• Rue de la Vieille Prison : la double peine pour les touristes !

    La rue de la Vieille Prison figure sur le circuit touristique de la commune (« Cheminade historique » ; lire ici) et c’est très bien.

    Il est tout de même dommage qu’elle soit laissée en si mauvais état et comme abandonnée à son (triste) sort. Pour une fois que des gens sont prêts à venir voir une prison !

     

    Rue de la Vieille Prison : la double peine pour les touristes ! 

    Rue de la Vieille Prison : la double peine pour les touristes !

    Rue de la Vieille Prison (Peut mieux faire !) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    Rue de la Vieille Prison : la double peine pour les touristes ! 

    Rue de la Vieille Prison : la double peine pour les touristes !

    Toit en tôle dans la rue de la Vieille Prison (un régal pour les touristes !) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    On remarque également ce toit en tôle ondulée du plus bel effet… (n’oublions pas que nous sommes à cet endroit dans le périmètre de protection du château).

    Nous sommes à n’en pas douter à Sully : manque d’imagination, laisser-aller, inattention aux détails. Sur le plan touristique, à l’heure où d’autres font preuve de créativité, d’innovation et, justement, de souci du détail, inutile de préciser que c’est tout simplement désastreux.

    Autre point noir : les touristes sont plus souvent présents à Sully l’été que l’hiver. Or l’abri destiné aux poubelles installé dans cette rue n’est pas sans laisser échapper quelques effluves assez moyennement agréables dès que le thermomètre grimpe un tant soit peu. Sur un parcours touristique où le visiteur ne peut éviter de passer tout à côté de cet abri, on pourrait rêver mieux.

     

     Rue de la Vieille Prison : la double peine pour les touristes !

     

    Rue de la Vieille Prison : la double peine pour les touristes !

    Abri à poubelles dans la rue de la Vieille Prison - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    Peut-être faudrait-il songer à le déplacer. Si ma mémoire est bonne, il a été installé par la commune à la demande d’un restaurateur voisin. Maintenant que des conteneurs enterrés ont été installés sur le boulevard Jeanne d'Arc tout proche, cet abri à poubelles a-t-il d’ailleurs encore une raison d’être ?

    On rêve d’une équipe municipale qui aurait d’autres priorités que le réaménagement soigné (et dispendieux) de la rue Foch et de la rue du Bout du Monde et qui, au-delà des déclarations d’intention à la louche sur le tourisme sullylois, bla, bla, bla…, aurait vraiment envie en l’occurrence de faire propre, joli et soigné.

    Oui, c’est vrai, pour l’instant, on rêve…

     

    |Merci à Athéna, lectrice du blog, pour les infos et l’idée du billet|

     

    [Mis en ligne le 8/03/2014]

    « Un nouveau parc de stationnement à l’entrée de la route de Cerdon ?Une coloscopie qui tourne mal (ou, la négligence a une histoire) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:01

    Il est évident que ce n'est pas "l'bout du monde" pour tout le monde!!!

    Y'a pas de sénateur par là!

    7
    LECLOWN
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:37

    @ ATHENA

    Vous allez peut-être faire parti des privilégières bientôt.

     

    6
    Athéna
    Samedi 8 Mars 2014 à 14:01
    Si on réfléchit bien Sully vit toujours à l'époque du moyen-âge! Seuls les privilégiers ont des avantages!
    5
    Bobochon
    Samedi 8 Mars 2014 à 07:42

    Quel dommage que le Duc de Sully n'habite pas cette rue...

    4
    CON-tribuable
    Vendredi 7 Mars 2014 à 21:19

    Sursis , circonstances atténuantes , remises de peines , manque de place , le taulard est devenu de nos jours une denrée rare et très appréciée . Très recherchés , certains d'entre eux arrivent même à obtenir des entretiens d'embauche 4 ans avant la fin de leur peine et profite de la niaiserie de la justice pour s'évader . Pour les 3 mois d'été pourquoi ne pas prendre quelques intermittents du spectacle , habillés en bagnards , fers au pieds , à faire des spectacles de rues devant  l'abri à poubelles marqué ça pue .

    3
    LECLOWN
    Vendredi 7 Mars 2014 à 21:18

    Un toit en tôle , Boris, normal pour la rue de la vieille prison!

    2
    Athéna
    Vendredi 7 Mars 2014 à 21:12
    Sans omettre l'un des accès de la dite rue,agrémentée de magnifiques anciens pavés dont les joints sont pour la plupart à refaire. Mais il est vrai qu'aucun élu demeure dans les environs contrairement à la ruelle qui ressort rue des Huiliers dont la sortie a été aménagée afin qu'il n'y ai plus de stationnement intempestif!!!
    1
    el solognot
    Vendredi 7 Mars 2014 à 20:57

    Et ben moué j'suis rudement content qu'Athéna lise el blog et donne l'idée d'un papier su c'eut ruette qui est en mauvais état d'puis des décennies, donc, sous différentes mounicipalité, ren à changer, si la ruette qui d'vient oune rouine. Mais j'pense que vout lectrice connaît ben el responsable d'oune liste, alors c'eut ruette deviendra aussi belle qu' la rue du bout du monde, j' le souhaite d' tout coeur.

    Mais vouélà, el soucis c'est que des rabicoins dans vout ville y en à plein, alors par quel rabicoin il faut commencer ? Il faut p'être qu'el responsabe d'el office des touristes y tape un peu du poing sur la table dans la nouvelle mounicipalité. J'crois que rêve encore...

    Solognot du rêve, pince toué el bras et r'viens à la réalité des chouses.

    Bonne nouertée à tous, bonne lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :