• Un aménagement surprenant

     

     

    On a déjà dit tout récemment (ici « Pourquoi faire joli quand on peut faire moche ? ») deux mots du parc de stationnement de la route de Cerdon et de sa spectaculaire (!) intégration environnementale (en termes officiels « cadre de verdure agréable l’intégrant dans l’environnement »). C’est tellement triste qu’on ne va pas repasser une deuxième couche…

    Regardons donc d’un peu plus près un autre aménagement de ce parc de stationnement, à savoir le « parking à vélos » selon la pompeuse appellation officielle (Sully Mag de mars 2015).

    Et là, décidément, on croit faire un mauvais rêve. Voici l'aménagement (photos non truquées !).

     

    Un aménagement surprenant 

     

    Un aménagement surprenant

    Arceaux à vélos (parc de stationnement de la route de Cerdon)  - Cliquer sur les photos pour les agrandir

     

    On ignore qui a bien pu imaginer et faire réaliser un tel aménagement… Souvenez-vous : on avait déjà remarqué ce type d'implantation au Centre Kuypers (lire ici).

    À croire que l’on a affaire à un récidiviste… spécialisé dans l’implantation, disons gentiment, irréfléchie, des arceaux pour cycles. Parce que, comment faire pour ranger un vélo entre la haie (future) et l’arceau (une vingtaine de centimètres tout au plus quand la haie – dite officiellement « cadre de verdure », on ne s'en lasse pas ! – aura poussé) ? Il faudra impérativement un tout petit vélo et un tout petit cycliste…

    Autrement, dit, comme au centre Kuypers, une moitié de l’arceau (côté haie) ne sera pas utilisable, ce qui est – vous en conviendrez – tout à fait absurde.

    Bref, en l’état, il ne sera possible d’accrocher que 3 vélos au lieu des 6 théoriquement envisageables (il y a trois arceaux double face).

    Une solution existe, qui permettrait, en plus, de libérer totalement le trottoir : il suffirait de « condamner » une place de voiture pour y installer les arceaux. On ne le dira jamais assez : une place de voiture permet d’installer en épi 4 arceaux double face. Faites le calcul : 1 voiture, c’est 8 vélos. Mais ça, c'est une autre histoire...

     

     

    [Mis en ligne le 9/01/2016]

     

    « Platanes et résistanceNul n'est censé ignorer la Loire »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    el solognot
    Samedi 9 Janvier 2016 à 16:11

    Ben c'la fé oune chouse dé plus qui n'va pâ. Y zon ren dans el têtiau, j'lai d'jà écris mé franchement cé n'y fé n'y affaire. Parsonne d'la mounicipalité à ren vu, ouias y savent pâ lire un plan dans vout bourgade, y font dé chouses bizarres. Mé alors lé responsables cé qui ?

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:17

    @ CON-tribuable

    Je ne sais pas pour les bretelles smile, mais, quoi qu'il en soit, le même problème d'aménagement au centre Kuypers est toujours en l'état. De ce fait, je ne suis pas très optimiste pour celui de la route de Cerdon ! Nous verrons bien...

    1
    CON-tribuable
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:00

    On ose espérer que les nombreuses personnes qui ont vu les plans , sans repérer l'anomalie , se sont faites remonter les bretelles .he he he.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :