• Une coloscopie qui tourne mal (ou, la négligence a une histoire)

     

     

     

    Une coloscopie qui tourne mal (ou, la négligence a une histoire) 

    Avis aux riverains de l'Allée des Jardiniers - Cliquer sur l'image pour l'agrandir

     

     

    Outre le côté burlesque de l’opération et du paragraphe explicatif, il convient de remonter le temps pour expliquer et comprendre comment nous en sommes arrivés là. Espérons ne pas nous retrouver coincés à notre tour dans le conduit de la machine à remonter ce temps !

    Reprenons donc posément l’historique des faits :

    1- Le réseau d’assainissement dans l’Allée des Jardiniers est reconnu comme étant en fin de course.

    2- La commune décide de faire réaliser des travaux et les budgétise (voir Sully Info n° 28, juin 2009 ci-dessous, dans l’encart vert « Les investissements »).

    Une coloscopie qui tourne mal (ou, la négligence a une histoire) 

    Bulletin municipal Sully Info n°28 (juin 2009)

     

     

    3- Le maire actuel sortant annule ces travaux le plus discrètement possible (aucun motif annoncé officiellement ; évidemment, que dalle cette fois dans Sully Info).

    4- Plus rien depuis cette date : ni infos, ni travaux.

    5- La situation ne s’améliorant pas d’elle-même miraculeusement, on procède à une nouvelle étude (début 2014).

    6- On perd le robot dans les entrailles du réseau, tant ce dernier est abîmé (cf. le courrier du maire, ci-dessus : le conduit est « en très mauvais état »), et pour cause.

    7- La commune doit faire réaliser de nouveaux travaux pour récupérer le robot. Coût ?

    8- Rien n’a finalement avancé et la situation est toujours aussi dégradée, voire davantage, au niveau de l’assainissement.

    9- Les travaux de réfection de l’assainissement sont encore plus indispensables qu’en 2009.

    10- On a perdu 5 ans.

    11- C’est sans doute ce qu’à la Mairie on appelle une bonne gestion et un « incident survenu dernièrement sur le réseau ».

     

    Si on n’avait pas eu le temps, en huit ans, de s’habituer à ce genre de laisser-aller et de mauvaises décisions, on pourrait légitimement s’interroger et être surpris. Ce n’est malheureusement pas le cas.

     

    |Merci aux Jardiniers, lecteurs du blog, pour les infos et les documents|

     

     

     

    [Mis en ligne le 10/03/2014]

     

    « Rue de la Vieille Prison : la double peine pour les touristes !Foutage de gueule ? »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Les jardiniers
    Mardi 1er Avril 2014 à 20:59

    Nous avons lu dans le dernier Sully Info que le maire sortant disait "nous aurons certainement l'occasion de nous revoir au détour d'une rue". Les riverains de l'Allée des Jardiniers espèrent qu'ils ne le verront pas dans la rue qu'il a saccagée totalement sous son mandat. Autant qu'il le sache (il le sait d'ailleurs déjà car il a soigneusement évité de passer dans la rue depuis qu'il y a tout détruit), il ne serait pas forcément accueilli les bras ouverts.

    16
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:19

    En parlant de coloscopie, j'en ai une autre qui s'apparente plus à une s_d_mie et sans vaseline celle là.

    200 000€ pour remettre en état le restaurant St Germain, payé par la commune, donc avec nos sous, pour y installer un restaurateur de Viglain!!!

    Est-ce que ça faisait partie des projets du maire actuel lorsqu'il s'est présenté à la précédente élection municipale? En tout cas nos conseillés municipaux ont voté cette allocation gracieuse à l'unanimité moins une voix. Merci à cette voix.

    Viglain, mais bon sang j'y pense, ne serait-ce pas une ville proche de Sully ou serais domicilié un de nos prétendant à la mairie???

    Bon j'dit ça par association d'idée, j'peu m'tromper.

    A la revoyure

    15
    Les jardiniers
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:32

    Réponse à La cigale

    Nous ne savons pas pour la pollution de la Sange, mais ce que nous savons, c'est que les tilleuls n'étaient pas malades. Nous avons fait des photos des coupes de tous les arbres avant l'arrachage des souches et nous avons posé directement la question aux bûcherons qui les abattaient. Leur réponse a été formelle : non, les tilleuls ne sont pas malades.

    On nous a raconté des tas de salades : en vrac, ils étaient malades, les racines gênaient les égouts (on voit pourquoi aujourd'hui!), les feuilles étaient dangereuses parce qu'elles étaient glissantes!!!!! les tilleuls gênaient le passage de la benne de Veolia !!!!!!!!!!!

    Tout ça bien sûr c'est du pipeau.

    14
    CON-tribuable
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:23

    Des couleuvres ont nous en fait avaler quand même , et des grosses . Un peu comme ce fameux nuage de Tchernobyl disparu , comme par enchantement  à la frontière . Comment envoyer l'eau propre dans la Loire et l'eau polluée dans les douves du château au barrage situé au fond du parc . Un gendarme avec son sifflet ? un rond point ? une amorce à pollution côté douves ? une borne où tout simplement un sens interdit . Même chose à l'autre bout où seule l'eau propre des douves se jette dans la Loire . On voit là , que les futurs élus ne pèseront pas bien lourd devant les exigences du Duc .

    13
    La cigale
    Lundi 10 Mars 2014 à 21:37
    La cigale
    Ben malheureusement j’ai bien l’impression qu’il ne se préoccupe pas plus des impacts écologiques de la vétusté des égouts de notre commune depuis de trop nombreuses années, la preuve est là. Les produits chimiques et toxiques véhiculés normalement dans ce type de canalisation sont peut être déversés dans la nappe, le Rû, la Loire voir même la Sange, ils se remplissent peut être de matières indésirables provenant directement des égouts…d’où cette interdiction sans explication de la Sange ! Hé ben les tilleuls si ils étaient malades, voilà la cause!
    12
    Les Jardiniers
    Lundi 10 Mars 2014 à 14:11

     

    Réponse à La cigale

     

    Vous connaissez bien la situation. Ce sont effectivement deux riverains successifs (même maison) qui ont fait le siège de la mairie pour que les tilleuls soient coupés (devant cette même maison). Comme vous le dites, ils savaient que les tilleuls étaient là quand ils ont acheté la maison, donc, ils n’avaient qu’à pas l’acheter si l’emplacement ne leur convenait pas. Nous sommes entièrement d’accord avec vous.

     

    S’il avait voulu préserver le patrimoine arboré de la commune, le maire n’aurait jamais dû les écouter, mais on sait maintenant que ce n’est pas du tout sa préoccupation et il s’est fait un plaisir de tout ratiboiser. On en voit aujourd’hui les conséquences. Il en est entièrement responsable et en plus il n’a fait qu’aggraver la situation. La Communauté de communes, qui a aujourd’hui bon dos, n’existe que depuis fin 2012, cinq ans après l’abattage des tilleuls.

     

    11
    BETHA
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:54

    Sullylois(es) à éviter bientôt dans les urnes dont la ficelle  mène rue du bout du monde lorsque vous voyez un tel "travail".

    10
    Bobochon
    Lundi 10 Mars 2014 à 11:00

    Quel dommage que le Duc de Sully n'habite pas la chaussée de l'Allée des Jardiniers...

    9
    La honte
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:22

    On voit bien que Sully est une ville riche qui peut se permettre toutes sorte de fantaisies. Lancer un chantier, creuser une tranchée dans cette petit rue rien que pour récuperer un appareil, surtout pas pour refaire des égouts vétustes, ce serait trop simple... Alors qu'on doit pouvoir trouver ce genre d'instrument en occase sur le bon coin!!

    8
    Scrute toujours
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:51

    Le maire aurait pas fait annulé les travaux de l'Allée des jardiniers pour financer ceux de la rue Foch et de la rue du Bout du monde... et la borne qui va bien??

    Il fallait bien trouver les sous quelque part. Déshabiller Pierre pour habiller Paul, ça s'appelle ? C'est de la "bonne gestion", non???

    7
    Furibar
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:13

    La négligence a une histoire. Elle a AUSSI un coût pour la collectivité, il ne faudrait pas l'oublier.

     

    à CON-tribuable

    La rue Foch "poumon commercial et économique" de Sully. Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!

    6
    Grain de poivre
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:33

    à LECLOWN, c'est exactement ça yes

    5
    La cigale
    Dimanche 9 Mars 2014 à 22:11
    La cigale
    Ben oui les racines des tilleuls ont coincées l’robot, ils ont osé décapiter les troncs = vengeance! Puis nous laissons les berges se coucher maintenant dans le Rû d’oison, ils ont voulu nous anéantir = double vengeance!
    J’espère que la nouvelle équipe ne bétonnera pas le Rû, avec 1180m2 de bétonnage du future parking route de Cerdon, encore un élément de plus pour augmenter les risques d’inondation du centre ville en période de fortes précipitations.
    Enfin pour l’abattage des tilleuls certains riverains (2) auraient été consultés : (réponses les feuilles ne nous em…..t plus)! Sauf que les tieullels étaient là avant eux.
    4
    LECLOWN
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:54

    @ CON-tribuable : C'est pas un grain de sable, mais un tas de sablons dans le conduit.

    3
    el solognot
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:16

    Oune histouère d' plus pour vout ville qui s'dit propre... Mais j'pense que vous savez tous les responsables en font qu'à yeu tête, y ont la comprenouère un peu dur. Les embrouilles y sont ben des spécialistes, ils savent ben jagouasser pou ren. Y sont tous ou presque des r'v'nez-y.

    Nous sommes pas à la fin d'sourprises, moué j'vous l'dis. Mécredi j'en ai ben entendu oune chouse que j'n'écrirais pas souère, j'attends, l' temps va v'nir pour confirmer, j'dirais un foutur changement d'poste, oune nomination, pas plus solognot, chuttttttttttttt!!!!!!!!!

    Mouè j'plein le ch'tit robot dans son trou, mais aussi les planteux d'salades. Et pi dans tout c'la, la mouniciplité fait mal sont boulot.

    Quand un gças de vout ville m'donne ceu ch'tit journal d'soully infos, ben moué j'lis qu'des chouses pousitives. Même avant quand il s'appelait la poume qui croque la......Ben c'était qu'des papiers surper ben, et pourtant. Vous avez vu sour soully infos l'histouère du bon coin, ben moué non ou alors mes lounettes étaient bernaussiau.

    Boune souartée, j'vais manger oune ch'tite miat ben bralement aux poumes mais pas soully.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Grain de poivre
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:44

    Y'avait comme un gros grain de sable dans le conduit!

    1
    CON-tribuable
    Dimanche 9 Mars 2014 à 19:32

    Vous , les jardiniers vous croyez qu'une commune ça se gère comme un plant de salade où un plant de poireau , mais pas du tout . Cette année , afin d'anticiper les baisses des aides de l'état à venir , la rue Foch , véritable poumon commercial et économique de notre ville devenait avec raison , la priorité absolue . Eh oui , vous verrez dans 20 ans , si vous êtes encore là , vous direz ce Maire là , "il était vraiment terrible" . C'est pas de moi , c'est de Johnny . On va peut-être retrouver le robot sur le bon coin ? ce serait rigolo...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :