-
Voyons le verre à moitié plein : les prospectus publicitaires qui ont été jetés l’ont été dans une poubelle, et pas sur le sol ; C’est déjà ça (on a vu pire !).
Encore un petit effort et ils seront jetés dans un conteneur du SICTOM en vue d’être recyclés. Ce sera parfait.
À chaque jour suffit sa benne...
[Mis en ligne le 16/07/2019]
2 commentaires -
Cet été encore (lire également ici « Un 11 septembre bien d’cheu nous ; les pêcheurs contraints de plier les gaules », ici « L’eau verte vous va si bien », ici « Sale temps pour l’eau de la Sange » et ici « Aérons-nous! »), inutile d’aller en vacances en Bretagne, par exemple dans la baie de Saint-Brieuc. Sully Plage ? Vous n’y êtes pas. Tournez-vous plutôt du côté des algues vertes… et allez vous promener du côté de la Sange.
L'eau de la Sange en ce moment. Verte de rage nitratée... - Cliquer sur les photos pour les agrandir
Bonnes vacances au vert ! (Nous font chier les écolos avec leur pollution...)
[Mis en ligne le 11/07/2019]
2 commentaires -
En 1976, dans le Bulletin municipal officiel n° 2 (lire également ici « Hôpital, silence ! »), on ne parlait pas encore de « coulée verte », mais plutôt d’« espaces verts ».
Ainsi, la page 11 (reproduite ci-dessous) de ce Bulletin leur est entièrement consacrée, et le paragraphe 6 (« Certains travaux de voierie ont amené à l’arrachage d’arbres /…/ ») nous ramène à la désormais célèbre et écoblanchie « coulée verte » contemporaine sur le boulevard Jeanne d’Arc (de nos jours, les parkings sont élevés au rang d’espaces verts !).
On y retrouve les refrains habituels, par exemple les arbres qui deviennent soudain « dangereux » et qu’il faut abattre. On notera également l’emploi des termes « arracher, arrachage » pour parler de l’abattage des arbres.
Bref, petit retour en arrière sur les doigts verts communaux.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
[Mis en ligne le 4/07/2019]
votre commentaire