• Un nouveau concept d’aménagement d’espaces verts à Sully-sur-Loire : l’aménagement par le vide

     

     

    Rue du Séchoy et ailleurs, on teste à Sully un nouveau concept d'aménagement d'espaces verts : l'aménagement par le vide.

    La preuve par l'image...

    Avant

    Un nouveau concept d’aménagement d’espaces verts à Sully-sur-Loire : l’aménagement par le vide

      

    Après

    Un nouveau concept d’aménagement d’espaces verts à Sully-sur-Loire : l’aménagement par le vide

     

     Un nouveau concept d’aménagement d’espaces verts à Sully-sur-Loire : l’aménagement par le vide

     

    Ce n’est malheureusement pas un cas isolé. La suppression des espaces verts et l’abattage des arbres, parfois patrimoniaux, notamment des tilleuls, arbre emblématique du duc de Sully, est bel et bien en cours en centre-ville (lire ici, ici, ici et ici).

    Ces arbres souvent anciens (square du Souvenir, allée des Jardiniers) sont supprimés et remplacés par… rien, tout au plus par quelques petits bacs (square du Souvenir).

    Il est à craindre que les tronçonneurs ne posent pas leur outil de sitôt et que les destructions continuent sous les yeux de riverains étonnés, voire consternés, qui n’étaient au courant de rien.

    Soit dit en passant, il avait été question de replanter à d’autres endroits les massifs et arbustes enlevés lors du « valorisation du patrimoine végétal » du centre Kuypers (lire ici). A-t-on prévu de les replacer rue du Séchoy ou, contrairement aux (vagues) promesses, sont-ils déjà réduits en compost ? Est-il prévu de bétonner cette petite place (au cas où des « mauvaises » herbes viendraient à pousser et pour créer un énième parking) ?

    Quoi qu’il en soit, les vivants ne sont plus les bienvenus dans ce lieu : le seul banc public qui s’y trouvait a été retiré.

     

     

     

    [Mis en ligne le 10/08/2013]

     

    « Les comptes rendus du conseil municipal enfin en ligneL’ancienne école communale des garçons, rue du Coq, en 4 photos »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maruschaka
    Mardi 13 Août 2013 à 13:51

    Triste ville Sully/loire, pas d'idées pour moderniser ou agrémenter joliment, souhaitons vivement une nouvelle municipalité qui changera enfin le paysage.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :