• "Replanter dix arbres jeunes, au lieu d’un vieux, est une triple arnaque" (Francis Hallé)

     

     

    Terry Brown – http://sullystrees.weebly.com (en anglais) – (déjà cité ici) m’a transmis cet article extrêmement intéressant qui dénonce l’abattage des arbres urbains entrepris par certaines municipalités.

     

    « Replanter dix arbres jeunes, au  lieu d’un vieux, est une triple arnaque » (Francis Hallé)

     Midi Libre, mercredi 16 novembre 2011

     

    « Replanter dix arbres jeunes, au  lieu d’un vieux, est une triple arnaque » (Francis Hallé)Cliquer sur l'icône pour télécharger l'article en PDF

     

    Si vous souhaitez approfondir le sujet, la vidéo qui suit (71 minutes) est celle d’une conférence donnée à Montréal par le même Francis Hallé. Pour faire vite, on pourrait dire que Francis Hallé est aux arbres ce qu’Yves Coppens est à nos lointains ancêtres. On a de la chance, en France, d’avoir des savants de cette envergure.

     

    Cette conférence est à apprendre par cœur par tous les nigauds qui abattent sans raison les arbres urbains dans toutes les villes de France et d’ailleurs. La petite minute comprise entre 6’00 et 6’50 est à ne manquer sous aucun prétexte. Dans certaines municipalités qui ont reçu le label « Trois tronçonneuses » (lire ici) et qui détruisent les arbres urbains au prétexte qu’ils sont « en mauvais état » (lire ici), elle est même à passer en boucle. À l’issue de cette conférence, la honte s’abattra immédiatement sur ceux qui ont pratiqué ce genre de destruction et tenu des propos aussi vertigineusement sots. Reste à espérer que l’envie de détruire des arbres sans raison leur soit définitivement passée…

     

    [Mis en ligne le 21/09/2013]

     

    « L’ancienne biscuiterie Rougier préemptée par la communeLa photo du siècle à Sully »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 17:40

    L'auteur @ LECLOWN

    Je ne connais pas ce M. Béton, mais, à défaut de pouvoir le virer, on peut toujours le mettre au placard. C'est tout aussi efficace... et plus discret.

    4
    Julyane
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:31

    Je n'ai pas idée de qui est ce bétonneur et je ne connait pas non plus le têete de liste qui veut le "remercier" et qui aurais des difficultés a le faire, mais je me demande si la population de Sully est obligé de supporter les lubies d'un individu destructeuur comme ça, et qui ne doit même pas être un élu. Dans une dictature ça ne surprendrait pas, mais en principe nous sommes en démocratie...

    3
    LECLOWN
    Samedi 21 Septembre 2013 à 20:41

    Tant qu'il y aura M. Béton, les arbres de la cité risquent la tronçonneuse. Par contre pour voir la fiabilité dans l'avenir de la ville, une personne tête de liste veut "virer" M. Béton mais là une grosse difficulté s'imposera pour cette personne. Je ne puis en écrire d'avantage.

     

    Bonne soirée

    2
    l'écureuil à pied
    Samedi 21 Septembre 2013 à 14:22

    Bon, ils sont sans doute trop nigauds pour comprendre qu'il devraient avoir honte!

    Merci beaucoup de nous faire connâitre cet éminent botaniste qui lui au moins sait de quoi il parle.

    1
    Grain de poivre
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:28

    Passionnante, la conférence. Merci de l'avoir fait connaître.

    Il ne parle pas de ce que vous appelez les "petits arbres en pot". Comment se fait-ce?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :