• Tam-tam pour la Comcom

     

     

    On l’a déjà souligné ici et ici : la Communauté de communes du Sullias est désormais incontournable ; elle assume en effet des responsabilités et prend des décisions qui s’imposent aux communes concernées.

    Il est tout à fait surprenant que rien ne filtre publiquement sur le site Web officiel de Sully. Ab-so-lu-ment rien sur l’intercommunalité… Étonnant ! On est dans la même situation que pour les comptes rendus des conseils municipaux il y a un an quand – souvenez-vous (lire iciici et ici) – rien ne figurait sur le site Web officiel de la commune (heureusement, ça s’est amélioré depuis).

    D’autres communes de la Communauté de communes du Sullias informent mieux leurs administrés. C’est le cas de Cerdon – en pointe dans ce domaine – (ici), de Saint-Florent (ici) et de Lion-en-Sullias (ici), qui mettent en ligne les procès-verbaux des réunions de la communauté de communes (même si, à ce jour, la mairie de Lion n’a pas – encore – mis en ligne le dernier procès-verbal de la réunion du 10 décembre 2013).

    Puisque la municipalité actuelle de Sully traîne les pieds en la matière et ne semble pas décidée à informer les Sullylois, ceux-ci peuvent consulter et télécharger le compte rendu de la dernière réunion de la comcom… sur le site Web de Cerdon (1 000 habitants), de Saint-Florent (450 habitants) et, sans doute bientôt, de Lion-en-Sullias (400 habitants). On aurait tendance à trouver ça piteux. On peut le faire savoir au maire, même sortant dans peu de temps, à l’adresse suivante : c.planchet.cab@sullysurloire.org.

    Si le maire sortant n’a ni l’envie ni la motivation de s’y coller avant de partir, le prochain maire saura par quoi commencer.

     

     

     

    [Mis en ligne le 23/01/2014]




    « Une fleur, ça va, trois fleurs, bonjour les dégâts« Comme de bien entendu… » : Sully Info, n° 28 (juin 2009) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    9
    CON-tribuable
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 18:04

    Merci pour l'enquête Boris .

    8
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 17:45

    L'auteur @ CON-tribuable

    Bonne question, qu'il faudra creuser, d'autant que nous allons aussi voter pour les représentants de la comcom en mars.

    Sur ce point-là aussi, la transparence laisse à désirer. Presque aussi opaque que le coût d'une borne rétractable dans la rue du Bout du Monde, c'est dire...

    On enquête.

    7
    CON-tribuable
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 14:58

    Un lecteur de " Sully mode d'emploi " peut il me renseigner .

    Les membres de la Com-Com sont ils tous bénévoles ?  Compte tenu de

    la présence de nombreux maires et ministres importants le doute semble permis .

    Merci pour votre réponse.

    6
    CON-tribuable
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:58

    NOYER LE POISSON ,  je pense à eux dans les douves , les pauvres malheureux , leur sort dans les mains du circuit long , services techniques , mairie , conseil général , préfecture , com.com tous ces trucs qui nous coutent la peau des fesses  sans parler du feu vert de la Rue du Bout du Monde le nombril de cette bonne ville de Sully, c'est long, bien long, trop long tout cela, priez pour eux pauvres...

    5
    Furibar
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 13:22

    aux jardiniers

    Tout le monde sait que les comcom servent surtout à ça, délayer les responsabilités, c'est pas moi, c'est le voisin, on discute et on rediscute et on rerediscute, etc... Les prétendues réductions de coûts ne sont que le prétexte.

    Je ne connais pas précisément le pb de l'allée des jardiniers, mais d'après ce que vous expliquez, c'est du classique.

    4
    les jardiniers
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 11:48

    Le cas de l'Allée des Jardiniers et du ru d'Oison (qui est du ressort de la Comcom) totalement laissés à l'abandon, montre bien l'inefficacité de cet organisme. Qui en est seulement au bout d'un an à désigner des délégués de commissions! On pense bien que les rouages administratifs rendus épais et obscurs serviront surtout à dissimuler l'inaction et à diluer les responsabilités et que la commission des rivières s'affairera surtout à NOYER LE POISSON !!!

    3
    Grain de poivre
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 08:32

    ça va bien finir par se faire, mais ce sera le maire suivant. L'actuel est à bout de souffle!!!

    2
    el solognot
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 20:49

    Ben les bouelles, les gâs vous avez l'clavier g'lé c'soir avec un papier comme c'la. Ben j'espère que mon coupin qui vas aller à une prochaine réunion de la croix varte va dire qu'vous allez avouère la langue ben pendue pour pouser vos questions. Ou alors j'ny comprendrais plus ren du tout.

    Bonne nouartée

    1
    el solognot
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:43

    Et ben moué un jour j'ai ben envoyé un ch'tit mail à c'planchet.cab et ben j'attends toujours la réponse. Vous direz mais l'solognot c'est surement loupé dans l'adresse, ben non j'suis pâ trompé pâ plu  quand j'vous écris des commentaires, j'suis pà si nul q'cela , j'connais plein de chouses qui f'rait exploser ben du monde dans le cercle d'la mairie. Mais j'me tiens la langue et clavier sous silence.

    La com'com qui dirait l'boris, ben ce s'ra toujours une histoire sécrète, comme dans l'temps les chevaliers d'la table ronde. Mais y a une ficelle ici à soully, elle part de la rue du bout du monde dans  plusieurs directions, suivez mes ch'tits points....>. Vous avez j'pense tous compris ou alors je n'sais pas ben m'expliquer.

    Moué j'attends les s'maines à v'nir avec les réunions avec les têtiaux de listes. J'ny vais pas mais j'ai un coupin qui lui n'en loupe pas une, il aim c'la et me raconte tout leurs blas blas d'vant un bon verre de trousse pinette, ah! si vous saviez comme c'est bon c'truc là.

    A bentôt aussi de vous lire un peu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :