• Un pont de chemin de fer bon pour la ferraille

     

     

    Un pont de chemin de fer bon pour la ferraille

     

     

    Fermé ! Plus de trains. Silence ! Plus de coups de klaxon. Désert ferroviaire.

     

    Un pont de chemin de fer bon pour la ferraille

     

    Quand on y pensera, on pourra aussi enlever le panneau.

     

     Un pont de chemin de fer bon pour la ferraille

     

    Aujourd’hui, on semble préférer les trains de poids lourds sur les routes, les particules de diesel cancérigènes, les ponts routiers supplémentaires sur les fleuves et le bitume sur les sols cultivables, en attendant le béton qui suit toujours de près le bitume.

    Tout un symbole : la dernière fois que ce pont ferroviaire (construit de 1877 à 1880) a vraiment été utilisé, c’était suite à l’effondrement en janvier 1985 du pont routier suspendu. Un pont de type Bailey avait alors été posé sur les piles du pont de chemin de fer en mars 1985 avant d’être démonté en novembre 1986, peu de temps après l’inauguration du nouveau pont routier le 23 novembre 1986. Comble de l’ironie : le pont ferroviaire avait alors servi… à faire rouler des voitures !

     

     

     

    [Mis en ligne le 4/06/2013]

     

     

    « Problème de visibilité à un StopAvons-nous droit à des poubelles intelligentes parce que nous sommes idiots ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 31 Août 2013 à 21:03

    L'auteur @ bouchro

    Oui, vous avez raison.

    Les coups de trompe manquent au paysage sonore sullylois depuis ce temps-là.

    Figurez-vous qu'il y a des Sullylois qui ne se sont pas (encore) rendu compte que les trains avaient arrêté de circuler...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    bouchro
    Vendredi 30 Août 2013 à 21:47

    Le pont a vu passer des trains de fret au rythme de deux aller-retours par semaine jusqu'en mars 2011.

    3
    bouchro
    Vendredi 30 Août 2013 à 21:40

    Bonjour,

    Le pont a régulièrement vu passer des trains jusqu'en mars 2011 grace à une desserte fret deux fois par semaines.

    2
    Boris Profil de Boris
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:27

    L'auteur @ lanal

    Merci pour vos remarques.

    Vous avez raison : la signalisation au niveau du Chemin de la Levée n'est pas parfaite. J'en avais parlé ici pour l'entrée du Chemin depuis l'avenue de Béthune, où le contre-sens cyclable n'est pas signalé aux automobilistes, ce qui est potentiellement dangereux.

    Quant au pont de chemin de fer inutilisé et inutile, vous avez encore raison. J'y reviendrai bientôt. Pourquoi ne pas l'utiliser au lieu de mettre en danger la vie des cyclistes qui traversent la Loire par le pont routier ? Difficilement compréhensible...

    1
    lanal
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:47

    Les panneaux annonçant le passage à niveau sont toujours présents !!

    Par contre, aucun panneau n'annonce la circulation à double sens sur le Chemin de la Levée, à partir de la rue de l'Abreuvoir en remontant sur la quartier St Germain.

    Concernant l'utilisation du pont, il serait peut être judicieux de l'aménager pour la traversée de la Loire par les cyclistes qui y seraient ainsi en tout sécurité contrairement au pont routier.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :