• Résumons…

     

    Vous l’aurez sans doute remarqué : depuis septembre dernier, les comptes rendus du conseil municipal mis en ligne sur le site Web officiel de la commune ne sont plus que les comptes rendus dits « sommaires », dans lesquels ne figurent plus les interventions et remarques des différents conseillers municipaux.

     

    Pour comparer, vous trouverez ci-dessous les deux types de compte rendu :

     

    1- Compte rendu de juin 2015 (complet, c'est-à-dire dans lequel figurent les interventions des différents conseillers municipaux, notamment ceux qui ne font pas partie de l'équipe dirigeante), consultable en cliquant sur l'icône ci-dessous.

    Résumons…

     

    2- Compte rendu « sommaire » (c'est-à-dire dans lequel ne figurent plus les interventions des conseillers municipaux) de septembre 2015, consultable en cliquant sur l'icône ci-dessous.

    Résumons…

     

    Rappelons pour mémoire que cette question avait été évoquée lors du conseil municipal de février 2015, consultable en cliquant sur l'icône ci dessous.

    Résumons… 

     

    Extrait concerné :

    Résumons…

    Extrait du compte rendu du conseil municipal du 19 février 2015 - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    Pourquoi donc avoir décidé pendant l’été 2015 de ne plus mettre en ligne les comptes rendus complets, et quel(s) mandataire(s) élu(s) a(ont) pris cette décision privant ses(leurs) mandants d’informations extrêmement pertinentes et utiles ?

    Ce n’est pas une question de coût, puisqu’il ne coûte pas plus cher à la commune – ni à qui que ce soit – de mettre en ligne un fichier PDF de 9 pages (compte rendu « sommaire ») plutôt qu'un fichier de 20 pages (compte rendu complet).

    Alors, inévitablement, on fait de notre mieux en s’interrogeant. Finalement, ce n'est pas dramatique...

     

    [Mis en ligne le 18/02/2016]

     

    « La petite maison dans la prairie (version sullyloise)Le panneau directionnel du giratoire Kronofrance »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Grain de poivre
    Samedi 20 Février 2016 à 18:18

    C'est un secret de polichinelle, la distribution de subventions aux assos est un des hochets du pouvoir municipal. Comme le scrutin municipal donne pour résultat une majorité absolue à Sully, et les pleins pouvoirs qui vont avec, rien ne s'oppose au hochet happy

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:42

    @ CON-tribuable

    Oui, d'accord avec vous pour cette subvention, qui est de l'argent public ; les mandataires devraient se sentir obligés de rendre compte à leurs mandants, et ce, prioritairement.

    Pour le compte rendu des conseils municipaux, c'est en réalité le même principe, et l'exemple donné n'est qu'un exemple (peu importe le ou la mandataire élu(e) concerné(e)) : qui a décidé, et pour quelle raison, de ne plus mettre en ligne les comptes rendus complets ?

      • CON-tribuable
        Vendredi 19 Février 2016 à 18:17

        Pour revenir sur les 10000 euros , il est écrit sur le journal: Subvention exceptionnelle au comité des fêtes , ça, d'accord j'ai compris. Plus bas dans l'article un conseiller communautaire demande des précisions sur l'utilisation des fonds, très bonne question, ça d'accord je pige aussi. La réponse est de dire qu'il ne s'agit pas d'un bonus mais d'une aide pour pérenniser la manifestation. Qu'est ce que ça veut dire? 

    4
    CON-tribuable
    Vendredi 19 Février 2016 à 09:22

     Plus que la retranscription des interventions individuelles, sans importance, il serait préférable d'expliquer le pourquoi et le comment des décisions prises. Je suis en train de lire le Journal de Gien. J'y apprend par exemple qu'une subvention exceptionnelle de 10000 euros est offerte au comité des fêtes pour son anniversaire. Très bien, mais peut on savoir pourquoi? Qui connaît le bilan financier de cette association? Il me semble que ce soit plus important que de connaître l'avis et les arguments d'une ancienne adjointe devenue plus rien qu'elle soit pour ou contre. 

     

      • Furibar
        Vendredi 19 Février 2016 à 16:23

        Le fait du prince, en l'absence de contrôle d'une opposition, puisque l'équipe municipale a la majorité absolue et donc les pleins pouvoirs de faire ce qu'elle veut?

    3
    el solognot
    Jeudi 18 Février 2016 à 20:58

    Ben j'vin lire les comptes rendus d'vout bourgade mais vous croyez qu'vos gens d' soully y zon à fé d'chez chiffres qui ben souvent y comprennent ren malheureusement. Comben d'gens d' vout bourgade lisent sur l'internet lé comptes rendus, ouais rendus...Maintenant pour les queuques sullylois(es) qui v'naient au conseil d'la municipale y zon mis pour avouère mouins d'parsonnes lé séances à 19h30', coumme c'la y aura pu parsonnes, c'la lé arrangent.

    Y disent les gens d'vout municipale quand y'a oune parsonne qui d'mande oune p'tite chouse y'a pu monnaies. Ben y'a cas enlever les sous aux adjoints(es) c'la servira à fé d'autres p'tites chouses pour la ville, mouins de sous aux fouteux,  ben trop d'associations dans vout bourgades. El pot du maire pour el premier janvier y faut el supprimer, la liste est longue pour y fé dé économies.

    Bounne nouartée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :