• Sully a un nouveau maire. Si, si, il est sur Internet !

     

     

    Ça y est ! Il est enfin arrivé (lire ici), notre nouveau messie maire (lire ici). En vrai, forcément, puisqu’il est sur Internet !

     

    Sully a un nouveau maire. Si, si, il est sur Internet !

    Copie d’écran du site Web de la ville -  Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

    À Sully-sur-Loire, mode d’emploi, on espère qu’il donnera un nouveau souffle au site Web de la commune et qu’il se servira pleinement de ce moyen de communication pour communiquer directement, rapidement et de manière transparente avec Tous (avec la majuscule, notez-le !) les Sullylois, et pas seulement avec certains.

    Ça nous changerait de l’ancien maire et ce serait déjà un beau changement !

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 18/04/2014]







    « « Il faisait zip… quand il roulait, bap… quand il tournait, brrr… quand il marchait »Petite précision sur la crue du 18 octobre 1608 et le duc de Sully »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:29

    @l'insoumis,

    merci pour ces précisions qui me font un peu mieux comprendre le marigot politique de notre bonne ville.

    Comme vous, espérons que la nouvelle équipe ira dans le bon sens...

    En tout cas nous serons en veille attentive!

    47
    Denis de Sully
    Jeudi 8 Mai 2014 à 18:58

    L'inssoumis, vous parlez des

    "qualités" de l'ancien maire...qui n'en avait pas...

    Effectivement, on est nombreux à s'en être aperçu!!!!!!

    46
    L'inssoumis
    Mercredi 7 Mai 2014 à 22:15

    @remi des rauches; le maire actuel ne peut pas prendre sur lui toute la responsabilité de l'ancienne équipe; par contre ce que je soutiens, c'est que lui, comme certains de ses adjoints actuels et des adversaires électoraux ont été trés passifs auparavant et n'ont jamais osés dénoncer les scandales, meme s'ils les réprouvaient silencieusement; seul le toubib et son colistier MARTEAU ont agis à l'epoque et ont essayés de bruiter ces scandales; les dernières élections, c'était un piège à con car des gens mouillés, meme passivement, il y en avait sur les 2 listes... maintenant, le nouveau maire semble vouloir bousculer un peu les choses, c'est trés bien, mais il aurait envoyé un signe trés fort s'il s'était séparé du DGS(directeur général des services de la mairie)qui est peu ou prou un important responsable dans cette gouvernance de l'ancien maire qui fut trés scandaleuse et a permis tous les abus que l'on connait; les électeurs n'ont pas votés en toute connaissance de cause, c'est dommage,; les 2 listes étaient d'un certain point de vue "coupable"; aprés le pharmacien qui fut nul en communication n'a pas voulu mettre plus en avant le toubib, qui voyant cela a compris la défaite à venir et s'est mis en retrait pour ménager l'avenir et aider plus tard le nouveau maire élu, le banquier...le pharmacien aurait mis en avant le toubib, il se serait donné une image de "laver plus blanc" et non l'image d'une liste de sortant, ce qui était vrai ET faux, comme pour la liste du banquier qui a su, lui, bien mieux communiquer faisant croire à la nouveauté, alors qu'il y avait qqs sortants sur sa liste, à commencer par lui, ançien adjoint...Maintenant, un comité de citoyen, pourquoi pas?, mais regardons d'abord sur qqs mois car le nouveau régime semble vouloir aller qd meme dans le bon sens, aux 2 exceptions prés( importantes) des indemnités et du maintien du DGS

    45
    L'inssoumis
    Mercredi 7 Mai 2014 à 19:42

    Mais il n'y a pas que le président en faute , il y a aussi les vice présidents dont... le nouveau maire de sully , qui a commis là une grosse erreur au milieu d'un bon début de parcours; ah, messieurs, ne vous faites pas manipuler avec des affaires de gros sous par le DGS qui vous tient par les C... aprés!

    44
    Mercredi 7 Mai 2014 à 19:17

    @l'inssoumis

    Donc, si je vous comprend bien, ce seraient les services administratifs de la mairie qui auraient géré l'affaire du restaurant St Germain en toute opacité?

    Le maire ne faisant que faire entériner par le conseil, sans analyse préalable du dossier par ledit conseil et sans exposé des autres possibilités ni débat contradictoire.

    Je retiens bien que le maire actuels ainsi que les conseillés ou adjoints actuels, ayant participé à l'ancienne équipe, ont donc validé sans discussion ce dossier.

    Il serait peut-être bon qu'un comité de citoyens se constitue dans cette commune, comme il en existe un à l'œuvre du coté de Gien.

    43
    entre parenthèse
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:40

    En réponse à Furibar qui écrit : "Ces 85% de hausse, les conseillers communautaires les ont bien voté à la majorité. Qui a voté contre ??????

    C'est quoi, ce bordel ?"

    je peux tenter une explication :

    Pour Président, nos délégués se sont choisi le maire de Cerdon, élu par moins d'un électeur sur deux, si vous additionnez les abstentions et les votes blancs et nuls, mais grâce tout simplement à l'abscence de liste alternative.  Sachez, Sullylois, que ce monsieur brille par sa dernière place au classement de l'internaute.com parmi les onze maires de la Comcom (www.linternaute.com/actualite/politique/meilleur-maire-de-france/alain-ache-cerdon/ville-45063). Une de ses administrée me faisait d'ailleurs remarquer ceci : il est dernier en note générale, tous critères confondus (9,56/20 contre 10,24 au premier : Hubert Fournier, maire de Neuvy en Sullias, battu à la Présidence de la Comcom avec seulement deux voix !!! je rêve), mais il est également bon dernier en catégorie Budget & fiscalité (7,62 contre 11,12 au premier des onze : Alain Leboulanger, maire d'Isdes et... ancien Président de notre Comcom !)

    Allez, gardez le moral ! Au moins, il ne s'est pas caché derrière son petit doigt. A peine élu, après un rapide merci du bout des lèvres, et sans un seul mot de sympathie à ses deux concurrents malheureux (Hodeau et Fournier), il a fait élire à la hussarde les vice-présidents qui l'ont aidé à atteindre ses ambitions sans limite.

    Mais le meilleur reste quand même le vote de son indemnité : il a lu à toute vitesse le texte incompréhensible que j'ai eu bien du mal à retrouver et qui dit que le maximum possible doit être fixé par référence au montant du traitement correspondant à l’indice 1015 de l’échelle indiciaire de la fonction publique,... Bref, 1.853 € par mois, ça il l'a dit, mais il s'est bien gardé de préciser aux 12 nouveaux conseillers, ni rappeler aux 12 reconduits qui l'avaient peut-être oublié que l'ancien conseil avait voté à son prédécesseur... 1.000 € !

    42
    Denis de Sully
    Mercredi 7 Mai 2014 à 08:26

    En ces temps de disette budgétaire où tout le monde se serre la ceinture, les 85% d'augmentation que s'est octroyé le nouveau président de la comcom (sa toute première décision, n'est-ce pas?) mérite une ample publicité auprès de tous les administrés. Ce serait vraiment dommage que personne ne soit au courant wink2

     

    41
    L'inssoumis
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:50

    oui, dans une société privé du duc, il n'y aurait pas eu d'affaire N ou alors...5mn, montre en main!!!Mais là, avec ce fameux pouvoir administratif qui s'autoprotège à l'abri des sanctions électorales, avec la complicité passive des élus, tous un peu laches...et toujours ce DGS à son poste...

    le duc, avec son caractère de chien, certes, il était ce qu'il était, mais lui au moins, il avait de la poigne ( peut etre trop..) et il se soumettait aux élections; certes il préférait s'entourer de "faibles", et ne supportait pas les grosses tetes, maisil ne faut pas oublier qu'il a fait qd meme un certain nombre de choses pour sully et que sans lui, peut etre sully serait plus pauvre encore.Oui, son caractère imbuvable lui a joué des tours, parfois bien mérités, et il a commis des erreurs, sur le plan humain en particulier en se trompant sur les "qualités" de l'ancien maire...qui n'en avait pas... mais, parfois, si son caractère mérite nos critiques, n'oublions pas qd meme que c'est un vrai politique, lui...et qu'avec lui, le DGS aurait sauté aprés l'affaire N...

    40
    CON-tribuable
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:11

    Quel bol et quelle chance pour l'arrosé d'être arrosé , même si c'est par un DGS arroseur qui s'arrose , tout ça , en arrosage d'argent public.

    39
    L'inssoumis
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:25

    hélas, personne n'a voté contre... meme mes amis... que j'ai copieusement engueulé...eh oui, certains vont trainer ça comme un boulet et ils le payeront cash un jour... électoralement parlant...la précédente équipe avait choisi le minimum; ils auraient pu légitimement s'augmenter... mais pas comme ça en passant d'un coup du minimum au maximum autorisé par la loi; ils sont irréprochables sur le plan légal... mais condamnables sur le plan moral... c'est tout à fait l'état d'esprit du DGS qui semble continuer à tirer les ficelles: j'arrose bien les élus et en retour ils se taisent et laissent gouverner le pouvoir administratif... c'est pas beau la vie... alors attention et observons, mais il aurait été préférable que le nouveau maire se sépare de ce DGS....

    38
    CON-tribuable
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:39

    Les petites gens vous remercient de vos commentaires , mais certains pensent quand même que si l'affaire N avait éclaté dans une société privée de Monsieur le Duc , la sanction aurait été beaucoup plus sévère et rapide.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    37
    Furibar
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:57

    Exact, 85%.

    Ces 85% de hausse, les conseillers communautaires les ont bien voté à la majorité. Qui a voté contre ?

    ?????

    C'est quoi, ce bordel?

    36
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:48

    @ entre parenthèse

    Le nouveau président de l'usine à gaz baptisée "comcom" (piège à concons ???, les concons étant nous) doit se dire qu'on n'est plus à 40 % près.

    Comme on dit, une fois les bornes franchies, il n'y a plus de limites !

    35
    entre parenthèse
    Lundi 5 Mai 2014 à 23:02
    Je viens de lire avec intérêt tous les échanges de cette page.

    Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais je suis troublé car nombre d'entre vous évoquent une augmentation de 45 % des indemnités du nouveau Président de la Comcom. Or, si je vous ai bien lus, 1 853 € contre 1 000 € précédemment : il n'y a pas besoin de calculatrice : ça fait... 85 % d'augmentation, et non 45.

    Désolé, çe petit rappel d'arithmétique ne va pas dans le sens de la veuve et de l'orphelin.
    34
    l'inssoumis
    Dimanche 4 Mai 2014 à 20:34

    la faiblesse du pouvoir politique de l'ancienne équipe était telle que la nature ayant horreur du vide, le DGS avait pratiquement "pris le pouvoir"; lors des commissions, les élus n'avaient qu'à approuver ce qui avait été préparé en amont par les administratifs, sans solutions de "rechange"; ainsi, le pouvoir administratif sans aucun controle démocratique avait pris le pouvoir , avec les excés que l'on a vu.. raison des facheries du duc avec l'ançien maire car le duc ne supportait pas cette faiblesse du pouvoir politique qui a la légitimité démocratique; les élus complaisament ou non ont baissés "la culotte" face à cela et parmi eux il y avait le nouveau maire, alors adjoint, qui pestait en silence mais n'est jamais passé à l'acte pour dénoncer ces dérives; il y avait aussi d'autres élus présents sur les 2 listes; seul le toubib et MARTEAU ont essayés de dénoncer cela mais ils étaient trop seuls et à la longue se sont fatigués; hors le DGS est toujours là avec le nouveau maire d'ou les craintes... à voir et controler de prés donc,malgrés la bonne volonté du nouveau maire...

    33
    Con-tribuable
    Dimanche 4 Mai 2014 à 12:27

    @ l'inssoumis

    Qu'appelez vous mainmise administrative , d'où vient elle ? et pourquoi ?

    Dommage que les personnes comme vous ne soient pas plus nombreuses sur le blog pour éclairer   les citoyens du manque de transparence de leurs élus qui savent pourtant , que dans le meilleur des cas , leur légitimité n'est due qu'au soutien d'une personne sur trois.

    32
    l'inssoumis
    Dimanche 4 Mai 2014 à 09:26

    d'abord merci à boris; pour le scandale du restaurant, non, pas d'autres infos si ce n'est que lors de la dernière mandature, il n'y a eu AUCUNE gouvernance politique avec le controle politique électoral démocratique et la légitimité électorale qui va avec mais au contraire une mainmise administrative absolue et des élus mis devant le fait accompli; cela a abouti aux scandales que l'on connait, l'affaire N, cet employé communal pris la main dans le sac, ou les arbres abbatus, etc.... tous les élus et adjoints de l'époque ont étés au minimum passifs  pour ne rien dénoncer ou démissionner, heureux de leur mandat; seul le toubib et un de ses colistiers ont dénoncés cela mais à la longue ils se sont fatigués à force de précher dans le desert et devant l'indifférence générale de leurs collègues face à cette gouvernance pour le moins "curieuse"; le duc voulait d'ailleurs il y a 3 ans que ce soit le toubib qui prenne la mairie car il considérait qu'il était le seul à avoir les c.....  pour laver tout cela au karcher ... car le duc s'était considérablement faché avec l'ancien maire à cause de cela, cette gouvernance purement administrative, sans controle réel démocratique électoral.Ltoubib a refusé à cause de soucis familiaux et le duc  a hésité alors entre le pharmacien et le banquier: mauvaise pioche pour lui car le pharmacien a été nul en communication et le banquier a fait une superbe campagne et a mérité sa victoire... toujours est il que des adjoints ou des conseillers de l'ancienne équipe étaient sur les 2 listes et pas seulement sur celle du pharmacien et que donc du point de vue de l'héritage, ces élections ont étés un "piège à cons".. puisque des adjoints actuels et le maire nouveau faisaient partis de l'ancienne majorité...  tandis que d'anciens adjoints ont étés  non élus.

    Le fait est que le nouveu maire fait d'excellent début et souhaite sans doute faire évoluer les choses mais on peut etre trés en alerte et craintif quand on voit qu'il n'a pas voulu se débarasser du DGS, symbole en chef , des dérives de la gouvernance précédente...Là on peut avoir un peu peur et c'est une ereur, avec les indemnités à la com com que le nouveau maire risque de payer cash un jour. D 'ailleurs à la com com, le risque de continuer cette gouvernance administrative , avec les dérives possibles, est encore plus grand, comme on a pu le voir pour l'affaire des indemnités, qui est une "gestion" bienfaite du pouvoir administratif pour tenir "en laisse" les élus et mieux les manipuler....

    Donc à suivre, faisons à priori confiance au beau vainqueur des élections mais il faut etre trés vigilant sur ce point car il y a bcp de craintes à avoir; à lui de prouver s'il est trés bon ou non...mais c'est peut etre une des raisons qui le pousseront à se retrouver avec le toubib dans l'avenir...

    31
    Samedi 3 Mai 2014 à 21:09

    @ l'inssoumis

    Merci de votre compréhension.

    Somme toute, je vous laisse faire. En restant le plus général possible...

    30
    l'inssoumis
    Samedi 3 Mai 2014 à 20:36

    a boris; merçi pour ce message que je comprends; peut etre pouvez vous  faire un résumé qui garderait l'esprit de mon message  en enlevant les noms...je vous en donne l'autorisation

    29
    Samedi 3 Mai 2014 à 18:22

    @ l'inssoumis

    Merci d’avoir pris le temps de rédiger votre long commentaire très intéressant. Ceci dit, il n’est pas facile de le mettre en ligne tel quel (même si je partage une très grande partie de l’analyse que vous faites) étant donné que vous citez nommément certaines personnes (dont certaines ont d’ailleurs disparu du paysage politique sullylois, du moins pour quelques années – paix à leurs cendres), et pas que pour en dire du bien… Prudence donc de notre part (les écrits restent et peuvent être considérés comme des accusations) !

    D’autre part, la politique locale (ou nationale d’ailleurs) n’est pas véritablement l’objet du blog, même si les récentes élections ont eu tendance à orienter le débat dans ce sens.

    J’espère que vous comprendrez mes réticences à publier votre analyse qui met en cause certaines personnes encore présentes à Sully, même si, encore une fois, je la trouve pleine d’infos intéressantes avec lesquelles je suis d’accord.

    28
    Vendredi 2 Mai 2014 à 15:50

     

    @ l'inssoumis

    Voilà ce qui peut arriver quand on manque de la transparence nécessaire à la bonne compréhension des évènements.Ceci dit, le petit jeu auquel je me suis livré était tout a fait volontaire et je suis sur que vous comprenez pourquoi

    Quand à M. Marteau, il n'a pas voté contre, il s'est abstenu, ce qui n'est pas du tout la même chose.

    "M. le Maire demande à M. MARTEAU les raisons de son abstention.

     

    M. MARTEAU lui répond qu’il n’y avait pas d’urgence, et que ce dossier aurait pu être décidé par la nouvelle équipe.

     

    estime également que le loyer fixé à 1 900 € n’est pas assez cher." "extrait du CR du conseil municipal.

    Je suis d'accord avec lui: le loyer est sous estimé

    Quand à moi ce que je trouve scandaleux, c'est qu'un restaurateur ayant déjà une activité ailleurs, puisse bénéficier, a nos frais, habitants de cette commune, de ce cadeau.

    Ce que je trouve scandaleux, c'est que personne d'autre n'ait réagit sur ce sujet au sein du conseil.

    Allez voir les commerçants de Sully, demandez leur combien ils paient pour leur pas de porte et combien les dépositaires de licence IV l'ont payé, ça va surement vous interresser.

    Vous qui semblez bien connaitre le dossier, pourriez vous nous expliquer comment l'appel à candidature a été émis pour la reprise de ce resto? quel commission a œuvré pour la préparer, pourquoi les autres candidatures ont été rejetées etc

    Cordialement

     

    27
    Con-tribuable
    Mardi 29 Avril 2014 à 19:37

    Si je comprends bien , c'est l'histoire d'Abel le Pharmacien et Caïn le Banquier , en moins triste pour Abel à la fin. Si ça se trouve , dans une autre histoire et comme dans les contes de fées , on va voir le président nul plein de bouffitude et l' inssoumis partir ensemble en vacances . Qui sait .....

     

    26
    l'inssoumis
    Mardi 29 Avril 2014 à 12:04

    non, il y a erreur; si certains sortants étaient sur la liste du pharmacien et d'autres sur la liste riglet, la municipalité sortante était complètement divisées et SABLON et CARDOUX  ce n'était plus , loin de là, le grand amour... SABLON  soutenait d'ailleurs, discrètement certes, RIGLET, tandis que CARDOUX  soutenait  le pharmacien; alors faire ce raccourci sur le restau de saint germain c'est scandaleux et faux, d'autant que meme si RIGLET ne voyait pas ça d'un bon oeil, c'est plutot des soutiens à lui qui ont construit ce dossier scandaleux.. chez le pharmacien, dans l'ensemble ils étaient contre, d'ailleurs le seul qui a voté contre en conseil, c'était MARTEAUX, colistier du pharmacien; le toubib , lui, était aussi contre, mais absent au conseil lors du vote; grosso modo, meme si c'est plus compliqué, les enfants de SABLON, contrairement à ce que croient les gens, c'est plutot la liste de RIGLET, et les enfants de CARDOUX, c'étaient plutot la liste du pharmacien; tout cela pour dire qu'il risque d'y avoir qqs déceptions sur RIGLET  dans l'avenir, meme s'il fait un bon début, à l'exception de cette affaire de transparence sur les indemnités à la com com et que la bouffitude de son faire valoir à la com com, ACHE, risque de lui couter trés cher à l'avenir...

    25
    Dimanche 27 Avril 2014 à 17:03

    @ lanal


    C'est juste. On va suivre ça de très près, tout comme pour les comptes rendus des réunions de la comcom, tout comme pour la publication détaillée des comptes, etc.


    Les mandants, c'est nous. Les élus sont nos mandataires, et pas l'inverse.

    24
    lanal
    Dimanche 27 Avril 2014 à 11:03

    Notre Maire a promis une transparence exemplaire.


    Malheureusement, le site de la Ville est encore muet sur le compte-rendu des réunions du conseil municipal qui ont eu lieu les 4 - 10 et 24 avril, (compréhensible pour le dernier tout récent).


    En espérant une mise à jour rapide !  la précédente municipalité, après s'être fait tirer les oreilles, avait réussi à les publier régulièrement.


    En prime nous aurons peut-être le compte-rendu des réunions de la Com.com !!

    23
    Samedi 26 Avril 2014 à 12:40

    Si je comprends bien:


    Proximité du maire de Viglain avec la liste Kuypers


    Proximité de la liste Kuypers avec l'ancien maire de Sully


    Supposons:


    Proximité avec le restaurateur de Viglain?


    Résultat:


    Attribution du resto St Germain???


    Mais là j'extrapole!!!


    Au fait, qui savait que ce resto allait être mis à disposition avec remise aux normes et en état avant le dernier conseil municipal?


    Par quelle voix de communication cela a-t'il été proposé?


    Quelle commission à travaillé sur le sujet pour définir le pas de porte à 1000€ et surtout la licence IV à 3000€, deux tarifs qui sont très, très, très, largement au dessous des prix normalement pratiqués?


    Bon week end

    22
    Con-tribuable
    Vendredi 25 Avril 2014 à 18:53

    Des renseignements , non , simplement surpris de l'article du Journal de Gien relatant cette mise à l'écart préméditée et un peu vexante pour la personne citée.

    21
    l'inssoumis
    Vendredi 25 Avril 2014 à 12:53

    non; personna non grata me semble exagéré; il ne semble pas dans les meilleurs termes avec le nouveau président, c'est vrai, c'est le moins qu'on puisse dire... son soutien à la liste du pharmacien fut aussi sans doute maladroite... cependant, il ne serait pas ettonant que dans qqs temps le maire de sully se rapproche malgrés tout de lui, eu égard à la nullitude du président de la com com qui risque de géner RIGLET, tant dans son emploi du temps(il continue de travailler) que dans ses prérogatives car ce président de com com a la tete qui explose parfois de bouffitude, mais ça on le verra dans qqs temps seulement...peut etre avez vous d'autres renseignements de votre coté...?

    20
    Con-tribuable
    Vendredi 25 Avril 2014 à 11:41

    @ l'inssoumis,


    Sauriez vous nous renseigner des raisons pour lesquels le Maire de Viglain devient personne non grata à la nouvelle communauté de communes ?

    19
    l'inssoumis
    Jeudi 24 Avril 2014 à 13:58

    eh, con tribuable, je comprends mieux pourquoi tu écrits ton nom en 2 parties, car tu oublies que les patrons, c'est nous, grace ànos voix, et que c'est nous qui payons, les contribuables(en un mot) à moins jyustement que ces messieurs de la com com nous prennent justement pour des con  tribuables.De toute facon, ils sont "tributaires" de nos voix et tot ou tard, il faudra bien qu'il "paye" leur augmentation démentielle... Au passage, louons la sagesse des predecesseurs...certes, il eut été peut etre logique qu'ils s'augmentent un peu , mais passé immédiatement comme cela, sans expliquations, presque en cachette du minimum au maximum, là, c'est inadmissible; d'ailleurs, eux, si prompt à communiquer, la, bizarre, c'est silence radio et rien du tout , sauf pour les contribuables que nous sommes qui devront payer: cela s'appelle, le clown, prendre  de la "hauteur" , sur le plan financier personnel de ces messieurs, j'entends...voiçi les slogans qui seront attachés à leurs noms lors des prochaines élections:"monsieur 45 pour cents(d'augmentation d'indemnités)"; avec ça, peu facile d'aller chercher des électeurs; ils viennent de prouver d'un coup leur grand sens de la transparence...et peut etre qu'en plus, l'affaire N ..., fera d'autres vagues....à propos, pourquoile DGS à la mairie et à la com com est il toujours en poste: n'est il pas le symbole par execellence des abus de l'ançien régime...??

    18
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:18

    @ Con-tribuable

    Sauf qu'un patron ne vous laissera jamais choisir votre salaire, a la limite il vous demandera vos prétentions dont il ne tiendra aucun compte et qu'au fil du temps il vous rajoutera toujours des nouvelles tâches, sans que le contrat de travail et le salaire ne soit revu en conséquence.

    En attendant, il serait peut-être bon de savoir également a quoi peut servir l'indemnité du président...

    17
    Con-tribuable
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:46

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous l'inssoumis , si un patron vous propose un boulot et vous laisse le choix du salaire il me semble logique de choisir sa meilleure offre . C'est un peu la même chose pour un gardien , pour le même salaire , il serait idiot de sa part de demander à tondre la pelouse où faire du classement si son patron est suffisamment riche pour le payer ainsi.

    16
    l'inssoumis
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:18

    exact,,la précédente equipe ne profitait pas de la totalité  des indemnités; quand à la nouvelle équipe de la com com, elle, elle s'est mise au maximum autorisé par la loi pour les indemnités: c'est ce que l'on appele la solidarité avec le peuple touché par la crise et c'est savoir lancer un message d'économie sans doute... à moins, que cela soit avoir de la "hauteur", financièrement parlant, n'est pas le "clown"? toujours est il qu'ailleurs, il n'y a eu aucune augmentation( parfois, ils étaient déja au maximum) , voire parfois des diminutions (ils étaient au maximum encore); nous, au lieu de s'accorder une légère augmentation, puisque les predecesseurs étaient presque au minimum, ils sont passés d'un coup au maximum, soit 45  à 50 pour cent d'augmentation... tels des magiciens financiers, comme cela, d'un coup: là aussi, bonjour la transparence et adieu la communication, vive le catimini en toute discrétion et surtout tout pour ma poche...ils le"h paieront" aux prochaines élections... cantonales, l'an prochain, ou autres....

    15
    LECLOWN
    Mercredi 23 Avril 2014 à 20:45

    Le docteur n'aura jamais une "position haute". Il ne sera jamais conseiller général.

    14
    Con-tribuable
    Mercredi 23 Avril 2014 à 19:19

    @ l'inssoumis

    En parcourant le Journal de Gien de ce jour , je vois que l'indemnité du président et des vices présidents de notre communauté de communes seront respectivement de 48,75% et 20,63 % de l'indice brut 1015 , soit le maxi auquel ils ont droit . Est ce à dire que la précédente équipe dirigée par Mr leboulanger ne profitait pas à plein des indemnités dont il pouvait profiter ?

    j'avoue ne pas comprendre les 45% d'augmentations dont vous parlez.

    13
    l'incorruptible
    Mardi 22 Avril 2014 à 20:13

    oh là, con-tribuable, tu y vas fort; vil, c'est un peu exagéré, non, en tout cas c'est limitte diffamatoire...tu sembles proche de l'ancienne équipe et pourtant tu soutiens le nouveau maire; il y a là qq chose qui m'échappe, moi qui croyait que l'ancienne équipe c'était le pharmacien; d'accord le nouveau maire fait de bons débuts, à une exeception prés qui risque de lui couter cher électoralement: les 45 pour cents d'augmentation des indemnités à la com com: ça il va le trainer comme un boulet; et puis, il hérite de l'affaire N.., l'employé véreux que l'ancien maire a tant protégé et a fini par s en séparer sous la pression justement du toubib.. comment le nouveau maire va gérer les suites de cette affaire? à voir.. car il y a sans doute d'autres complicités...Et là, sans nul doute,  la publicité sur ces magouilles c'est à mettre au crédit du toubib; bref, ça pourrait etre un beau combat, l'an prochain entre le nouveau maire et le toubib, mais qq chose me dit qu'il n'aura pas lieu car l'un et l'autre se respectent  et se craignent beaucoup à la fois, l'un et l'autre ont beaucoup d'arguments pour eux et aussi contre eux( dans un an, c'est peu facile pour un maire qui aura forcément fait des décus sans avoir le temps des 6 ans pour se rattraper: gros danger d'etre en difficultés...); et puis, le nouveau maire peut craindre l'aura d'un toubib à l'exterieur de sully et l'appui des partis politiques car l'élection se fera sur un nouveau grand territoire.. de son coté, le toubib, c'est vrai peut craindre l'aura du maire et les votes conservateurs ne lui sont vraiment pas acquis...on verra bien, mais quelque chose me dit que les interets de l'un et de l'autre se rejoindront car à la base leurs idées sont communes... et puis, le nouveau maire a son travail de banquier qui peut le freiner et le toubib a sa famille qui ne semble pas chaude à ce qu'il y aille.. alors wait and see et peut etre un troisième larron fera l'affaire( en tout cas pas le maire de CERDON grillé dés le départ par ce problème d'indemnités: 45 pour cents d'augmentation des indemnités à la com com, un scandale!!!)

    12
    Con-tribuable
    Mardi 22 Avril 2014 à 10:01

    Le seul but du toubib en question est bien sûr de devenir conseiller général . La façon dont il a mené sa campagne de dénigrement vis à vis de l'équipe en place en 2008 , son insistance l'année suivante enfin son ralliement forcé pour se remettre en selle depuis en font un personnage intéressé , personnel , vil et peu apprécié de l'électorat sullylois. Le duc , lui , se mettra en retrait de la vie locale (cumul des mandats oblige) fera valoir ses droits à la retraite de conseiller général et toutes les fonctions annexes à ce poste , se gardant l'appui des grands électeurs pour profiter à vie de la magnifique et juteuse maison de retraite du nom de Palais du Luxembourg . Surfant sur son succès récent le maire actuel me semble être le seul à pouvoir être élu facilement et se débarrasser de manière adroite du titulaire actuel .

    11
    l'inssoumis
    Lundi 21 Avril 2014 à 13:37

    pour le conseil général, j'irais plutot voir du coté du docteur, ancienne tete de liste en 2008; en retrait sur cette campagne électorale municipale; en relation correcte avec RIGLET, en meilleure relation avec le duc de sully mais trop indépendant aux yeux de ce dernier, il prend ses distances avec le pharmacien, battu aux élections, et il était d'ailleurs présent aux municipales qu'en position secondaire, il ne peut donc se considerer comme battu; cela pourrait etre un bon compromis de réconciliation pour RIGLET  , d'autant qu'il garde une certaine aura et que ses idées sont trés proches du nouveau maire meme si les milieux conservateurs ne l'aiment pas beaucoup... mais aprés tout n'est ce pas désormais un plus?n'est ce pas lui qui a montré la voie en 2008, meme si c'était trop tot? il serait sans doute accepter par tous... reste à connaitre sa décision et surtout celle de son épouse...

    10
    l'inssoumis
    Lundi 21 Avril 2014 à 13:25

    le président sortant , monsieur LE BOULANGER, ançien maire d'ISDES, le dit lui meme: il touchait à peine 1000 euros d'indemnités comme président de la com com; quand aux vices présidents, messieurs SABLON, HODEAU, FOURNIER,ils touchaient chacun 400 euros: il suffit de calculer pour  voir que cela fait environ 45 pour cents et meme sans doute plus proche de cinquante pour cents d'augmentation: oui, vous avez bien lu; à quand les voitures de fonctions maintenant?? au point ou ils en sont, aprés tout, pourquoi se géner!!!

    9
    Con-tribuable
    Lundi 21 Avril 2014 à 10:20

    @l'inssoumis

    30 ans de mauvaises gestions et demander des efforts au peuple , c'est déjà gonflé , mais s'octroyer des augmentations pareillles , c'est se foutre du monde.

    Avez vous des preuves vérifiables sur ces accusations ?

    Si tel était le cas , donnons une petite semaine à nos élus pour s'expliquer , à défaut , amis lecteurs propageons un maximum ces informations dans le canton , transparence oblige .......  

    8
    l'inssoumis
    Dimanche 20 Avril 2014 à 20:58

    à contribuable: et le cumul des mandats, alors? sans compter que personne n'a remarqué l'augmentation des indemnités à la com com pour tous ces messieurs: 45 pour cent d'augmentation, comme ça, en catimini; une paille, non, 45 pour cent, en période de crise ou on demande de se serrer la ceinture; ah oui, partout mais pas à sully semble t il; d'ailleurs aux alentours, pas d'augmentation ou meme des diminutions... mais chez nous, 45 pour cent d'augmentation: oui vous avez bien lu!!!45 pour cent; alors à ce tarif, on va leur demander de s'occuper seulement de la mairie ou de la com com et de ne pas s'éparpiller car c'est pour ça que le cumul des mandats est dangereux parfois: il ne faut pas devenir professionel de la politique sous peine de se dévoyer

    7
    Maringouin
    Samedi 19 Avril 2014 à 23:01

    A se demander si cette com.com n'est pas encore une autre usine à gaz ou à enfumage... Il faudrait qu"elle fasse vite la preuve de son UTILITE et de son EFFICACITE.

    6
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:42

    @ lanal

    Vous avez entièrement raison de mentionner cette situation.

    On avait évoqué cette singularité sullyloise à deux reprises ici et ici. L'ancien maire n'avait rien fait, mais ça, ce n'est pas une surprise sleep

    Il reste à espérer que le nouveau maire aura à cœur de faire vivre cette intercommunalité (au sein de laquelle les mandataires élus sont au service des administrés) et de lui donner toute sa place sur le site Web officiel (comptes rendus des réunions, budget, achats, etc.).

    5
    lanal
    Samedi 19 Avril 2014 à 08:23

    Pour en connaître davantage sur la communauté de communes, il faut aller sur le site des communes de ISDES et de CERDON et peut être d'autres   sauf SULLY.

     

     

    4
    Con-tribuable
    Vendredi 18 Avril 2014 à 21:41

    @Rémi des Rauches

    Un président de com.com. qui toucherait 1853,22 euros et des vice présidents 784,24 euros mensuels , pourquoi le cacher , c'est la loi et on s'en fout . Qu'ils soient transparents bon sang !Crée en décembre 2012 , on ne sait rien de ce qu'ils font et à quoi ils servent.

    3
    Vendredi 18 Avril 2014 à 11:57

    Et la communauté de communes a un nouveau président, Alain Aché, maire de CERDON, mais toujours pas de site web pour passer les infos ni diffuser les comptes rendus de réunion.

    Peut-être que les nouveaux élus vont-ils se pencher sérieusement sur le sujet?

    2
    el solognot
    Jeudi 17 Avril 2014 à 20:43

    J'suis ben certain qu'le nouviau maire va fé tout c'qu'il peut pour changer el net ainsi qu'ben des chouses d'la vie d'soully. Ca coummence bin alors y a pu qu'à l'encourager dans tout, car y a un sacré boulot à faire. En plus de t'nir tête au Duc de soully qui doué s'faire oune drôle d'tête dans sa chauffouer.

    Mon coupain, lui m'donne des nouvelles de vout ville quand moué j'ne peux y aller traîner avec mes trous de lapin. Mais j'suis ben informé des chouses, tout c'la s'discute avec un bon verre de troussepinette el souèr à la tombée d'la nourtée.

    A bentôt pour la souite.

    1
    Con-tribuable
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:51

     La transparence et être à l'écoute des électeurs  feront de lui sans coup férir le prochain conseiller général du canton.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :