• Plaquée or

     

    La rue des Petits Fossés fait 50 mètres de long. C’est sans doute l’une des plus petites rues de la commune. Pourtant, question plaques de rue, c’est le grand luxe : trois plaques de rue pour cette toute petite rue où se trouve… euh… rien du tout.

     

    Plaquée or 

    Longueur de la rue des Petits Fossés (Données Géoportail) - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Les deux plaques de rue ordinaires (à chaque extrémité de la rue) :

     

    Plaquée or

    Côté Rue du Coq - Cliquer sur la photo pour l'agrandir 

     

    Plaquée or

    Côté Boulevard Jeanne d'Arc - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

    La troisième plaque de rue a été ajoutée l’été dernier à l’angle de la rue du Coq, sur un poteau et avec flèche à l'appui.

     

    Plaquée or 

    Troisième plaque de rue - cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    Grand luxe ! On comprend la logique (théorique) de cette installation: signaler aux automobilistes venant de la rue du Faubourg Saint-Germain et la rue du Coq que la petite rue qui commence à leur gauche s’appelle « Rue des Petits Fossés », des fois qu’ils passeraient outre en manquant… euh… rien du tout.

    Bref, on se demande…

    Pourvu que la commune n’ait pas l’idée de faire de même ailleurs ! C’est que ça en ferait, des plaques de rues (et des poteaux) à acheter…

    Juste un exemple :

    À l’angle de la rue des Écoles et de la rue du Grand Sully, il n’y a pas de plaque « Rue du Grand Sully » visible (pour un automobiliste arrivant de la rue des Écoles) indiquant qu’il s’agit de la rue du Grand Sully. Si l’on voulait suivre la même logique que pour le rue des Petits Fossés, il faudrait donc là aussi en installer une dans son champ de vision, c’est-à-dire, en l’occurrence, devant la vitrine de la pharmacie.

     

    Plaquée or 

    Pour l'automobiliste arrivant de la rue des Ecoles, impossible de connaître le nom de la rue qui se trouve face à lui (pas de plaque de rue dans son champ de vision) - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

    On espère que la commune n’a pas prévu de se lancer dans ce (gros) chantier-là, mais, après tout, elle s'est bien mise en (très) grands frais pour acheter et installer une borne électronique escamotable dernier cri totalement inutile à l'entrée de la rue du Bout du Monde...

     

     

     

    [Mis en ligne le 23/10/2015]

     

     

    « Grillé à pointLa zone ornithologique souffle ses dix bougies »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    el solognot
    Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:54

    Ah ben y'a d'jà troués croués varte , un panniau bleu avec flèche blanche, un panniau pour stationnement pour lé parsonnes handicapés.

    Ben ouai y manque un panniau avé la rue du grand d' sully. Y faut ben r'connaître qu'dans vout bourgade y'en a dé histouère d'panniaux, à mettre dans el guy ness dé r'cords.

    Y faut p'être ben qu'à l'ouffice dé touristes y voué la chouse de prêt oussi, y'a pâ lé rouleurs en automobile.

    Ben bon souèr à toutes et tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :