• On a un nouveau voisin : « 8 à Huit » devient « Carrefour Express »

    On a un nouveau voisin : « 8 à Huit » devient « Carrefour Express »

     

     

    Depuis la fermeture de la dernière épicerie généraliste sullyloise (lire ici), si vous voulez acheter un paquet de pâtes, une boîte de sardines ou un paquet de café dans le centre-ville de Sully, voici l’adresse à retenir : 2, boulevard du Champ de Foire. Au singulier, l’adresse, car il n’y en a pas d’autre… Sinon, c’est à Bonnée que ça se passe.

    Qu’on le déplore ou non, les épiceries généralistes ont déserté le centre-ville. « Les économiques troyens », « La coop », « Le Familistère » (aujourd’hui magasin d’optique Llonch), « Unimag » (aujourd’hui « Au bazar des anges »), c’est de l’histoire ancienne à Sully (nous y reviendrons).

    Le présent, c’est « Carrefour Express ». À partir du 29 octobre.

    « Express », et même si vous n’êtes pas pressé(e). C’est vous dire si les gérants sont tolérants…

     

    On a un nouveau voisin : « 8 à Huit » devient « Carrefour Express » 

     

    À nos cabas !

     

    [Nous précisons que nous n’avons aucun intérêt dans l’enseigne « Carrefour Express » en général ni dans ce magasin en particulier. Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant. C’est fait !]

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 24/10/2014]

     

    « Le maire et la cheminéeUne ligne blanche bien propre sur elle »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    lapin vert
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 17:01

    STOOP  je suis un salaire plus que moyen, que faire de l'accueil des magasins de Sully ? Rien ! je ne vois que mon porte monnaie ! les magasins de §Sully sont chers et puis c'est tout !! Jamais je n'ai acheté de vêtements en centre ville, la baguette est presque à 1 euro , désolé, celle de super U est bonne et moins chère.

    un sac à plus de 100 euros ou une jupe à 70 euros , et bien non c'est pas pour moi !!

    Par contre, pour les anciens, c'est très bien ! ils peuvent se ravitailler comme ils veulent ..

    15
    entre parenthèses
    Lundi 27 Octobre 2014 à 12:11
    <style></style>

    J'étais très irrité hier en constatant l'impossibilité dans une ville de 6 000 habitants, qui se prétend chef lieu de canton, d'acquérir une simple salade, ni la moindre grappe de raisin.

     

    Quand on est con, on est con ! chantait Brassens.  Cette phrase m'est revenue en mémoire, parce que Sully possède deux commerces qui vendent fruits et légumes : AU P’TIT MARCHE et 8 à HUIT.  L'un est en vacances, l'autre en travaux !  Bravo la concertation.  On peut être concurrents et pour autant se concerter, ne serait-ce que par égard pour sa propre clientèle.

     

    Comme les évoque CON-tribuable, comment font les gens âgés pendant cette période ?  Ce n'est la préoccupation ni de l'un, ni de l'autre.  Ils vont m'entendre à leur réouverture !

     

    Et surtout, qu'ils ne nous fassent plus pleurer sur l'air de "la grande distribution tue le petit commerce", car j'ai posé la question deux fois hier dans deux autres commerces où j'avais besoin d'aller "Où puis-trouver des fruits et légumes à Sully ?" Réponses identiques : "Vous n'avez qu'Intermarché ouvert le dimanche ; il vous faut traverser la Loire et etc..."

     

    Deux dernières observations, sans commentaires, qui vous expliquent pourquoi je refuse de les plaindre :

     

    1/  Regardez leur site www.sully-commerces.fr  Ils ne sont même pas capables d'y afficher une liste complète

     

    2/  les horaires du plus grand nombre sont toujours ceux des années 60, avec en particulier le rideau bien baissé entre midi et 14 heures.  Génial pour profiter de la clientèle de tous les salariés en pause déjeuner qui travaillent sur Sully.

     

    Ah... les pauvres malheureux !  étonnez-vous ensuite que monsieur Obé agrandisse son Super U tous les trois ans.

     

    Quand on est con, on est con !  

     

    14
    Mélanie
    Lundi 27 Octobre 2014 à 07:51

    Je ne comprends pas que certains parlent d'offre étendue pour les commerces du centre. Il n'y a plus rien pour faire ses courses de tous les jours, que des magasins hors de prix. Avec deux enfants et un budget restreint, c'est tout simplement inabordable. L'offre est 100 fois plus importante dans la zone commerciale de Bonnée!!!

    13
    baron 45
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 21:09

    Boum!!!!! désolé pour le pétard - voila de quoi alimenter la prochaine réunion de travail de l'association des commerçants de Sully sur Loire. La boucle est néanmoins "bouclée", nous sommes revenus à Carrefour express à une vitesse folle!!!! Je demande aux intervenants de ce thème, imaginez-vous dans 10 à 15 ans à Sully sur Loire, il n'y aura plus aucun commerce de bouche, quelle tristesse!!.....

    12
    CON-tribuable
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:27

    Pour les personnes qui ne le sauraient pas , on peut même commander par internet et être livrer à domicile .

    11
    Furibar
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 17:26

    Que veux-tu, Axiom, même Air France passe au low cost yes

    Les commerces du centre-ville, on n'y va pas parce que, ben, on n'y va pas. Y'a tout de l'autre côté du pont et le passage est gratuit smile Tu commandes par internet et tu vas chercher tes courses. Essaie Axiom, tu verras que c'est super pratique et tu pourras plus faire autrement!

    10
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:32

    @ Axiom

    Personnellement, ça ne me gêne pas de constater et de dire qu'il y a des magasins pour riches et d'autres pour moins riches. Je comprends que ça puisse être désagréable de constater ça (moi aussi, je préfèrerais que tout le monde soit riche et touche des retraites chapeaux de plusieurs millions !), mais je n'y suis pour rien.

    Bien sûr que les commerçants de Sully font tout ce qu'ils peuvent et se décarcassent pour s'en sortir (Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas aimables !). Je suis d'accord avec vous sur ce point-là.

    "De la qualité à tous les prix", là, je suis moins d'accord : la qualité se paie plutôt cher de nos jours, chez les commerçants du centre-ville de Sully et ailleurs. Ceux qui ont les moyens de s'offrir cette qualité ont le choix, mais pas tout le monde, encore une fois.

    La zone commerciale de Bonnée se développe, c'est un constat. Sans doute parce que les clients sont au rendez-vous et c'est très bien. Beaucoup de Sullylois travaillent dans cette zone commerciale et y font leurs courses.

    Je ne suis ni pour, ni contre le petit ou le grand commerce. Je n'ai aucun intérêt ni dans l'un ni dans l'autre. Je suis d'accord avec vous pour dénoncer les pressions de la grande distribution sur leurs fournisseurs pour faire baisser les prix.  

    Mais quand même, allez comparer les prix des grandes surfaces locales (Intermarché, Super U, Leader Price et Lidl) et ceux pratiqués dans les commerces du centre-ville et vous serez bien obligé de voir qu'il y a un écart, même si (parce que) les produits sont différents. Conséquence : la zone nord se développe au bénéfice des classes moyennes à budget contraint. Ceux qui ont un budget moins contraint peuvent profiter du commerce du centre-ville.

     

    9
    Axiom
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 12:57

    Allez Boris, faites nous une analyse du commerce sullylois...mais une vraie analyse !!! Il ne suffit pas de dire "c'est cher..." Je persiste à dire que nous avons une offre que beaucoup nous envient et qu'il est très réducteur de ne parler que des  prix. Fréquentez un peu plus les commerces de Sully et vous verrez qu'ils vous proposent de la qualité à tous les prix, du service et je dirais même de l'accueil... Je lis déjà votre réponse : " les commerçants ne sont pas aimables" !!! Comment le savez-vous puisque vous n'y allez pas ???

    Votre analyse sur l'agrandissement de la zone nord est toute aussi réductrice... Vous savez bien que les grands distributeurs et les franchises ont une politique commerciale agressive? Résultat : les producteurs vendent à bas prix et souvent à perte et le toit des usines s'écroulent sur ceux qui cousent leurs vêtements... C'est ce monde là que vous défendez ? Le tout toujours moins cher a ses limites et nous le voyons bien : industrie en baisse et chômage en hausse ...

    8
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:31

    D'accord avec CON-tribuable. Les commerces du centre-ville sont chers et donc réservés à une certaine clientèle qui a des revenus confortables. Je ne sais pas combien de gens du Hameau vont faire leurs courses habituelles dans les magasins du centre, mais ils ne doivent pas être très nombreux.

    Il faut bien constater que la zone commerciale de Bonnée s'agrandit sans cesse, sans doute pas parce qu'elle manque de clients ! Pourtant, la population de Sully ne grandit pas, ce qui montre assez bien le problème.

    C'est peut-être une solution pour les commerces du centre : monter nettement en gamme pour se distinguer des grandes surfaces, quitte à s'adresser à une partie seulement de la population. C'est, à notre avis, une évolution qui est déjà en cours (prix pratiqués et type de commerces, notamment les nouveaux venus). Il faudrait sans doute pour cela que le centre-ville soit revu dans cette optique plus qualitative, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (c'est vieux, démodé et encore très années 1960).

    7
    CON-tribuable
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:02

    le que de Sully me gêne un peu . Les gens d'un certain âge et peu fortunés apprécieraient de pouvoir faire leurs courses à un prix moins onéreux à raison d'une fois tous les 15 jours minimum . Bien sûr ,  les gens aisés , la ville avec nos sous , n'aimant pas les produits peu chers comme l'essence par exemple peuvent continuer à faire travailler les petits commerces  . Pour la pub sur le bus , pas de souci , faites une demande aux grandes surfaces rive Nord , la réponse sera positive et probablement gagnante . Il faut constater que beaucoup de personnes de Sully y travaillent et paient donc à notre ville leurs taxes locales .

    6
    baron 45
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:57

    A les blagueurs!!!! les trains ne viennent plus, peut-être bientôt les cars, alors je tiens à vous dire, je ne suis pas trop optimiste pour les commerces de Sully sur Loire. J'aime bien cette analyse "d'offre différente, de qualité et atypique" c'est une utopie!!!!.... non!... mais sans blague!!!! Après les commerces, va être le tour des entreprises industrielles ceci par manque d'accessibilités modernes et rapides. Autrement, l'idée d'amener les personnes n'ayant pas de moyen de locomotion vers les commerces de Sully - et que de Sully - sans problème, d'autant que le mini-bus vit (pour beaucoup) avec les publicités de ces derniers.

     

     

    5
    Axiom
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:29

    Bonne idée....surtout que le bus revient à la mode !!!!!!

     

    4
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:59

    @ Axiom

    Des Orléanais qui viennent spécialement à Sully pour faire des courses ? Fichtre...  Il faudrait peut-être affréter des cars... smile

    3
    Axiom
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:57

    C'est bien simplement pour ceux qui veulent faire leurs courses sans drive, sans voiture et sans aller rive nord !!!!!!

    Et non, Sully ne meurt pas, ouvrez les yeux...Il n'y a que les Sullylois qui pensent et disent qu'il n'y a rien à Sully !!! D'autres (Orléanais, Giennois et etc) lassés du tout franchise, viennent faire leurs achats à Sully pour trouver une offre différente, de qualité ou atypique !!!

    2
    berrien
    Samedi 25 Octobre 2014 à 06:34

    Sully se meurt !

    1
    CON-tribuable
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:46

    C'est bien qu'il y ait une petite surface pour les gens âgés ne pouvant plus conduire où ne possédant pas internet pour commander au drive . Ne serait il pas possible à la ville de faire profiter  ces gens là , 2 à 3 jours par mois , du bus municipal afin qu'ils puissent profiter également des promotions ponctuelles qui sont faites rive Nord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :