• Trop tard pour les trottoirs

    Craquelés, disjoints, déformés, crevassés, fissurés, défoncés par endroits, inégaux, bancals, difformes, usés jusqu’à la corde, rendus impraticables par la succession de bateaux aux entrées de garage (à moins d'être un dahu !), trop étroits, voire, parfois, dangereux pour les piétons qui les empruntent, les trottoirs du centre-ville font leur (grand) âge et n’en finissent plus d’agoniser, en silence.

    Raison de plus pour leur donner aujourd’hui la parole sous forme de diaporama (musical ; on ne va pas se priver !). Vous en reconnaîtrez sans doute un certain nombre...

    Attention, certaines images peuvent choquer !

     

     

     

    [Mis en ligne le 13/09/2016]

     

    « Une maison de poupéeUne jardinière à la dérive »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 17 Septembre 2016 à 08:27

    @ Athéna

    Oui, vous avez raison : gros point noir en effet que cette petite rue. Vu l'état pitoyable dans lequel elle se trouve et en l'absence de requalification, il serait sans doute préférable de la retirer purement et simplement de la Cheminade historique !

    5
    Athéna
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 23:30

    J'en profite pour vous inviter (et pourquoi relancer le débat) sur l'état plus que lamentable de la rue de la vieille prison....Eaux grasses stagnantes en permanence,odeurs nauséabondes....Bienvenue aux touristes qui s'y aventurent lors du circuit touristique de la commune!!!

    4
    Grain de poivre
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:05

    Juste analyse, Furibar.

    La municipalité fait le choix des festivités commerciales au détriment de la vie quotidienne des gens. Il faudrait se recentrer sur le quotidien et laisser de côté le bling bling.

    Pour les notables, oui, bien sûr.

    Prenez la rue du Maréchal Foch, c'est la seule du centre-ville refaite à neuf alors qu'il n'y a pas un seul commerce MAIS il y a 2 notables (le député, jamais là, maison toujours fermée) et le sénateur, pour qui on a privatisé carrément une partie de Sully. Quelle image de Sully déplorable et quel manque de respect des citoyens ordinaires frown

    3
    Furibar
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 09:47

    Même les trottoirs en dur hors centre ville sont piteux, voir les trottoirs de la rote de Cerdon, hyper casse-gueule!

    Manque d'entretien, c'est le problème de la commune. On a des thunes pour faire des fêtes et se la péter plus haut que son cul, les notables locaux adorent ça, ils se font voir, paradent à qui mieux mieux et se font tirer le portrait dans les journaux locaux aux ordres. Mais, pour les sullylois lambda, le compte n'y est pas.

    2
    Mardi 13 Septembre 2016 à 12:41

    Lamentable certes mais ne vous plaignez pas, les trottoirs sont goudronnés. On ne peut pas en dire autant pour le hors centre-ville...Comparé à la rue du Maréchal Foch, sûr, on n'est pas tous logé à la même enseigne...!!!...

    +1 el solognot, ça se dégrade à vitesse grand V

    1
    el solognot
    Mardi 13 Septembre 2016 à 07:57

    Vout diaporama est rudement ben fé, on y voué lé trouttoirs d'vout bourgade qui sont dans un état qu'j'dirais de lamentable et dangereux pour lé gens qui utilisent ceux trottoirs. Y sont vieux et sa r'présente ben el niveau d'la mounicipalité qui voué pâ plus loin qu' leur bout du nez, ben ouai y peuvent pas vouère sous leurs pieds...

    J'étais c'teu dimanche matin dans voût bourgade pour v'nir carcher mon pain, il était 11h30' à la cloche d'voût bourgade j'pensais y vouère et entendre des bignoux bretons , ben c'étaitel gran silence y a pâ eu d'défilé dans el centre ville, c'était ben mort. Et ben j'suis pâ allez avec mé coupains à la sange y s'erait passez en ville on aurait suivi et ben nous qui restent dont à la sange.

    Y réfléchissent pas dans vôut mounicipalité, ouai un peu  difficile pour eux tous. Y veulent fé oune pâtinouère su la place d'louffice du  touriste, ben ça coûte dé sous, et d'chaque coûté lé trottoirs sont cassés y a dé chouses qui vont pâ bien. D'ailleurs lé commerçants(es) ça parlent en c'moment su voût maire et lé adjoints et l'reste dla clique.

    Voût bourgade s'dégrade à grande vitesse.

    Bounne journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :