• Sully-sur-Loire, la petite ville des petits arbres en pot (II)

     

     

    Lire également ici L’abattage des tilleuls devant le square du souvenir (Avenue de Béthune).

     

    Sully-sur-Loire, la petite ville des petits arbres en pot (II)

      

     

    Il faudra désormais s’habituer à ne plus voir ces magnifiques tilleuls devant le square du souvenir, avenue de Béthune. Ils ont en effet été abattus début décembre 2012. Aucune raison n’a été donnée. À Sully, c’est une habitude. Fâcheuse. Nous y reviendrons.

    Malades ? Si les tilleuls de l’avenue de Béthune étaient malades, c’est tous les arbres de Sologne qu’il faut abattre… On commence quand ?

     

    Sully-sur-Loire, la petite ville des petits arbres en pot (II)

    Coupe du tronc d’un des tilleuls de l’avenue. Si ça, c’est un arbre malade…

      

      

     Sully-sur-Loire, la petite ville des petits arbres en pot (II)

     Malade ? Vous voulez rire…

     

    Apparemment, cet espace qui formait un mail en miniature va être remplacé par quelques parterres de fleurs et, sans doute, « agrémenté » de petits arbres en pot (très prisés du maire actuel) qu’il faudra copieusement arroser pendant tout l’été : combien de m3 d’eau annuels faudra-t-il ? Les tilleuls n’avaient pas besoin d’être arrosés… et donnaient une ombre bienfaisante l’été. Gratuitement.

     

    Sully-sur-Loire, la petite ville des petits arbres en pot (II)

     

     

     

    [Mis en ligne le 25/01/2013]

      

    « Rue des Cordiers, déc. 2012Le gag sullylois de l'année 2012 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Boris Profil de Boris
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 18:23

    L'auteur @ Alpha_Wolf

    Merci pour votre commentaire, malheureusement spammé (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu l'intégrer tel quel).

    Je me permets de le recopier mot à mot. Vous disiez :

    "Merci de nous faire une visite virtuelle de Sully-sur-Loire c'est vraiment chouette"

    Pour le meilleur et pour le pire, la visite...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Boris Profil de Boris
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:31

    @ Damien S.

    Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas si la mairie va mettre en avant l'argument de la maladie des tilleuls pour justifier leur abattage (si elle décide d'expliquer et de justifier quelque chose, ce qui serait une grande première !), mais, quoi qu'il en soit, avec les photos que j'ai faites et votre témoignage direct, ce sera difficile. En plus, s'il y a bien eu un diagnostic phytosanitaire, il doit bien y en avoir une trace quelque part. Il sera toujours possible de demander à le voir.

    1
    Damien S.
    Mardi 12 Mars 2013 à 12:03

    J’ai découvert votre blog suite à l’abattage des arbres à l’entrée de la ville au niveau du pont. Je peux apporter mon témoignage. Le jour où ça s’est produit, je rentrais d’Orléans en voiture. Quand j’ai vu le chantier, je me suis garé boulevard Jeanne d’Arc et je suis allé voir ce qui se passait. J’ai posé directement la question à  l’un des gars du chantier : « Ils étaient malades ? » Réponse directe du gars : « Non ». Quand on voit ce qui a suivi, on comprend que l’abattage des arbres était de toute façon prévu. Je n'ai pas pensé à prendre des photos, mais on voit bien sur les photos que vous avez faites que les arbres n’ont pas de maladie. Comme dit le proverbe : Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. Pareil pour les arbres : quand on veut abattre un arbre, on l’accuse de maladie.

     Maintenant, quand on arrive à Sully, ça fait triste car on ne voit que le monumnt aux morts… Peut-être qu’ils sont dépressifs, à la mairie!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :