• On ramassait les monstres

     

     

    Les plus jeunes d’entre nous n’ont pas connu cette époque, mais, comme nous le rappelle cet entrefilet du Journal de Gien du jeudi 30 juin 1994 sous le titre Ramassage des monstres, notre commune fut bel et bien à une époque envahie par des monstres, que les services concernés ramassaient à intervalles réguliers sur les trottoirs où les Sullylois étaient invités à les déposer après capture.

     

    On ramassait les monstres

     

     

     

     

     

    Journal de Gien du 30 juin 1994 (Archives personnelles) 

     

     

    Fort heureusement, tout s’est arrangé depuis ce temps monstrueux déjà lointain (1994). Quoique...

     

    De cette affaire, il ne nous reste aujourd’hui que le sigle du SICTOM (Système Intersidéral Chargé de Transporter et d’Occire les Monstres).

     

    On comprend mieux que les prestations du SICTOM qui nous sont facturées soient aujourd'hui si onéreuses. Et ce n'est qu'un début. On ne vous dit que ça...

     

     

     

    [Mis en ligne le 8/12/2015]

     

    « Le dimanche, c'est usant...La dernière plaque de cocher »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    el solognot
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 21:17

    Ben les MONSTRES avaient un s'cond avantage. Ben el premier d'vous débarrasser dé chouses encombrantes, dé vieilles chouses... el s'cond avantage et vous pouvez en parler à ceux et celles qui ont connues les monstres. C't'avantage second, j'en ai eu moi-même plousieurs fois la preuve c'est qu' des parsonnes, donc dé particuliers passaient avant les monstres et récupéraient des chouses que vous aviez déposés el souère. J'ai vu dans mon cas avouèr mis deux chouses el soir, j'me l'vait el matin d'bounne ben avant qu'les monstres passent et ben y avait plus ren.

     

    Bounne nouartée à tous.

    3
    Arsène
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:15

    C'est presque une sitcom, en beaucoup moins drôle...

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 20:44
    2
    Grain de poivre
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:52

    J'ai regardé ce weekend sur le simulateur du sictom. En mettant ma poubelle 1 fois sur 2 soit 26 fois, je vais payer 2 foix plus qu'avaec la TEOM et même 4 fois plus en comptant qu'il y avait 2 collectes par semaine il n'y a pas si longtemps. Heureusement que les salaires suivent arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :