• Problème de visibilité à un Stop

     

     

    Encore un problème de visibilité à un STOP (lire également ici), à l’intersection de la rue des Écoles et du boulevard Jeanne d’Arc.

    Comme les places de stationnement matérialisées le long du trottoir du boulevard Jeanne d’Arc ne s’arrêtent qu’à quelques mètres de l’intersection et qu’une voiture y est immanquablement en stationnement (quand ce n’est pas une camionnette ou un gros 4x4 qui empêchent totalement la visibilité), la vue des véhicules qui arrivent à gauche sur le boulevard est quasi nulle lorsqu’on se trouve au Stop. Dangereux, d’autant que certains automobilistes empruntent le boulevard à une allure plutôt soutenue !

     

    Problème de visibilité à un Stop

    Solution : supprimer les deux places de stationnement les plus proches de l’intersection (ici, celle de la Peugeot noire et celle qui se trouve derrière) de manière à dégager complètement la visibilité à gauche et à permettre la traversée du boulevard ou le tourne-à-droite dans des conditions de sécurité optimales.

    Ou attendre qu’un accident finisse par se produire...

     

     

     

    [Mis en ligne le 2/06/2013]

     

    « Une singularité sullyloiseUn pont de chemin de fer bon pour la ferraille »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Boris Profil de Boris
    Lundi 3 Juin 2013 à 08:44

    L'auteur @ Leclown

    Soyons optimistes quand même !

    De toute façon, il suffit de faire l'expérience soi-même. Difficile de croire qu'aucun décideur municipal ne se soit jamais trouvé dans la situation décrite à cet endroit et ne se soit pas rendu compte lui-même, de ses propres yeux, qu'il y avait un problème de visibilité.

    1
    Leclown
    Lundi 3 Juin 2013 à 07:52

    Même si la municipalité trouve l'idée bonne à partir de votre solution, rien ne sera modifié avant un an au moins ou jamais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :