axe Sully-Argent)) et à Villemurlin (des échelles bleues auraient été repeintes en blanc et noir). Au Centre Kuypers, les dégâts, sans être considérables, ne sont pas anodins et vont nécessiter plusieurs heures de nettoyage… ainsi que plusieurs centaines d’euros aux frais du contribuable.

     

    On a taggé Maximilien !

    La statue de Maximilien de Béthune, duc de Sully, a été couverte de tags cette nuit - Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

     

    Pour l’heure, on ignore l’identité des individus qui se sont rendus coupables de ce méfait. Les images des caméras de vidéosurveillance sont en cours d’analyse. Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’évolution de l’enquête. On aura décidément tout vu, même dans notre petite commune, si tranquille habituellement. À se demander si la période électorale particulièrement agitée que nous traversons actuellement n'aurait pas tourné la tête à certains...

     

    [Mis en ligne le 1/04/2017]

     

    « Une mouche, c’est vraiment bête à tuerUn gros nairbus »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:39

    @ canard enchaîné

    Mouais... campagne inter-minable, mais bon, c'est comme d'hab, non ? Pas moyen de se convaincre que tout ça a une quelconque importance, si ?

    2
    canard enchaîné
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:33

    Ah, il s'en passe des choses le 1er Avril. Il se murmure même que le candidat F.F revient à son slogan de 2007, la France en quasi faillite et au bord du défaut de paiement et que cette fois, on peut compter sur lui pour ne pas endetter le pays de 500 milliards de plus comme il l'a  fait pendant 5 ans jusqu'en 2012. Il se dit même qu'il pourrait monter une doublette magique au concours du plus grand reniement de paroles avec son copain M.V. Ah, ces gugusses là, du moins pour les plus intelligents d'entre nous, c'est sûr, on peut compter sur eux. he he he.

    1
    el solognot
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:19

    Un bon poisson d'avril ! El solognot n'la pas mangé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :