• Tombera ? Tombera pas ?

    Tombera ? Tombera pas ?

    À la mémoire de toutes les victimes de l’attentat perpétré hier contre Charlie Hebdo, et notamment des immenses dessinateurs de presse qu’étaient Cabu, Charb, Honoré, Tignous et Wolinski, qui ne se sont jamais dégonflés devant les menaces des puissants de tous bords et des obscurantistes de tout poil (et ils sont pourtant si nombreux…).

    Fabrice Nicolino (souvent cité dans ce blog, notamment ici, iciici et ici) a été grièvement blessé dans l'attentat. Aux dernières nouvelles, ses jours ne sont plus en danger.

     

     

    _________________________________________________________________________________ 

     

    Inutile d’aller faire le tour du monde pour découvrir on ne sait quoi. On a TOUT à Sully, sauf la tour de Pise. Quoique…

    Prenez l’exemple des rambardes horizontales. Vous en avez déjà vu beaucoup, amis lecteurs, des rambardes horizontales ? Hé bien, on en a à Sully, tout près du centre-ville. Dans l’Allée des Jardiniers (lire iciici et ici notamment) pour être précis.

     

    Tombera ? Tombera pas ?

    Tombera ? Tombera pas ?

    Tombera ? Tombera pas ?

    La rambarde en train de se coucher à l'horizontale (Allée des Jardiniers) - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    La rambarde posée par la commune en août 2012 après l’arrachage intempestif de la haie qui bordait le ru d’Oison se fait progressivement la malle, au point, aujourd’hui, de tendre vers l’horizontale… qu’elle devrait avoir atteint dans les semaines à venir (si tout va bien, ou mal, c’est selon).

    Bref, on aura bientôt dans notre bonne commune un cas rare, sinon unique, de rambarde horizontale. D’ici à ce que la presse locale s’en fasse l’écho et que d’éminents spécialistes en rambardes horizontales accourent du monde entier, la réputation de la commune sera définitivement assurée pour plusieurs années.

    On le sait, le Comité des fêtes est prêt à tout pour attirer les badauds. De là à penser qu’il est à l'origine de cette idée de rambarde horizontale… Un jumelage avec Pise ? Et pourquoi pas ?

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 8/01/2015]

    « Paul Émile Antoine Morlon, peintre sullylois414 pages à tourner, c'est pas rien... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Les jardiniers
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:19

    Bien vu CON-tribuable, votre analyse est parfaitement juste.

    10
    Scrat
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:22

    Je suis Charlie 

    9
    bugoss
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:16
    Je suis charlie
    8
    CON-tribuable
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 19:07

    Et dire qu'il était prévu de réhabiliter le Centre Ville au prix que l'on connaît . Pour les riverains  la vétusté de l'endroit doit avoir un gout amer et leur donner l'impression d'être des couillons sans importance au moment de payer leurs taxes locales . Pour ces gens de peu , la chance  viendra plus sûrement si un commerce de luxe s'installait vous savez où .he he he .

    7
    MONOEIL
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:38

    JE SUIS CHARLIE

    6
    Elisab
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:17

    ça n'en fini pas de tomber en ruine. Qulle honte!!!!!!!!!!!

    5
    Les jardiniers
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:56

    Vous avez bien dit, la rambarde est morte et ce n'est pas elle qui pourrait arrêter une voiture!!! Elle ne sert à rien, même pas à faire joli.

    Au début de la semaine on a aperçu des gens de l'entreprise CSC. Ils ont pris des photos et des mesures.... peut-être que quelque chose est en route. On n'en sait rien, la mairie ne communique pas, même pas aux riverains. Pourtant nous ne sommes que trois riverains directement concernés............ mais, vous le dites souvent sur le blog, la transparence n'est qu'une  promesse de campagne électorale wink2

    4
    el solognot
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 09:41

    JE SUIS CHARLIE

    3
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 08:45

    @ CON-tribuable

    Oui pour cette allusion au vil et indécrottable ramassis de profiteurs d'abîme au(x) pouvoir(s) depuis des lustres. Ces gens-là sont en dessous de tout (et ils en apportent la preuve chaque jour). Aujourd'hui encore. Comment être étonnés ?

    2
    LECLOWN
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 07:59

                                              JE SUIS CHARLIE

    1
    CON-tribuable
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:03

    Ces puissants de tous bords et obscurantistes de tout poil  , plutôt que de sélectionner les gens qu'ils jugent républicains comme eux (sic)  à pouvoir aller défiler dimanche , ne sont pas inspirés de faire croire qu'un quart de la population est si bête et dangereuse qu'elle n'est pas digne de rendre hommage aux victimes et à leurs familles , tout simplement parce qu'ils ne votent pas pour eux . Il semble qu'en cette période de guerre avec les djihadistes et l'islamisme radical , ces puissants , heureux ce jour là d'être vu par toute la population sur le petit écran serait plus  inspiré de trouver des solutions pour éviter ces atrocités , car si on y réfléchit un peu , ça doit faire partie de leurs responsabilités et les nombreuses bourdes qu'ils font depuis quelques années nous ont amené à ces tragédies . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :