• Pauvre Hameau !

     

     

    Le verdict est douloureux, mais sans appel.

    « 

    La commune de Sully est aujourd’hui la seule ville française de moins de 6 000 habitants, située en zone rurale, touchée par ce phénomène de pauvreté*

    »

     

    Le Journal de Gien, 29 janvier 2015 (article complet ci-dessous)

     

    * Souligné par nos soins

     

    Alors il s’en mordra les dents

    Le Journal de Gien (29 janvier 2015) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Bref, 1 500 Sullylois sur 5 500 savent désormais officiellement qu’ils sont pauvres (en admettant qu’ils ne s’en soient pas déjà aperçu !).

    Comment en est-on arrivé là ? Comme toujours, cette situation n’est pas tombée du ciel ; elle a une histoire.

    Puisque Sully est la seule et unique commune française touchée par cette situation, il s’agit bien en l’occurrence d’une singularité locale. Les acteurs – ne disons pas « responsables » – locaux sont dès lors les premiers montrés du doigt. À Sully, la situation est plutôt simple, étant donné qu’il n’y a jamais eu d’alternance politique : ce sont les mêmes qui ont été aux commandes d’un bout à l’autre, à savoir la droite conservatrice, à quelques variantes tout à fait marginales et insignifiantes près. Bref, impossible de dire, comme c’est souvent le cas : « C’est pas moi, c’est l’autre ».

    L’urbanisation du quartier du Hameau date des années 1970. Quarante années donc au cours desquelles la situation s’est progressivement dégradée au point où elle en est aujourd’hui. Le moins qu’on puisse dire est qu’il s’agit d’un bilan très singulièrement mitigé pour les différents décideurs de toute cette longue époque – quarante ans, ce n’est pas rien ; c’est trop en tout cas pour plaider le « nous avons manqué de temps ».

    Mais au fait, bientôt, à Sully, il y a des élections, avec leurs grandes manœuvres, leurs « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette », leurs petits calculs, leurs ascenseurs, leurs renvois d’ascenseur, leurs stratégies, leurs coups fourrés (foireux ?), leurs trucs et leurs machins. Bref, c’est comme avant, comme toujours, comme si de rien n’était.

    Misère...

     

     

     

    [Mis en ligne le 11/02/2015]

     

     

    Pauvre Hameau !

    « Le piéton, le trottoir et la voiture (électrique)Rue du chanoine Edmé Boullier ou Rue de l’abbé Boulier ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:31

    @ Entre parenthèses

    Merci pour vos remarques. On a comme l'impression en effet que, pour certains élus, la communauté de communes est un boulet à traîner (pas de rubrique sur les sites Web officiels, à Sully par exemple, infos au (petit) compte-gouttes, etc.). On sent bien peu de motivation... Bref, aucun effort de la part des mandataires élus, qui vont encore verser des larmes de crocodile le mois prochain en voyant les taux d'abstention. Pffff !

    8
    Entre parenthèses
    Vendredi 20 Février 2015 à 12:23

    Lors du dernier conseil communautaire, ce sujet fût le dernier à l'ordre du jour.  "Présentation du diagnostic du quartier du Hameau".  Il semblerait que seuls... CINQ conseillers communautaires siégeaient.  Information à vérifier.  Neuvy est la seule commune à ce jour à publier le C/R du dernier conseil.  Merci à elle.  Toutefois, comme toujours, il s'agit du compte-rendu peau de chagrin.  Or, il existe une version longue de chaque compte-rendu.  Mais pour cela, il fut se rendre en Mairie et la demander.  Merci, la transparence !  Autre sujet d'étonnement : quelle est la validité d'un Conseil qui se poursuit à cinq personnes.  Le Pdt, si sévère dans sa commune (voir le Journal de Gien du 19 février, rubrique Cerdon) n'aurait-il pas dû lever la séance par manque de quorum ?

     

    7
    baron 45
    Vendredi 13 Février 2015 à 16:00

    @Axiom

    Je suis désolé cher Monsieur, effectivement, c'est difficile de lire entre les lignes. Si vous êtes un acteur local et du Hameau de surcroît. Je vous donne RDV dans un ou deux ans pour faire le bilan.

    6
    Axiom
    Vendredi 13 Février 2015 à 14:34

    baron 45  Que voulez-vous que l'on vous réponde, que voulez-vous que l'on commente ? Vos propos sont incompréhensibles...Moi, je suis très content de savoir que je fais parti du Hameau...si les subventions obtenues, si une politique de la ville volontaire et cohérente font évoluer et vivre ce quartier différemment...tant mieux !!! et pas de grillage, ni de ghetto, seulement un quartier de sully riche de jeunesse même s'il est pauvre !!!

    5
    baron 45
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:32

    @ boris

    Je sais bien!!.... étonnant du peu de réaction???

    4
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:02

    @baron 45

    Juré ! Je n'ai censuré aucun commentaire ! C'est simplement qu'il n'y en a pas eu, mis à part vos remarques et celles du Solognot.

    3
    baron 45
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:43

    Il y a un problème informatique où quoi???? Aucune réaction, rien...., pas concerné, que ce passe-t-il,...... il y a bien un petit titre qui vous concerne, Non???!!! je ne sais pas, la pauvreté à Sully, qu'est ce que vous en dites???!!!.

    Bonne journée.

    2
    baron 45
    Mercredi 11 Février 2015 à 22:24

    Oh là là!!!, je vais imaginer les réponses: 

    Hameau: Il y en a qui vont être contents de savoir qu'ils font partis du Hameau (bravo la zone bleue)

    Quartier: Hum!!! Il va falloir acheter du grillage, pas bien de montrer du doigt. Ghetto-nous....

    Pauvreté: Si c'est au regard de la déclaration d'impôts, effectivement, beaucoup sont pauvres au Hameau.

    Municipalité: J'espère que la municipalité n'est pas dupe - toutefois, qu'ils en profitent pour toucher quelques subventions et de bien les utiliser.

    Contrat de ville: Le diable qui sort de sa boîte. Il va nous faire peur, nous faire rire???. D'ou vient cette farce, au point que tout le monde a été surpris!!! J'ai bien m'a petite idée la dessus.. Voyons voir, si je suis le seul sur le coup?????? 

    A au fait, je ne me souviens plus des résultats des bureaux de votes du hameau, sont-ils significatifs à un quartier pauvre????

    Bon courage et faites chauffer vos méninges 

    1
    el solognot
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:24

    Ben j'n'ai pâ d'pot , j'suis à la cambrousse avec mes chieuvres, mes deux boucas, 7 poules et un coq, j'suis pouint argenté, j'ai droit à ren. J'suis pâ dans vout bourgade, enfin juste limite mais bon, la loi cé la loi c'est ben su j'ne souis pouint au hamiau et ben heureux d'pâ y être. Mais franchement d'puis l'temps, vous êtes la seule bourgade en france à avouèr oune zone pauvre mais vous avez troués fleurs enfin ouai un peu tirer su el chapiau y a pâ biaucoup d'fleurs l'été.

    Y va y avouère les élections, ben j'vous ai écris qu'avec mes coupains si el panniau d'la solognote y revint pâ, ont voute blanc ou même ren, mais on s'dit blanc c'est mieux y passent un peu plus temps à ouvri les enveloppes. Mais en attendant vous êtes pâ sorti l'auberge avec des responsables coumme vous avez.

    Bounne nouartée à bentôt de vous lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :