-
Respirer ?
Source : Lig'Air - Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Aujourd’hui, pour notre santé, il vaudra mieux ne pas respirer. On n’est jamais trop prudent (lire également ici « Une fois sur trois »).
Sinon, on pourra faire vrombir son gros SUV, comme si de rien n’était, pour parachever le désastre...
[Mis en ligne le 26/08/2019]
Tags : respirer, air, pollution, Lig'Air
-
Commentaires
De toute manière, il va bien falloir trouver des solutions au problème du manque d'eau. Le maïs est une plante tropicale qui ne peut pousser qu'avec beaucoup d'eau et qui n'est pas/plus adaptée à notre climat actuel.
-
citoyen lambdaJeudi 29 Août 2019 à 09:30
Comment faire la leçon aux agriculteurs quand soi même ( la préfecture ) s'autorise à pomper l'eau de la Loire pour organiser un festival et faire du fric.
-
@citoyen lambda
"Très bons élèves des pays industrialisés de la planète" ? Hum, hum... Méthode Coué ?
Juste un exemple en ces temps de grande sécheresse : le maïs destiné aux animaux d'élevage, essentiellement aux bovins, arrosé à gogo au canon à eau ; 5 000 (cinq mille) mètres cubes (5 millions de litres) par hectare (100 m x 100 m, c'est un mouchoir de poche !) par saison.
-
citoyen lambdaLundi 26 Août 2019 à 20:20
OK, tout à fait d'accord, mais comment fait on pour leur interdire de cultiver le maïs dans les régions les + touchées par la sécheresse ?
-
3citoyen lambdaLundi 26 Août 2019 à 12:08Désastre, nous faisons quand même parti des très bons élèves des pays industrialisés de la planète. Jadot lapin a l'air d'avoir des idées, qu'il demande à prendre l'écologie pour qu'on voit la différence entre le baratin et les actions concrètes. Pourquoi ne le demande t'il pas ? Je crois savoir.
Ajouter un commentaire
@citoyen lambda
Je ne suis pas certain du tout qu'il faille jeter la pierre aux seuls agriculteurs. La responsabilité et la prise de conscience ne peuvent être que collectives. J'aime bien ce que disait A. Camus sur la culpabilité et la démocratie, dans La chute : "Quand nous serons tous coupables, ce sera la démocratie.". Nous n'y sommes sans doute pas encore...