• Ulys et Rémi

     

     

    Vous le savez sans doute : les cars jaune pétant qui circulent dans le département du Loiret portent le nom d’Ulys.

    On le trouvait vraiment parfait, ce nom commercial, pour une fois poétique, avec, cerise sur le gâteau, un visuel également très réussi évoquant la Loire, la marine, la navigation et le voyage. Et, en plus, presque anagramme du nom de notre commune (un L en moins).

     

    Ulys et Rémi (Heureux qui, comme Ulysse…) 

    Logo d'Ulys

     

    « Trouvait », au passé, car la froideur administrative régionale est passée par là (en gros, c’est la région qui a repris le flambeau du réseau de transport, notamment par car, à la place du département) et, à partir du 1er septembre, le génial « Ulys » devient le pauvre « Rémi », acronyme administratif, descriptif, technocratique et froid pour « seau de Mobilité Interurbaine ». Exit la belle référence poétique à l’un des plus beaux poèmes – au moins des plus connus – de notre langue (ici, pour mémoire). Mais « réseau », pas de doute, ça fait moderne et « mobilité », ça fait genre...

    Bref, cette modification va entraîner une refonte globale des visuels et nos – déjà regrettés – cars jaunes Ulys vont disparaître définitivement du paysage.

    C’est pourquoi, avant qu’il ne soit trop tard, Sully-sur-Loire, mode d’emploi lance un grand concours photo (où il n’y a rien à gagner, sauf la considération et l’admiration de tous, ce qui, vous l’avouerez, vaut bien toutes les récompenses matérielles !).

    Il s’agit de photographier un (des) car(s) jaunes Ulys, de préférence sur le territoire de notre commune, en mettant l’accent sur l’originalité de la prise de vue (cadrage, situation, etc.).

    Le concours est ouvert à tous pendant un mois. La date-limite d’envoi des photos est fixée au vendredi 15 septembre 2017 minuit à l’adresse suivante (une seule photo, maximum 1 Mo, par envoi) :

    [L'adresse est donnée en mode anti-spam]

    sullysurloire arobase rocketmail point com (remplacer "arobase" par @ et "point" par ., sans espace)

     

    Bien sûr, aucune adresse électronique ne sera publiée, ni les noms des photographes (sauf demande expresse).

    Après un premier choix chirurgical opéré en interne, nous publierons les dix photos à nos yeux les plus originales, puis un jury souverain (vous, chers lecteurs) désignera la photo gagnante par voie de scrutin en ligne. Le gagnant, ainsi plébiscité, forcera l'admiration générale et pourra se promener dans notre commune la tête haute.

    Alors, à vos appareils photos/smartphones et, dans les jours qui viennent, ayez Ulys à l’œil ! Plus tard, ce sera trop tard...

     

    Ulys et Rémi

    « Ulys devient Rémi », comme l'annonce le slogan à l'arrière de ce car - Cliquer sur la photo pour l'agrandir

     

     

     

     

    [Mis en ligne le 16/08/2017]

     

    « Des concombres (et des ânes) sur nos trottoirsÀ propos du Rapport d’activité 2016 de notre Sictom préféré »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:41

    @ canard enchaîné

    La réponse sera dans le prochain Sully Mag, à n'en pas douter yes wink2

      • Jeudi 24 Août 2017 à 20:29

        canard enchaîné,

        Merci pour l'info. Je ne savais pas.

      • canard enchaîné
        Jeudi 24 Août 2017 à 20:06

        Des gamins qui ont cassé la serrure par jeu pour faire payer la municipalité, c'est à dire NOUS.

      • Jeudi 24 Août 2017 à 18:51

        Canard enchaîné,

        C'est qui, "les petits merdeux" ???

      • canard enchaîné
        Jeudi 24 Août 2017 à 18:37

        Une bonne nouvelle pour tous les passants, ça y est si vous êtes pris d'une envie pressante les WC publics de l'allée des tilleuls sont ouverts à tous . Pour une fois, merci les petits merdeux.

    10
    canard enchaîné
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:24

    Savez vous pourquoi la municipalité a investi tant d'argent public pour refaire les WC publics ouverts à tous ( handicapés(es) compris) dans l'allée des tilleuls, si c'est pour qu'ils soient fermés toute la journée à cette période de l'année.

    9
    el solognot
    Jeudi 17 Août 2017 à 15:08

    Ah ben c'teu concours y plaît ben alors j'vais prendre mon p'tit appareil photiau pour vouère un oulys. Si j'en trouve un j'vous l'envoie.

    A bentôt, j'vais vouère mé p'tites biquettes.

    8
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:24

    @ canard enchaîné

    Oui, vous avez raison pour la situation catastrophique de certains points d'apport du Sictom : on est loin de l'image Disneyland du château !

    Un concours photo, je ne le sens pas, car ce n'est pas super pour l'image de la commune, tout ça. Ce serait une double peine pour la commune et les agents municipaux qui se tapent le sale boulot de ramassage (il faut les remercier pour ça !).

    Il va bien falloir que le Sictom trouve une solution à ce bazar qui s'installe.

      • Mercredi 16 Août 2017 à 20:37

        Canard enchaîné, c'est le cas, puisque c'est la commune qui ramasse et qui nettoie autour des PAV. Le Sictom s'occupe des conteneurs stricto sensu, pas de ce qu'il y a autour. C'est "Veux pas le savoir"...

        Si vous assistez au vidage des conteneurs, vous voyez que l'opérateur vide les conteneurs dans son camion et laisse tous les sacs poubelles et autres dépôts qui se trouvent autour. Ce n'est effectivement pas de son ressort parce que ce n'est pas du ressort du Sictom. Les dépôts sauvages n'existent pas pour le Sictom. C'est un non-problème pour lui.

      • canard enchaîné
        Mercredi 16 Août 2017 à 19:17

        Pour avoir interpellé une employée du S.I.C.T.O.M en train d'afficher une information sur un élément d'un P.A.V plein de poubelles éventrées, il m'a été répondu que ce genre de méfaits n'étaient que du ressort de la municipalité, et en aucun cas de leur responsabilité. Alors qui croire ?

    7
    canard enchaîné
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:02

    Parallèlement pourquoi pas un grand concours photo sur les points d'apports du S.I.C.T.O.M, en ce mois d'août, au sommet qu'ils sont de la puanteur et de la dégueulasserie dans notre ville. mad mad .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :